Restauration moteur

Message :
le 18/01/2016 à 23:51
Bonjour a tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une 930 3.3 de 1982 en état pour restauration. Le moteur ne tourne pas et je dois donc le faire ouvrir pour le refaire. Avez-vous des adresses ou des conseils pour refaire le moteur ? 

Merci à tous 
le 19/01/2016 à 07:01
Salut et bonne restauration et que du bonheur  avec ta turbo 
le 19/01/2016 à 07:41
si tu fais pas, quel est ton budget pour la réfection (fourchette haut). Ton challenge sera de trouver le bon pro et surtout de maitriser ton budget
le 19/01/2016 à 07:56
ca existe encore des 930 en panne et  a refaire ??????? 
le 19/01/2016 à 08:01
Salut Ivyns.
Garage ***** à Ambares et Lagrave. Rapport qualité prix, imbattable et sérieux.

Par Mp svp
edit yw45
le 19/01/2016 à 10:45
En guadeloupe?
le 19/01/2016 à 15:32
Et oui .. ça existe encore ;) Je suis en Guadeloupe mais je peux envoyer le moteur ou la voiture en France si je trouve un bon garage qui n'allume pas trop et qui s'y connait vraiment. Porsche Guadeloupe me parle d'un budget de 35 à 40 k€, j'envisageais plus 15k€ max (j'ai pas du tout d'idée de ce que ca peut couter réellement). Des retours d'expériences ? 
le 19/01/2016 à 15:37
Si il faut refaire le haut et le bas moteur ,j'ai peur que 15K euros soit un peu juste
le 19/01/2016 à 15:54
35 à 40k€ ? c'est des k€ guadeloupéens ? ça fait combien en k€ métropolitains ?
Nan parce qu'à 35/40k€ de chez nous, j'hésite à parler de vol ou d'escroquerie...

Refaire un moteur complet, c'est 80 à 100h de boulot, tu rajoutes les pièces (joints, coussinets, bagues de bielles, guides, visserie, segments.....environ 2/3000€), de la rectif (1500/2000€) et tu as le compte.
J'ai refait faire le moteur de la mienne entièrement chez RMS en 2003 pour 8000€. Ca te donne un ordre d'idée...

Si tu peux le faire faire aux US, n'hésite pas, ca te coutera moins cher en transport, les prix sont compétitifs et ils ont des gens compétents.
le 19/01/2016 à 18:15
Ben voila un message plutôt rassurant, merci David pour l'info, je vais les contacter dès demain. Je suis dans l'import de véhicule déjà donc ca ne me pose pas de problème d'envoyer sur la France pour la restauration. Je vais voir avec eux mais je pense envoyer la voiture carrément. As tu la facture de toutes les pièces changées par hasard ? 

Merci 
le 19/01/2016 à 18:42
Non je n'ai plus la facture (c'était en 2003....), celle-ci étant avec la voiture chez son nouveau proprio.
Le moteur n'avait aucun dégât, les cylindrées étaient ok. Il a donc "simplement" remplacé les pièces d'usure et les joints, passer les pièces en rectif, et réglé le tout.
Forcément si tu as des pièces importantes à remplacer (cylindrée, pompe à huile, embrayage notamment), ca alourdira la facture. Idem si le turbo et la wastegate ont besoin d'être refait (a minima contrôler le jeu aux paliers de l'aube et la bonne ouverture de la WG).
le 19/01/2016 à 20:54
Dixit David 93035 à 40k€ ? c'est des k€ guadeloupéens ? ça fait combien en k€ métropolitains ?
Nan parce qu'à 35/40k€ de chez nous, j'hésite à parler de vol ou d'escroquerie...

Refaire un moteur complet, c'est 80 à 100h de boulot, tu rajoutes les pièces (joints, coussinets, bagues de bielles, guides, visserie, segments.....environ 2/3000€), de la rectif (1500/2000€) et tu as le compte.
J'ai refait faire le moteur de la mienne entièrement chez RMS en 2003 pour 8000€. Ca te donne un ordre d'idée...

Si tu peux le faire faire aux US, n'hésite pas, ca te coutera moins cher en transport, les prix sont compétitifs et ils ont des gens compétents.

Oui ben ça, c'était avant.....cela fait quant même 13 ANS !..
Le prix des pieces à doublé
Les charges et le taux horaire, on en parle meme pas....
Il n'y a pas si longtemps, un moteurs de SC a beaucoup, beaucoup plus que 8000 € par un membre du forum.
Je suis toujours épaté par les personnes qui avance çe genre de prix .....
Message édité le 19/01/2016
le 19/01/2016 à 22:54
Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé la date. Ça donne une échelle, mais ça ne remplace pas un devis en bonne et due forme.
Après tu peux être effaré, voire effarouché
le 20/01/2016 à 00:50
Donc raisonnablement, on multiplie par 2....et a ce prix, le turbo il est même pas vu !!!
le 20/01/2016 à 11:31
Dixit chris_25310
Dixit David 93035 à 40k€ ? c'est des k€ guadeloupéens ? ça fait combien en k€ métropolitains ?
Nan parce qu'à 35/40k€ de chez nous, j'hésite à parler de vol ou d'escroquerie...

Refaire un moteur complet, c'est 80 à 100h de boulot, tu rajoutes les pièces (joints, coussinets, bagues de bielles, guides, visserie, segments.....environ 2/3000€), de la rectif (1500/2000€) et tu as le compte.
J'ai refait faire le moteur de la mienne entièrement chez RMS en 2003 pour 8000€. Ca te donne un ordre d'idée...

Si tu peux le faire faire aux US, n'hésite pas, ca te coutera moins cher en transport, les prix sont compétitifs et ils ont des gens compétents.

Oui ben ça, c'était avant.....cela fait quant même 13 ANS !..
Le prix des pieces à doublé
Les charges et le taux horaire, on en parle meme pas....
Il n'y a pas si longtemps, un moteurs de SC a beaucoup, beaucoup plus que 8000 € par un membre du forum.
Je suis toujours épaté par les personnes qui avance çe genre de prix .....
Message édité le 19/01/2016
Bonjour,
200% d'accord avec toi chris, pour un 3.3 turbo refait entièrement, (donc avec contrôle et éventuellement rectif du vilebrequin, alignement des demi-blocs), plus le Turbo évidemment, le chiffre de 35000 euros n'est pas "guadeloupéen", mais bien réel. Je parle en pièces Porsche d'origine évidemment et main d'oeuvre concession aussi. Par ailleurs, ne pas oublier la boîte, autant la réviser en m^me temps, plus toutes les autres pièces à changer éventuellement (amortos, etriers, disques, echappement, silentblocs, etc), on arrive vite à 50000 euros. Mais vu la valeur en collection aujourd'hui....
le 20/01/2016 à 11:49
faire des estimations sur un moteur non ouvert est un non sens ..... voici tout ce qu'on sait "Le moteur ne tourne pas "
1) si ca se trouve son moteur est raide neuf et il a une pompe a essence HS
2) si ca se trouve l'auto a été arrétée sur casse moteur et le vilo est en deux bouts dans un bloc explosé .....

c'est peut-etre ridicule ,mais en fonction de l'option 1ou 2 l'ardoise ne sera pas la meme ...... déja qu'une "simple" remise en route sur une turbo ,ca pique .....

mon conseil : toujours essayer de savoir ce qui ne va pas donc remise en route (avec toutes les precautions qui s'imposent en fonction du temps d'inaction de la bete ) controle des gougeons /culbus injection/circuit d'alimentation  /turbo /allumage ,vidange ,puis essayer de faire craquer la chose ......
le 20/01/2016 à 11:56
L'avis d'un pro est toujours utile,bien vu aubélix
le 20/01/2016 à 13:28
Toujours de Très bon conseil  Joel 
le 20/01/2016 à 15:00
La voix de la sagesse Aubélix !

Je note chez certains une capacité à accepter des factures délirantes sous prétexte qu'on parle d'une 930. Un 3L3, ça reste un bas moteur de 3L2 avec une Kjet. Donc à refaire, c'est kifkif et le pro qui prétend le contraire est un voleur...
le 20/01/2016 à 16:54
Ha, j'aime bien le raccourci....tu veux bien lire ce que tu veux....
Rien qu'un echange de turbo c'est 5000 € (tarif de 2003)
J'aimerais bien qu'aubelix precise le cout d'une remise en route, juste pour rire...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.