Import Usa

Message :
le 17/01/2016 à 08:58
Salut à toutes et tous
Pour mémoire courant décembre 2 ou 3 post ont étés ouverts pour des achats aux USA
Les autos des heureux propriétaires sont elles arrivées?  Et si oui ,les autos sont elles aussi belles que sur les photos. 
le 17/01/2016 à 09:41
oui oui, on attend leurs retours avec impatience :D :D :D

mais sans réelles surprises à mon avis... comme on l'a déjà dit... ça fait 10 ans que le marché US est lessivé par les importateurs européens, et tout ce qui reste là bas c'est loin d'être la crème de la crème... et quand on voit les photos sur un site voisin d'une 356 restaurée au US... ça file la chaire de poule !!!!!!!!

comme je le répète souvent, avec une parité nulle actuellement, mis à part une voiture exceptionnelle (speedster, 959...) je ne vois strictement aucun intérêt à se faire ch... pour importer une caisse dont on sait qu'elle reviendra une fois dédouanée et mise en conformité au même prix que sa cousine ROW.
le 17/01/2016 à 09:54
Au fait, question bête.......ça veut dire quoi ROW littéralement???
le 17/01/2016 à 10:00
Rest Of World
le 17/01/2016 à 10:20
Bonjour à tous,

Pour ma part aucune surprise en recevant mon véhicule. Je l'avais fait expertiser aux US avec assurance/garantie si véhicule ne correspondait pas, contre expertise dès l'arrivée au Havre et expertise complémentaire pour les assurances à l'arrivée à Toulouse (en tout 400-500€ pour les 3 expertises). Je précise que pour cet achat, je ne suis pas allé là-bas, j'ai tout organisé depuis chez moi. C'était la 2éme Porsche achetée sur Ehbé et je n'ai pas été déçu pour la première non plus. Les filous sont partout et pas que là-bas. Le problème c'est qu'on ne peut pas voir le véhicule mais il y a des moyens de diminuer les risques. Tu peux aussi passer par un importateur qui va vérifier pour ton compte le véhicule, certains sont très réputés et je leur ferais confiance sans problème, mais le coût est bien plus important (sur la 912, le surcoût était environ de 7000€).

edit: achetée le 12 septembre 2014 / reçue 2 mois plus tard
Message édité le 17/01/2016
le 17/01/2016 à 10:24
Dixit manray1Rest Of World
Merci!! je suis moins bête qu'hier!!
le 17/01/2016 à 10:56
Dixit patris31Bonjour à tous,

Pour ma part aucune surprise en recevant mon véhicule. Je l'avais fait expertiser aux US avec assurance/garantie si véhicule ne correspondait pas, contre expertise dès l'arrivée au Havre et expertise complémentaire pour les assurances à l'arrivée à Toulouse (en tout 400-500€ pour les 3 expertises). Je précise que pour cet achat, je ne suis pas allé là-bas, j'ai tout organisé depuis chez moi. C'était la 2éme Porsche achetée sur Ehbé et je n'ai pas été déçu pour la première non plus. Les filous sont partout et pas que là-bas. Le problème c'est qu'on ne peut pas voir le véhicule mais il y a des moyens de diminuer les risques. Tu peux aussi passer par un importateur qui va vérifier pour ton compte le véhicule, certains sont très réputés et je leur ferais confiance sans problème, mais le coût est bien plus important (sur la 912, le surcoût était environ de 7000€).

edit: achetée le 12 septembre 2014 / reçue 2 mois plus tard
Message édité le 17/01/2016
et ,malgré tout les surcouts , tu penses avoir fait une bonne affaire ? sans parler des risques lors du transport maritime ,je connais un mec dont il ont perdu un container de demenagement ..... un autre qui avait mis 3 Porsche 356 dans un container et qui sont arrivées BROYEES ..... bases de restau au départ ,épaves pour piéces a l'arrivée !
le 17/01/2016 à 11:12
Ce n' est que mon expérience (2.7S, 3.2 et 914-4), mais 3 voitures importées en direct et exclusivement à des propriétaires privés (street view est ton ami   ), échanges mails et tél., dossiers complets depuis les windows stickers, avec toutes les factures, bref, beaucoup de précautions mais toujours une prise de risque, c' est certain!
Au final, que de la satisfaction, les voitures se sont toutes révélées conformes aux attentes!!
Par contre, c' était au temps de l' € fort, et comme le dit très justement Gédéon, 

""comme je le répète souvent, avec une parité nulle actuellement, mis à part une voiture exceptionnelle (speedster, 959...) je ne vois strictement aucun intérêt à se faire ch... pour importer une caisse dont on sait qu'elle reviendra une fois dédouanée et mise en conformité au même prix que sa cousine ROW.""[url=http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=802113&c=802113&parent=802108#reponse][/url]
le 17/01/2016 à 11:46
Bonjour à toute et tous

perso achat chez pro

Ma 911 devait être restaurée, aucun surprise, après mise à nue de la caisse + ouvrant
la voiture n'a jamais eu d'accident, et ce trouvait dans un très belle état d'origine.

Après une grosse révision ( nettoyage, démontage, remplacement de pièces si besoin) de tout les organes = 300h chez le carrossier +1500h chez ma pomme

C'est quand mème beaucoup de boulot, et surtout il faut si tenir, après

Bon dimanche   izak
le 17/01/2016 à 17:59
Dixit aubelix 14
Dixit patris31Bonjour à tous,

Pour ma part aucune surprise en recevant mon véhicule. Je l'avais fait expertiser aux US avec assurance/garantie si véhicule ne correspondait pas, contre expertise dès l'arrivée au Havre et expertise complémentaire pour les assurances à l'arrivée à Toulouse (en tout 400-500€ pour les 3 expertises). Je précise que pour cet achat, je ne suis pas allé là-bas, j'ai tout organisé depuis chez moi. C'était la 2éme Porsche achetée sur Ehbé et je n'ai pas été déçu pour la première non plus. Les filous sont partout et pas que là-bas. Le problème c'est qu'on ne peut pas voir le véhicule mais il y a des moyens de diminuer les risques. Tu peux aussi passer par un importateur qui va vérifier pour ton compte le véhicule, certains sont très réputés et je leur ferais confiance sans problème, mais le coût est bien plus important (sur la 912, le surcoût était environ de 7000€).

edit: achetée le 12 septembre 2014 / reçue 2 mois plus tard
Message édité le 17/01/2016
et ,malgré tout les surcouts , tu penses avoir fait une bonne affaire ? sans parler des risques lors du transport maritime ,je connais un mec dont il ont perdu un container de demenagement ..... un autre qui avait mis 3 Porsche 356 dans un container et qui sont arrivées BROYEES ..... bases de restau au départ ,épaves pour piéces a l'arrivée !
Oui oui financièrement ça en valait vraiment la peine à l'époque (1€=1.28$). Je peux te donner les chiffres, je n'ai pas de pb avec ça. Cela faisait 6 mois que je cherchais en France et c'était loin de le faire dans mon budget. La voiture m'est revenue à un peu plus de 20k€. Le transport de NY au Havre 950€+200€ d'assurance, transport Le Havre-Toulouse 700€, et les frais de dépotage scan et dédouanement un peu plus de 2000€, soit un total de 24-25k€.  Je ne parle même pas de la 912 qui en venant de Californie m'est revenue avec le transport et les frais au prix d'une belle 2CV. Je précise que c'était en 2012 et que les prix là-bas ont bien monté maintenant en + du dollar. Je ne pense pas que ça vaille autant le coup maintenant.
le 18/01/2016 à 07:36
La mienne arrive la deuxième semaine de février
Pour rappel 2.7S de 76.
le 18/01/2016 à 08:52
bon ,tant mieux pour toi si tu t'en est bien tiré ..... pour SYLV1 : je suis impatient de voir TES photos .....
le 18/01/2016 à 08:57
Pour ma part, elle arrive en principe demain......et alors je vous dirai.....si le père Noël existe.
le 18/01/2016 à 09:13
si c'est le cas ,il est en retard ..... remarque ,vu la neige, peut-etre va elle arriver tractée par les rennes ? 
le 19/01/2016 à 00:09
Perso, j'ai importé deux 911 3,2 des US. Les avantages me paraissent toujours incomparables:

1/ il existe plusieurs réseaux d'experts indépendants qui mènent des expertises de pro pour 250 €. De surcroît, le Carfax donne un historique très précis des véhicules suivis chaque année (km avant test anti-pollution annuel, # propriétaires, constat d'accidents). Question traçabilité, je ne connais rien de mieux. Impossible de tricher pour les Ricains.
2/ les variations Euro-USD sont toujours importantes. J'ai acheté mes voiture avec un USD de 25 à 30 % inférieur à l'euro. A ce niveau, ça paie le trajet.
3/ l'Etat de Californie est celui où Porsche vend le plus de voitures au monde. Le climat étant clément, les voitures ont une longue durée de vie, le marché de l'occase déborde, les prix baissent et les bonnes affaires sont nombreuses. Il faut le faire exprès ou être de très mauvaise foi pour ne pas voire le différentiel de 20% entre une occase californienne (www.cars.com) et une européenne. Ne cherchez pas la raison ailleurs.
4/ les ricains roulent à 90 km/h max. Au-delà, c'est peut-être pas la prison mais ça ne rigole toutefois pas du tout. Du coup on achète des bagnoles bien rodées, rarement usées
5/ une voiture achetée en Californie, au Texas, au Nevada... n'a jamais connus la pluie. Evidemment le tableau de bord est craquelé et bon pour un remplacement mais le caractère ultra sain des caisses importées a laissé mon garagiste et mon carrossier tout 'paf'. 

Dans mon cas, je ne vous parle pas de ce que j'ai lu ou entendu, mais de ce que j'ai vécu et 'vu de mes yeux vu'. Et à deux reprises encore bien. Evidemment, cela implique d’organiser l'achat, le rapatriement, le dédouanement etc. Cela a fait partie intégrante de mon projet, m'a permis de rencontrer des passionnés. J'en garde des souvenirs très forts. Je souhaite à tous ceux qui s'embarquent dans cette démarche de vivre la même expérience.
le 19/01/2016 à 18:08
Livraison ce jour.Cela aura été ...long, mais conforme aux espérances après un tour de roue. 
Bien sur des bricoles à revoir, mais en 1 an de prospection, je n'ai pas trouvé cela en europe!
Il y a bien un père Noel breton!

le 19/01/2016 à 18:09
Félicitations !!!
le 19/01/2016 à 18:10
D autres photos!!!!!
le 19/01/2016 à 18:20
enfin, car je me souviens des premières photos en USA cela me parait tellement loin que je n'ose imaginer ce que cela a été pour toi 
en tout cas félicitation pour ta grenouille et content que le plumage ressemble au ramage comme à dit un homme de chez vous mais mon âge encore une foi me joue des tours  
le 19/01/2016 à 21:01
Super elle a l air magnifique. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.