La pompe a essence, l'alarme et le dme pour la fable de la grenouille qui est en panne

Message :
le 12/01/2016 à 19:12
Bonjour, en allant a la traversée de Paris avec ma 3,2 celle ci s'est arrêtee en toussotant au moment de se garer et n a plus voulue   Redémarrer. J en suis donc a éplucher les différentes hypothèses du site. La bougie est seche et j ai de l'allumage. J ai effectue le pontage du DME sans resultat. Je pense fortement a la pompe a essence. Question: j ai l alarme porsche d'origine. Savez vous si en pontant le dme la pompe a essence peut être remise sous tension même dans le ca ou l alarme serait defaillante ou active. A partir de quelle position de la cle de demarrage peut on entendre  la pompe a essebce et doit on se mettre sous la voiture pour l entendre?
Message édité le 12/01/2016
le 12/01/2016 à 19:37
Je comprends pas ta question ?

Pour comprendre :

"Salut,

Le DME est un relais en cascade qui isole deux circuits entre eux.

"Il y a deux relais à l’intérieur du relais DME qui opèrent en séquence l’un par rapport à l’autre. Lors du démarrage, l’énergie est fournie au relais principal, ce qui énergise l’ordinateur du DME. Aussitôt que le DME détecte une révolution d’au moins 200 RPM du moteur, il alimente le relais de la pompe à essence, énergisant cette dernière et permettant au moteur de démarrer. Cette fonction a été conçue par précaution de sécurité; si par accident une tubulure d’essence se rompt, la pompe à essence sera dé-énergisée." (911Chips Steve Wong)

Bobine A : (La plus éloignée du bornier)

85 Masse (Marron)
86 Plus (Noir en provenance du fusible 8)
Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS)venant du 30 (Rouge) vers :

- 87 (Rouge vers le Contrôle Injecteurs)
- Le plus de l'autre bobine !

Bobine B : (La plus proche du bornier)

Le PLUS vient de l'autre bobine si elle colle
85b Masse (Noir et Blanc en provenance du calculateur : Voir plus haut la citation de Steve Wong sur la sécurité vis a vis de la baisse de la pression dans le circuit d'essence)

Si elle colle elle ouvre le courant (PLUS) venant du 30 (Rouge) vers le 87b la pompe électrique de carburant via le fusible (Rouge et Vert)et directement vers le capteur O2(Jaune).

La Confirmation a été faite par le pont de dépannage que je déplace de la borne 30 (Plus permanent) a la borne 86 (Plus si contact), et la la pompe ne tourne que si le contact est mis ! Permet ce couper la pompe avec le contact en cas de fuite d'essence !
Des experts diront si cela est interdit mais jusqu’à plus ample information il semble possible de laisser le pont en place si le contact est coupé sans avoir a le défaire a chaque fois que l'on coupe le contact ! (le diamètre du fil Noir borne 86 semble plus petit que le Rouge de la borne 30 ?)

Pour les longues distances il est prudent de laisser le pont sur la borne 30.

Le diagnostique du défaut du relais DME peut ce faire en regardant son comportement avec son cache en plastique noir enlevé. (Danger car il faut l'isoler de la masse de l'auto)

Il faut faire le test mais en faisant tourner le démareur, la bobine B colle et la pompe tourne !

Donc le calculateur rend une Masse sur sa borne 20 uniquement "Hot in on or start" comme cela est inscrit sur le schéma "Engine Management 1984-1985" page 970-27 du Bentley, pour le fil Noir en provenance du fusible 8 vers la borne 86 du relais DME !

Pour la borne 86 cela est faux car le contact suffit !
Pour la borne 85b cela est correct il faut un moteur en marche ou un démareur qui tourne ! 

Rouler avec le pont est d'aprés moi sans danger, sauf fuite sur le circuit essence , pour l'avoir fait plusieurs fois sur pour des distances non négligeables.

A+

Edmond"

 

Ps : L'alarme Porsche d'origine n'a pas d'influence sur le plus permanent, ni sur le plus après contact.

Ps 2 : Dans le pont classique la pompe tourne en permanence, dans le montage que je préconise la pompe tourne seulement si le contact est mis.

Ps 3 : Si tu as du mal a entendre la pompe tu peux sentir une vibration sur les durites d'essence dans le compartiment moteur, ou écouter le retour d'essence dans ton réservoir, en ouvrant le bouchon de remplissage et en plaçant ton oreille droite dans l'orifice.
Ps 4 : Si la pompe tourne c'est que le Motronic ne rend pas la masse sur le 85b :

-1 : Soit le capteur de rotation du moteur est défectueux 
-2 : Soit le Motronic est défectueux
Message édité le 12/01/2016
le 12/01/2016 à 20:45
Merci pour cette reponse et du temps passe pour la rediger.
Je vais demonter le capot du relais pour verifier. Pour le bruit de la pompe, je n y ai jamais fait attention. Est il perceptible sans etre de oblige d avoir le nez dessus ou peut on l entendre assis sur le siege conducteur. 
le 12/01/2016 à 20:54
La pompe ne tourne que si le moteur tourne ! Difficile de l'entendre ...
Avec le pont la pompe tourne en permanence ! Facile de l'entendre ...
Message édité le 12/01/2016
le 12/01/2016 à 20:59
Et donc si l alarme est defaillante et quelle reste active la pompe tourne quand meme?
le 12/01/2016 à 21:02
Avec le pont  .... Oui 

Si l'alarme est active tu dois avoir le petit klaxon qui fait Tut-Tut ... 
Message édité le 12/01/2016
le 13/01/2016 à 19:18
Est il possible de demonter la pompe a essence sans etre obliger de mettre la voiture sur un pont? Par exemple en retirant le reservoir?
Message édité le 13/01/2016
le 13/01/2016 à 19:40
NON.
le 16/01/2016 à 19:01
Bonjour merci à tous pour vos réponses. Je suis passé sous la voiture pour changer la pompe. Faisable. La voiture à redémarrée.. Ouf. Par contre, jusqu'à maintenant je n'avais pas fait attention au bruit de la pompe et maintenant je l'entent tout le temps tourner Est ce normal? La ref de pompe que  j'ai reçu est différente de celle d'origine et le corps d'un diamètre plus petit. Malgré tout c'est la pompe qui est préconisée sur Oscaro. La voiture tourne aussi bien. Qu'en pensez vous ??
le 16/01/2016 à 19:50
Roule ma poule ! .... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.