Odeur essence

Message :
le 10/01/2016 à 20:28
Bonjour et bonne année à tous,
Désolé, je sais que le le sujet à été développé mais je ne le retrouve pas (y a t il moyen de retrouver des sujets rapidement sans passer toutes les pages forum une par une?)
Donc mon problème tres forte odeur d'essence dans l habitacle quand je mets de l'essence dans le reservoir (meme si je mets qu'une vingtaine de litres)
Que faire pour remedier au problème ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Stéphane
le 10/01/2016 à 20:36
Salut ,,,,,as tu vérifier la conduite essence qui part du réservoir en passant dans le tunnel vers la pompe à essence ? Ç est une piste
le 10/01/2016 à 21:52
Vérifie  comme le dit mic930 porte éviter les risques d incendie 
Souvent ces odeurs viennent de tes 3 durites tressées du réservoir qui sont poreuses
Si au passage tu peux mesurer leur diamètre  ce serait sympa
Merci
le 11/01/2016 à 08:40
Bonjour,
Ce week je vérifie mes durites,
Pourquoi vérifier le diamètre ? plusieurs modèles possible?
Merci
le 11/01/2016 à 22:03
Les mesurer pour me redonner leur diamètre car les miennes étaient poreuses et je n arrivais pas à trouver le bon diamètre et du coup j en avais mis des légèrement plus grosses.... (oui ce n est pas bien je sais mais au moins elle ne pue plus l essence  )
Donc si tu peux me mesurer leur diamètre pour que je rachete les bonnes ce serait sympa.
Merci 
le 12/01/2016 à 13:34
si cette odeur  provient uniquement lorsque tu mets de l'essence , concentre tes recherches autour du réservoir et laisse les durites arrières pour une autre foi.
le 12/01/2016 à 14:01
regarde aussi aux niveau de la ppe essence !!!!!!        et fume pas
le 12/01/2016 à 18:25
Bonjour,

Les diamètres et les longueurs de tout le système sont sur le PET. C'est un schéma un peu compliqué mais bon...Je vais m'y coller le WE prochain. Je change toutes les durites de mise à l'air du réservoir, dans le compartiment avant, sous l'aile avant gauche, ainsi que la grosse durite de remplissage dans le compartiment avant.
Il faut surtout que tu vérifies qu'il n'y a pas une fuite quelque part, soit au niveau de la pompe à essence, située sous le plaque avant qui recouvre la barre stab avant, soit dans le compartiment moteur, notamment au droit des rampes des injecteurs, du filtre à essence dans l'aile arrière gauche....les risques d'incendie sont élevés.
Si c'est comme moi, des durites de mise à l'air, c'est gênant, mais pas trop méchant.

A+, laurent.
le 15/01/2016 à 16:42
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils,
Le week approche, je vais me pencher sur la grenouille,
Merci et à dimanche, lundi j'espère la cloppe au bec ...
le 16/01/2016 à 09:16
As tu regardé si ce n'est pas uniquement par la durite de trop plein?
Personnellement j'ai rencontre ce problème sur les durites de raccordement. de la pompe et quelques gouttes tombaient dans le bac de protection sous la pompe fixé par  4 boulons à  la caisse
le 17/01/2016 à 18:56
Bonsoir,
Merci encore pour vos bons conseils,
Problème résolu, juste un collier desserré,
C'est reparti, petite balade décapotée avec un petit rayon de soleil,
Cordialement,
Stéphane 
le 17/01/2016 à 19:10
Dixit yannou28regarde aussi aux niveau de la ppe essence !!!!!!        et fume pas
T'as rien d'autre a dire de plus intelligent abruti ???
le 17/01/2016 à 19:16
Si si justement avec la clope tu trouves plus vite. Boum c est la

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.