Suspendre un hard-top au plafond d'un garage, c'est possible ?

Bonjour lézamis,

j'ai un problème de stockage pour mon hard top.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont bricolé une installation du genre système à poulie pour accrocher un hard top au plafond du garage.
Merci de vos conseils.

@ plus.
le 05/08/2007 à 15:06
Salut Lohuli,il existe des supports sur roulettes pour hard-top

Jf
le 05/08/2007 à 19:10
Merci, mais moi en fait, je voudrais le suspendre au plafond
le 05/08/2007 à 19:19
salut lohulli
tout est possible si tu as une hauteur de plafond qui va bien mais fait toi aider pour le monter car ça doit etre lourd ce truc là et mets des fixations digne de ce nom car gare à la chute
le 05/08/2007 à 19:26
ya pas si longtemps,une armoire a atterrie sur le pavillon de la titine d'un doudiste.... ...!!!
un seul mot ,lohuli,...MEFIANCE....
le 05/08/2007 à 20:00
Un systeme pour suspendre les velos devrait faire l'affaire

Jf
le 05/08/2007 à 20:01
A mettre en bouble pour eviter le basculement
le 05/08/2007 à 20:25
Un pont de garagiste... non? comme ça, tu suspends (enfin tu lèves) le hard top ET la 911... et hop, gain de place dans le garage

tomkat
le 06/08/2007 à 07:26
4 petits palans (2 ou 4 poulies) en alu feront l'affaire. Si ton plafond est en béton tu mettres des chevilles chimiques par sécurité, tu places des anneaux ou des crochets et l'affaire est faite. Tu fais ce montage au-dessus de l'endroit ou tu parques ta voiture. Quand tu veux enlever l'hardtop, il suffit que tu places tes anneaux, crochets ou pattes d'attache tu lèves les 4 cordes en même temps, tu fais un noeud de chaise sur un piton que tu auras placé sur le mur et l'affaire est faite. J'ai fait le montage pour un copain, et il est heureux. Sinon tu peux passer par un palan électrique mais là ca devient du "nice to have".
Pour celui qui veut sur élever sa voiture pour travailler sous sa voiture il y a la possibilité d'utiliser des barrières d'autoroutes. Avec un système de balancoire ca le fait très bien et sans risque. Mais bon moi je préfère ma fosse.
le 06/08/2007 à 19:31
moi je placerai le hard-top sur une planche, bien protégé, tout simplement, ce qui le mettrait à l'abri d'éventuels coups venant du sol...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
le 06/08/2007 à 20:10
Dixit JohanTarga31moi je placerai le hard-top sur une planche, bien protégé, tout simplement, ce qui le mettrait à l'abri d'éventuels coups venant du sol...

Et tu suspends la planche au plafond naturellement

le 06/08/2007 à 23:34
Dixit CERE46
Dixit JohanTarga31moi je placerai le hard-top sur une planche, bien protégé, tout simplement, ce qui le mettrait à l'abri d'éventuels coups venant du sol...

Pas con ...
le 07/08/2007 à 08:21
Dixit bertyranya pas si longtemps,une armoire a atterrie sur le pavillon de la titine d'un doudiste.... ...!!!
un seul mot ,lohuli,...MEFIANCE....

Bonjour,

Fais vraiment attention car le meuble qui est tombé sur mon Auto, sans intervention de qui que ce soit, était accroché depuis 19 ans.
Je suis allé voir un "débosseleur sans peinture" la grosse bosse n'est pas réparable sans faire de carrosserie
le 07/08/2007 à 10:11
Dixit CERE46

non non un système tout simple : la lévitation

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.