| Message : | |
|---|---|
| titoubis | le 18/01/2016 à 22:46 Bonjour à tous,Au commencement mon père avait acheté une WV Coccinelle neuve en 1967 pour remplacer sa Dauphine. J’avais 3 ans, et je découvrais le moteur arrière aircooled puis il l’a remplacé, quand elle commençait à rouiller par une seconde Cox neuve aussi, en 1973 qu’il a gardé jusqu’en 1976 date à laquelle il a détruit cette voiture lors d’un accident. La suite s’est passée lorsque j’ai commencé à conduire en 1982 et que j’ai fait mes études à Paris et découvert la marque PORSCHE. Je commençais à m’intéresser sérieusement à l’automobile et aux 911 en particulier. Je bavais devant ces belles voitures et leur super bruit. Je me disais qu’un jour, un jour, j’en aurai une mais j’avais d’autres priorités et reportais sans arrêt cet objectif tout en ne perdant pas une occasion d’en admirer au hasard des rencontres. Il y a quelques années j’ai découvert sur le web le site 911.org et, comme beaucoup ici, il semblerait, j’ai lu, relu et médité l’excellent article de Doudi sur l’achat d’une 911. Puis j’ai rencontré des amis, amateurs de voitures anciennes qui m’ont mis tout doucement dans ce contexte d’achat d’une Ancienne avec ses avantages et ses inconvénients. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais, je venais d’atteindre la cinquantaine, les prix augmentaient à vue d’œil, si je tardais trop je ne pourrai plus m’offrir mon jouet. Début 2015, j’ai épluché sérieusement les annonces en quête d’une 3,2 l ou d’une SC, Targa de préférence. Un soir de février, j’ai été voir la première voiture, une coupé 3,2 l G50 de 1988 susceptible de m’intéresser, je ne fis pas affaire, en effet elle était certes en bon état apparent mais elle avait aucune historique, des fuites d’huiles moteur et quelques cloques aux endroits habituels. Ma femme et mon fils de 14 ans étaient de plus, contre ce projet, qu’ils pensaient ne rester qu’un rêve comme cela se passe le plus souvent. Début juin suivant, j’ai craqué pour une 911 Cabriolet 3l2 noire de 1986, boite 915,186 000 km, complètement repeinte en 2007 avec démontage des ouvrants, des vitres, tous les intérieurs, les cuirs et la capote changés (avec dossier photos correspondantes), embrayage de 2014. Elle n’est pas matchingmachincolor (blanche à l’origine) ni matchingnumber pour le moteur, je n’ai pas de carnet d’entretien sérieux, à la place, 8 ans de factures et de photographies, ce qui n’est pas si mal. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ou alors il faut vraiment se ruiner. ![]() Elle est d’origine allemande (C00), en full cuir, en France depuis 1992, différentiel autobloquant, jantes FUCHS 16 pouces (7 et 9) , pneus turbo, amortisseurs BILSTEIN, siège électrique, clim (non chargée), trousse à outils complète, étiquette d’origine. J’en ai donc pris possession début juillet 2015. Ma femme a rapidement apprécié le bruit rageur du flat 6, et les ballades cheveux au vent. Elle est toujours partante pour une virée, ce qui n’était pas du tout évident au départ. Nous avons fait près de 2000 km et j’apprends petit à petit à apprivoiser la belle. Je suis content de mon achat car maintenant je peux le dire, « j’ai la mienne ». J’ai quelques soucis électriques mineurs que je suis en train de résoudre moi-même comme la fermeture centralisée qui fonctionnait bizarrement et que j’ai remise en état avec mes petites mains, la vitre électrique passager un peu paresseuse, le voyant de frein à main qui n'éclaire plus. Mais bon j'ai lu pleins de bons conseils sur ce super forum, que je suis en train d'appliquer. J'habite à Paris et j'ai la chance d'avoir un box avec éclairage et un peu de place pour les outils donc y a plus qu'à ! Message édité le 18/01/2016 |
| NK1964 | le 18/01/2016 à 22:50 Bravo ! Le bricolage dans un box n'est pas toujours aisé.Et tu nous diras où tu roules, où sont tes routes sinueuses et sympa pas trop loin de Paris. (Autre que la Vallée de Chevreuse, j'entends !) |
| dudu85 | le 18/01/2016 à 22:53 Bonsoir et bienvenu sur ce site formidableBelle voiture Avoir quelques problèmes mineurs c'est normal vers les 30 ans donc pas de souci N'hesite pas à poser des questions |
| Latrinquette | le 18/01/2016 à 23:22 Bienvenue |
| speedster 31 | le 18/01/2016 à 23:38 Belle histoire sympa et bienvenue à toi. Heu, si je puis me permettre, à y être tu aurais pu la repeindre en rouge indien |
| sebastien911 | le 19/01/2016 à 05:46 Bienvenue copain |
| JRS | le 19/01/2016 à 07:00 félicitation et bienvenue chez les fou du "G" |
| 6TALF | le 19/01/2016 à 07:33 Welcome Je me demande si nous n avons pas eu l occasion de tailler une bavette lofs d une réunion d'anciennes à l Île Adam il y a 2 mois ? J ai un coupé 3.2 noire sans butoir arrière, et j etais garé à côté de vous |
| titikiné | le 19/01/2016 à 07:54 félicitations pour cet achat...bienvenue chez les fous Bon l'erreur c'est de ne pas avoir pris un targa Nan je déconne un cab c'est bien ça sèche encore plus vite qu'un targa après les averses... |
| JRS | le 19/01/2016 à 08:20 N'écoute pas titikiné j'ai eu les deux et un targa c'est bien un cab c'est mieux |
| titoubis | le 19/01/2016 à 08:24 Dixit 6TALFWelcomeBonjour Stéphane, Oui c'était bien moi à L'Isle-Adam et je me souviens de ton noir étincelant et de tes sièges sports, ultra enveloppants. Gaël |
| banban | le 19/01/2016 à 08:41 Bienvenue Gaël, le choix ultime = cab' 86 noir, le top |
| JRS | le 19/01/2016 à 08:42 salut banban et un cab de plus titoubis des photos svp merci |
| Danyt | le 19/01/2016 à 08:58 Bienvenue |
| JRS | le 19/01/2016 à 09:03 Gaël si je peu me permettre, si tu roule souvent(quand le temps le permet ) décapotée fait un petit investissement dans un couvre capote qui protégera le tissu intérieur de celle-ci ![]() Message édité le 19/01/2016 |
| pat cab89 | le 19/01/2016 à 10:25 C'est surtout un Windshot'qui est utile, le couvre capote c'est esthétique mais chiant à mettre et retirer.Bienvenue chez les doudi dingues ........... |
| banban | le 19/01/2016 à 10:42 +1 avec Pat Cab89 : Windshot = très bon investissement, qui ravira Madame... |
| Jer88 | le 19/01/2016 à 10:56 Welcome!! |
| Paulwill | le 19/01/2016 à 11:08 Bienvenue , moi je vais la chercher debut fevrier ...la passion !! les yeux qui brillent , le coeur qui bat fort !!! |
| keranove | le 19/01/2016 à 11:20 Très bon choix le cab noir ! Pour le couvre capote, ce n'est pas si compliqué A mettre ou à enlever (2mn par opération Max), par contre il doit permettre à ta capote de durer plus longtemps. Facture de réfection de la mienne 4600€ !!!... Autant en prendre soin... |
Sujet archivé.