avis sur la barre anti rapprochement avant

Message :
le 18/01/2016 à 09:14
hello ben voila c'est dans le titre ,est vraiment un plus ,en particulier pour les routes de montagne en appuis 
pensez vous que dans une conduite soft ,on peut trouver un plus en précision de conduite ? 
merci pour vos avis 
le 18/01/2016 à 09:21
utile pour eviter de torturer (et de dessouder ) la caisse si tu as des amortos trés typés  piste  (trés durs) ..... sur route et avec des amortos d'origine ,je ne suis pas sur que ca change grand chose .... c'est un ensemble monter la barre seule ne peut pas nuire ,mais a mon avis le changement (si il y a changement )sera mineur .....
le 18/01/2016 à 10:33
merci aubélix 
c'est sur une 930  et de toute façon ,je roule cool façon sortie du dimanche 
c'etait juste pour savoir pour les routes un peu bosselées et qui tournent pas mal 
les amortisseurs semblent assez durs mais standards je pense (verts)
le 18/01/2016 à 10:40
ca n’améliorera pas le confort je pense au contraire 
comme le dit Aubé ça renforecera un peu la caisse et évitera qu'elle ne se déforme avec le temps

Par contre, je me pose une question à propos de ces barres
n'y a t'il pas un risque en cas ce choc latéral que les dégats soient plus importants du fait de la transmission des forces d'un coté à l'autre par la barre ???
le 18/01/2016 à 11:16
Bonjours . J habite dans les Vosges et suis cerné par des cols vraiment sympas . Ma 3.2 est équipée d une barre stab a l avant et a l option chassis sport . J arsouille pas mal et je peu assurer qu elle est scotchée dans les virages . Je précise que j ai demandé un comportement incisif lors de sa dernière géométrie . Par contre a 240 (sur autoroute Allemande ) on sert un peu les fesses et on cramponne le volant   .
le 18/01/2016 à 11:32
Comme quoi les reglages sont primordiaux.

Ma 3.2 , avec du carrossage negatif , mais bielettes turbo , BAR , montée en Bilstein , ne bougeait absolument pas , meme sur routes departementales , et a haute vitesse.
le 18/01/2016 à 18:56
Dixit titikinéca n’améliorera pas le confort je pense au contraire 
comme le dit Aubé ça renforecera un peu la caisse et évitera qu'elle ne se déforme avec le temps

Par contre, je me pose une question à propos de ces barres
n'y a t'il pas un risque en cas ce choc latéral que les dégats soient plus importants du fait de la transmission des forces d'un coté à l'autre par la barre ???
non ,je ne pense pas .... sur un choc latéral il est rare de "pousser " le point haut des tetes d'amortos .... c'est plus la jambe de force qui tord ....
le 19/01/2016 à 00:23
Bonjour, bonsoir les "g" les vrais !
Juste une petite remarque pour "chipie7" , le sujet parle d'une barre anti-rapprochement reliant le haut des amortisseurs avant, et non pas d'une barre anti-roulis qui elle est situé sous la partie avant et est reliée aux triangles de suspensions. l'utilité est totalement différente. Bon ceci dit je sors.  Bonne suite.
le 19/01/2016 à 08:57
Bonjour , mille excuses michoubidou  , ma belle est bien équipée d une barre anti-rapprochement 
le 19/01/2016 à 09:56
Il faut justement que la caisse suive la route les barres sont faites pour rouler sur circuit donc sur piste Plate sans déformation. Personne ne roule avec barre anti rapprochement en rallye. 
le 19/01/2016 à 10:53
D après ce que j ai lu , les BAR sont conseillées sur une caisse rabaissée avec amortos sport : rigidité et précision de guidage accrues.Autre avantage , la géométrie est a faire moins souvent 
le 19/01/2016 à 12:25
vu la conception de nos train avant ou le poids et les contraintes repose a 90% sur la traversée avant ,et non sur les chapelles,je doute qu'une barre anti rapprochement change grand chose sur route

contrairement au génération suivante (964) ou le poids de l'auto repose sur les chapelles
le 20/01/2016 à 17:39
super pour vos avis
toujours est il que les alméras mettaient des barres "ar" sur leurs autos du monte carlo ou corse de leurs locataires
peut etre qu'avec le plein çà peut aider?  
le 20/01/2016 à 17:41
pour en avoir installé une, en virolos, c'est bien mieux, plus précis, cela tord moins, c'est sensible sans changer ta vie non plus, j'ai des bilstein sport et elle est rabaissée.

et les virolos des alpes, je connais
le 20/01/2016 à 20:47
Question Philippe : qu'est ce qu'une "chapelle" ?  j'ai vu "chapelle d'amortisseur" sur un post mais qui n'en disait pas plus.
C'est quoi en fait ?  ton commentaire me laisse penser que c'est là où l'amorto prends appui en partiie haute. 
merci 
le 20/01/2016 à 21:26
oui une chapelle c'est le point d'attache haut des amortisseur sur une G on pourrait remplacer les amortisseurs par des pompe a vélo que l'auto roulerai (mal),sur une 964 elle s'effondrerai au sol (en gros)

on pourrai argumenté que l'usine posait des barre anti rapprochement sur les auto de courses c'est un fait,mais c'était pour la piste et ça n'était pas pris par les vis de d'amortisseur mais sur des platine soudé aux joues de passage de roue..........
le 20/01/2016 à 22:55
Dixit nico11Il faut justement que la caisse suive la route les barres sont faites pour rouler sur circuit donc sur piste Plate sans déformation. Personne ne roule avec barre anti rapprochement en rallye. 
Bonjour ou bonsoir Nico, désolé de te contredire mais beaucoup d'auto de rallye sont équipées de barres anti-rapprochement avant et arrière certaines sont mèmes solidaires de l'arceau de sécurité . je peux te faire passer les photos de la clio R3T ou de la mégane RS  conçus par renault sport pour les rallyes .
le 21/01/2016 à 09:23
Dixit Snobooliganpour en avoir installé une, en virolos, c'est bien mieux, plus précis, cela tord moins, c'est sensible sans changer ta vie non plus, j'ai des bilstein sport et elle est rabaissée.

et les virolos des alpes, je connais
oui ,ca confirme ce que je disais au début !  bon complement a des amortos tarés dur + rabaissement qui sinon tortureraient  la caisse .....
le 22/01/2016 à 15:29
Pas de barre anti machin sur le speed... Mais barre balèze sur le coupé.. J'vois pas trop de différence ? Faut dire que les autos sont globalement différentes alors....par contre je ne crois pas que la barre soit fixée sur les têtes d'amorto, c'est à côté me semble-t-il ?
le 22/01/2016 à 16:27
en général les barre du commerce sont prise sur les vis de maintien de la plaque de réglage ,sur 964 et 993 vu que les chapelle sont porteuse
sur G elle sont prise sur une pièce métallique soudée a au passage de roue,enfin c'est comme ça que fait l'usine............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.