C'est pas de la mecanique mais ca nous concerne

Message :
le 19/01/2016 à 23:09
La maire de Paris prévoit l'interdiction de circulation dans la ville de Paris aux vehicules antérieurs  à 1996 a partir du 1 juillet 2016
Info ou intox?
le 19/01/2016 à 23:29
Ah, on va pouvoir lire un maximum de conneries.....
le 20/01/2016 à 01:05
J'ai entendu ça au info sur la une 
le 20/01/2016 à 09:01
Article du Point: http://www.lepoint.fr/automobile/securite/paris-espere-interdire-des-2015-les-vehicules-les-plus-polluants-10-01-2015-1895380_657.php
le 20/01/2016 à 09:12
oui ils parlent de faire des grands parkings à l'entrée de la ville pour que les pauvres qui ont des vieilles voitures 
et les riches qui ont des voitures de collection, puissent les laisser et finir leur trajet jusqu'à la maison en rer ou en métro... 
le 20/01/2016 à 09:13
Comme d habitude les résidents auront une dérogation ,perso je suis à 10mn et j y met pas les pieds sauf obligation ,il faut plutôt regardé d ici 2020 et le grand Paris ou ces interdictions porterons jusqu'à l A86
le 20/01/2016 à 10:17
oui, j'y crois moyen, ça ressemble à un fake.
sinon il parait qu'en belgique il est question d'établir la circulation à gauche comme en angleterre. l'expérimentation devrait commencer en février et ne concerner que les PL > 3.5t.

le 20/01/2016 à 10:22
PascalT, j'ai aussi entendu ça au 13h de F2. et dans divers journaux, après si les Français disent n'importe quoi, et si c'est un fake tant mieux..... Et pas prendre les Belges pour des cons..(je suis Français pourtant mais j'habite en Belgique depuis si longtemps que j'en ai perdu mon complexe de supériorité de Français)  Je rigole hein!
Message édité le 20/01/2016
le 20/01/2016 à 10:54
Le plus marrant, c'est que le même genre de personne nous refuse parfois la date de 1ère MEC réelle sur la carte grise lorsqu'on immatricule un vieux cyclomoteur (engin non polluant par excellence, tout le monde en conviendra je pense).

Je vais donc pouvoir en toute légalité et à mon corps défendant aller pétarader sous les fenêtres de Dame Hidalgo aux commandes de ma magnifique Motobécane AV88 de Janvier 1971, date de première mise en circulation 2015, la carte grise faisant foi.
le 20/01/2016 à 11:11
Pas un fake malheureusement, c'est officiel ...
le 20/01/2016 à 11:39
c'est pas fo, la date de 1er MEC n'est pas la date de fabrication;
mais attention à ton corps musclé, lee, que la Dame ne prenne pas ton bruitage pour une sérénade
le 20/01/2016 à 11:42
Aucun danger Alan, mon AV est équipé de sacoches et c'est en général éliminatoire pour la gent féminine.

D'ailleurs, pour draguer, je prends en général plutôt le 103 SPX: Avec le kick et le pot Ninja, je les ai toutes comme je veux.
Message édité le 20/01/2016
le 20/01/2016 à 12:00
Dixit leeLe plus marrant, c'est que le même genre de personne nous refuse parfois la date de 1ère MEC réelle sur la carte grise lorsqu'on immatricule un vieux cyclomoteur (engin non polluant par excellence, tout le monde en conviendra je pense).

Je vais donc pouvoir en toute légalité et à mon corps défendant aller pétarader sous les fenêtres de Dame Hidalgo aux commandes de ma magnifique Motobécane AV88 de Janvier 1971, date de première mise en circulation 2015, la carte grise faisant foi.
oui ! c'est vrai mais comment determine tu la date de mise en circulation d'une Malagutti cavalcone ? achetée d'occasion en 79......

la plaque sur le cadre de ton AV88  donne la date de reception des mines du modéle (AV88 en l'occurence ) pas la date (ni meme l'année ) de fabrication de TA meule .....et je doute fort qu'il y aie des archives qui permettent de le faire en fonction du no de série ...
le 20/01/2016 à 13:43
Dixit LatrinquetteAh, on va pouvoir lire un maximum de conneries.....

"Les voitures roulant à l' "essence et autres" mis en circulation avant le 1er janvier 1997 et les diesels d'avant 2006 sont donc hors jeu d'entrée de match."

L'article suivant dit que le texte est difficile à trouver et que pas moins de 735 communes sont concernées (24% des francais) :

www.moto-station.com/article100910-interdiction-de-circuler-en-ville-apr-s-paris-24-villes-de-province.html

Je ne sais pas quel est le lien entre cela et ce qui entre d'application à Paris d'ici quelques mois.

Mais apparemment le parc automobile va changer...
le 20/01/2016 à 14:00
Je pense que la mesure est juste pour les véhicules de tout les jours, pas pour les véhicules vintages
le 20/01/2016 à 14:18
les véhicules de tout les jours, pas pour les véhicules vintages .. ok mais je roule avec une golf 3 TDI GT quand même de 1997.

Pourquoi acheter une voiture a 25000€ TDI alors que j'ai deja la même ... je consomme 4.5l/100 et j'ai pas de problème a l'anti-pollution au CT ... Donc pourquoi interdire juste sur l’année de fabrication ...

C'est encore une histoire a la c.. mdr ... au pire j'ai la moto de 2014 ... au pire j'ai le diesel de Madame de 2013 .... j'ai une plaque paire et une impaire ... il va falloir mixer ... mdr ...n'importe quoi.

....
Message édité le 20/01/2016
le 20/01/2016 à 14:21
oui ,mais dits toi que tu n'est pas "representatif " de la majorité des francais ....

et pour ce qui est du "pourquoi changer alors que j'ai la meme "  dits toi que cette bagnole (ta golf de 97 )est fiable et ne rapporte quasiment rien a l'etat (ni a ton cocessionaire) ....
il est donc souhaitable que tu rachetes une caisse peu fiable ,bourrée d'electronique que tu ne pourras pas toucher donc qui t'obligera a passer par un concessionaire pour l'entretien et les réparations .... ce qui fera bosser le systéme (et rapportera pas mal de TVA a l'etat) ..... bon ,tu auras la satisfaction de ne plus etre coupable de la mort de milliers de francilliens grace a un catalyseur nouvelle génération +FAP qu'on ne sait pas encore comment recycler (le FAP) ....... un peu comme les pales de eoliennes .....
Message édité le 20/01/2016
le 20/01/2016 à 14:27
ben cela ne change pas le problème .... la preuve avoir une voiture de 1970 a 50000€ ou une voiture a 2000€ de 1997....même problème ... et pas forcement les memes types de personnes ...**autant interdire carrément les voiture en ville ... pour les voitures thermiques ... et garder les électriques et le bus - metro .. velo...

Même combat ... même restriction ..
Message édité le 20/01/2016
le 20/01/2016 à 14:35
j'ai complété mon message pendant que tu popstais le tien ....
le 20/01/2016 à 14:57
Tout cela est du projet de bon sens ET AUSSI de la tactique électoraliste, de la démagogie !

Bon sens : on va quand même devoir faire un peu quelque-chose pour ce problème de vieilles bagnoles et de camionnettes puantes et fumantes (à qui il manque souvent, ou un phare, ou des clignotants ou des feux stop, ou tout à la fois.

Tactique électoraliste : s'appuyant sur le point précédent, temps 1 : je gueule bien fort quelque chose qui ne peut pas être contesté temps 2 : je dégonfle tout car je suis face à la réalité et je dois montrer que je suis réaliste et démocrate... temps 3 : j'applique ce qui est déjà en cours et comme ça je montre que je tiens mes promesses ! Et cela je le fais au dépends des moins nombreux !

Puisqu'en fait on n’empêchera que les moins nombreux, c'est à dire ceux qui n'utilisent que rarement leurs véhicules anciens, la grande majorité ayant des véhicules neufs, des véhicules électriques, pas de véhicules du tout. Bref de la démagogie !

Donc le seul sujet : comment ne pas être dans les moins nombreux ! Et bien se démerder pour être dans une catégorie qui fait exception pour une bonne fausse raison, normalement là tu commences à comprendre pourquqoi ce pays croule sous les lois, ordres et contre-ordre : la démagogie !

Car si on voulait vraiment changer les choses, on filerait plus d'aide à la conversion du parc de petits utilitaires, ce qui aurait aussi surement un impact sur l'efficacité des TPE et le business en général et surtout ; on obligerait toute entreprise qui fait du business avec les communes ou collectivités à être "green" (à Paris : le bateaux mouches, les autobus à Impérial, les délégations de service public...) et surtout on rappellerait gentiment (d'abord) qu'on ne laisse pas tourner inutilement sont véhicule à l'arrêt. C'est devenu une manie depuis qu'en à peine 10 ans, la voiture + smartphone + fastfood + livraisons internet + uber + air conditionné, est devenue une résidence secondaire à chauffer l'hiver et à rafraichir l'été.

Le plus probable sera ce qui est déjà en cours : limitation des jours et heures de circulation (8h-20h en semaine) pour les véhicules les plus anciens (c'est à dire soit disant les plus polluants car pas dans les nouvelles normes eurotruc.) et stricte limitation de circulation dans l'ultra centre (c'est à dire comme dans à peu près toutes les villes de France et d'Europe quand un coeur historique est laissé au tourisme).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.