| Message : | |
|---|---|
| grisou911 | le 10/01/2016 à 14:36 Bonjour à tous,Quand je vous ai proposé un achat groupé de leds, j'avais essayé plusieurs types de led de différentes provenances. Finalement c'est à ma demande et sur mes spécifications (dimension-type de led) que le fournisseur m'a fourni un échantillon des leds que de nombreux membres ont choisies et reçues. Je vous rappelle que tout ce travail est tout à fait bénévole. Aujourd'hui, je reçois un mail du fabricant des leds. Il a reçu des demandes de prix venant de plusieurs pro français. Voilà la récompense du travail d'un simple passionné sur un forum d'entre-aide récupéré par des profiteurs. |
| juncal1 | le 10/01/2016 à 14:42 comme je te comprends vas faire un tour sur les annonces du site...tu vas encore prendre un coup !! |
| Karrek | le 10/01/2016 à 14:57 certain ici n'ont pas la même notion de l'esprit club |
| JRS | le 10/01/2016 à 15:00 Salut grisou911, grisou911 le service jamais égalé "disponibilité - serviabilité -gratuité" c'est ça la rançon de la gloire moi aussi je te comprends |
| marc-w | le 10/01/2016 à 15:16 demande les noms et cite les que tout le monde le sache. |
| aubelix 14 | le 10/01/2016 à 15:44 une HONTE ....... en admettant que ces gens sachent ce que c'est ...... |
| Gedeon25 | le 10/01/2016 à 15:47 Ben c'est pas moi... Des noms oui??? |
| JRS | le 10/01/2016 à 15:49 Dixit Karrekcertain ici n'ont pas la même notion de l'esprit club+1000 |
| neretva67 | le 10/01/2016 à 15:51 Bonjour,Depuis quelque temps, j'ai pris du recul par rapport au site. Désolé, en plein hivernage, je ne peux m'empêcher de sortir de mon silence et réagir à cette manière d'agir. Comme beaucoup de sites, nous sommes "espionnés". C'est valable pour les sorties, les concentrations, etc. où on a la surprise d'y trouver la "marée chaussée" mais ça l'est aussi pour des commandes particulières où un membre généreux essaie de rendre service. Grisou, tu as fait de l'excellent travail mais il ne faut pas oublier que partout il y a des "hyènes" aux abois. Je rejoins la demande de marc-ww, des noms, un point c'est tout ... Bonne fin de journée Fabrice |
| JM913 | le 10/01/2016 à 16:07 Des Hyènes, ou un Yannou... |
| noir mat | |
| Karrek | le 10/01/2016 à 16:15 (clic) |
| neretva67 | le 10/01/2016 à 16:35 Dixit JM913Des Hyènes, ou un Yannou...L'instant est assez grave pour ne pas en rajouter .... |
| PP | le 10/01/2016 à 16:56 C'est marrant ça ! J'ai depuis longtemps posté pour avertir, sans résultat, avec certain qui me trouvait bien agressif ... J'ai même mis en garde notre Doudi, sans résultat, mais avec des réponses pas vraiment convaincantes ... La présence de Pros sur le site n'est pas en soi un problème, mais leur activité ne doit pas en être la seule motivation pour y être ... Dans le cas qui nous occupe c'est un peu plus grave, car le détournement est patent, et Grisou a raison de mal le prendre. Il a fait des recherches, des tests, il a pris contact avec le fabricant pour une fabrication spéciale, il a partager avec nous son projet, il a organisé avec brio les commandes, il a réussit a satisfaire la presque totalité des demandes ... BRAVO GRISOU ! De voir que cet investissement est récupéré par un ou plusieurs Pros est affligent, car sa démarche était dénuée de notion de profit, alors que le piratage n'a de motivation que de gagner quelques roros sans effort ... Un homme averti en vaut deux ... |
| papy70 | le 10/01/2016 à 17:06 Faut vous dire Monsieur que chez ces gens-là on ne cause pas Monsieur on ne cause pas on compte. |
| Satanas | le 10/01/2016 à 17:15 Mouai... Grisou, je peux comprendre ton énervement, mais si un pro en propose, c'est qu'il doit y avoir une demande... A toi de te mettre dans la course si tu veux en tirer un bénéf. Mais si tu l'as fais juste pour faire plaisir aux coupaings, c'est tout en ton honneur... Quand aux pro sur le site, si on parle du Mandarin, il a ses défauts, il est reloud parfois, mais il n'est pas avare de conseils sur le site et plutôt bien placé en qualité / prix... après, personne n'est obligé de le lire et encore moins de commander chez lui. J'espère juste (en ces périodes de cotisations) qu'il est TRES généreux avec le site et que c'est un membre TRES bienfaiteur... j'espère... |
| cdrik915 | le 10/01/2016 à 17:21 Je comprends le ressentiment de Grisou qui a oeuvré au calibrage des leds , fait des essais , le tout tres genereusement et sans en tirer profit.C'est tres honorable. Cependant , ne clouez pas trop rapidement au pilori mon defouloir attitré et patenté , rien ne dit que il s'est basé sur le topic des leds pour profiter et vendre les siennes. Le fournisseur est peut-etre different , et les kits deja prets a la vente avec des affectations specifiques................ Le coté positif , c'est que cela prouve que l'idée est bonne , et que le travail de Grisou aura ete benefique. Message édité le 10/01/2016 |
| Pat911classic | le 10/01/2016 à 18:05 Simplement honteux , manque de respect total pour le travail d'un bénévole souhaitant rendre service à communauté !Depuis longtemps nous alertons la modération de la mauvaise foi de ce pro : sa soif de profit est sans limite, il faut être clair sur son but à fréquenter la communauté, espérons que cette fois les chefs du forum réagissent Le mélange pros/membres de la communauté ne peut qu'amener un malaise et un conflit d'intérêts ! Nous attendons une explication de l’intéressé et la décision prise par les chefs vis à vis des pro(fiteurs). Merci pour ton travail (récupéré) Grisou, toi, tu es droit dans tes bottes |
| Mm | le 10/01/2016 à 18:07 +1000 pour la réaction de Grisou. +1000 pour saluer sont travail et son engagement sur le sujet. Mais c'est sûr que si Grisou voulait "protéger" a minima, sa "bonne oeuvre" (sans même parler d'un marché lucratif), il aurait fallu qu'il exige une exclusivité de la part du fabricant. Fabricant assez "loyal" pour prévenir, alors que rien ne l'oblige non plus à réserver sa fabrication à celui qui l'a initiée, puisqu'il n'y a pas d'exclusivité.Maintenant on peut aussi dire que les quelques commerçants (ou juste le seul à qui nous pensons tous) aurait pu prévenir Grisou par simple "politesse" et plus intelligemment pour proposer de monter un deal avec Grisou ou avec le Club ! Quant à tout ceux qui parle "d'esprit club", encore faudrait-il qu'il s'agisse d'initiatives "encadrées" et "protégées" par le club... si c'est une initiative individuelle, sans aucune limite... et bien... y'a pas de limites ! Message édité le 10/01/2016 |
| yannou28 | le 10/01/2016 à 18:15 Bonsoir en ce qui me consterne je n'ai pris aucun contact avec Taïwan, Chine etc .. C,est un français qui me fourni le produit! Produit que l'on ma demander suite au travail de grisou! Pour ma part comme la dit grisou ce n'es pas le même produit que lui! |
Sujet archivé.