Petits soucis de mes deux plafonniers

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mes deux plafonniers (droite côté conducteur et gauche côté passager) de mon coupé.
Quand je suis en position centrale faite pour que la lampe s'allume et que j'ouvre en grand ma porte rien ne se passe. Ni à droite ni à gauche. Alors que si je met les plafonniers en position "constamment allumé "les deux s'allument Ce n'est donc pas un soucis d'ampoule....Ce qui est bizarre c'est que c'est le même soucis à droite comme à gauche...Vous avez une solution à me proposer ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne à défaut de mes plafonniers
le 04/08/2007 à 19:03
bêtement j'irai voir les contacteurs de porte . Mais c'est vrai que les deux en même temps c'est bizarre... y a un fusible qui gère tout ça ?
le 04/08/2007 à 19:13
??? Ben oui Dan j'ai fais comme ta reco avant ce post à savoir "titiller" les deux contacteurs mais quedal....rien ne se passe. Question que je me pose aussi: y a t-il un fusible spécifique à cette position des plafonniers ??? Toi au moins sur un Targa tu n'en as qu'un centrale de plafonnier
Bizarre......toujours pas trouvé la solution....
le 04/08/2007 à 19:24
euh c'est pas moi Dan, ou alors j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave
le 04/08/2007 à 21:32
Proùis je stoppe 24h00 le rosé
Bon, mais toujours pas de réponse à mon soucis....du coup apéro

ps : te confondre avec le célèbre et unique Dan Targa n'est pas non plus si dur que cela
le 04/08/2007 à 21:39
Tu peux dévisser les contacts de porte et faire contact en faisant touché la partie de fil dénudé sur le taraudage. Si les lumières s'allument alors c'est que les contacteurs sont oxydés. Il sufit de passer un p'tit coup de papier de verre pour enlever l'oxydation et roule raoul !!
le 04/08/2007 à 21:43
salut Titou
peut etre que les plafonniers sont mal brancher style fils inversés mais je ni connais pas grand chose en electricité
bon moi je retourne boire un verre (de rosé)
le 04/08/2007 à 23:08
Dixit jihefTu peux dévisser les contacts de porte et faire contact en faisant touché la partie de fil dénudé sur le taraudage. Si les lumières s'allument alors c'est que les contacteurs sont oxydés. Il sufit de passer un p'tit coup de papier de verre pour enlever l'oxydation et roule raoul !!

J'essaye demain et réponse en back. C'est sans doute une solution, même si oxidation des deux quasi en même temps..bien que...à suivre
Merci

le 04/08/2007 à 23:09
Dixit bm91salut Titou
peut etre que les plafonniers sont mal brancher style fils inversés mais je ni connais pas grand chose en electricité
bon moi je retourne boire un verre (de rosé)

N'ayant pas touché aux fils et vu qu'il y a qq semaines tout était ok, j'élimine cette solution, merci quand même Bm91, et ok avec toi: quel luc !!!!!!
le 05/08/2007 à 09:03
Afin de déterminer l'origine du pb, il te faut démonter un des 2 plafonniers.
Il faut savoir que les plafonniers sont alimentés en positif et ce en permanence. C'est le moins qui est monté sur l'interrupteur des portières.
Une fois le plafonnier démonté, tu ouvres une des portes et avec un ohmmètre tu fais une mesure entre le - contacté et la carrosserie. Ca va t'indiquer si le fil est coupé quelque part ou pas.
Comme les 2 contacteurs de portières ont laché semble-t-il en même temps, j'écarte d'office l'hypothèse d'un mauvais contact par oxydation. je pense plus probablement que le fil qui va des 2 contacteurs aux plafonniers a été débranché quelque part, probablement à l'intérieur du tableau de bord derrière la soufflerie de ventilation.
le 05/08/2007 à 09:39
Le schema:

Jf
le 05/08/2007 à 11:02
j ai eu le meme probleme sur ma 3.2
il faut legerement desserer les contacteurs tu les fait tourner sur un car de tour a droite puis a gauche en tirant legerement dessus de façon a lever l oxydation entre la caisse qui fait masse et le contacteur
pulverise du wb 40 sur les contacteur de porte .
le 05/08/2007 à 12:16
C'est réglé ce matin
Appliqué la méthode Fanfan et hop , un tour à droite, un à gauche et miracle....Il faut dire qu'avant d'essayer celle de Pollux06 avec pour aide le schéma de jfl j'ai ouvert mon capôt et la miracle les deux plafonniers s'allument.....déduction = pas de fil coupé, donc essayer méthode Fanfan
Du coup, petite balade dans Paris, café en terrasse au soleil (super beau temps sur Paris ce matin) dans le 7em, puis direction le sud de Paris, A6, A104, N118, les quais et hop 110 km de bonheur ce matin avec la musique du Flat..
Ha oui, de plus j'ai roulé qq km sur la A6 en compagnie d'une 964 cabriolet TLU...Quelles hanches....
Merci à tous pour vos conseils et bon dimanche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.