911 2.7 1974 ne démarre pas

bonjour , je tente de remettre en route une 911 2.7 de 74 , le probleme viens visiblement de l'allumage . j'ai fait tout les controles de bases : j'ai de l'essence ,la pompe est neuves et elle fonctionne , j'ai purger et les injecteurs sont alimentes . mais je n'ai rien cote allumage . la voiture est equipee d'un boitier permatune , contrairement atout ce que j'ai pu voir sur le net , il est carre lisse et noir , il n'as pas de connecteur six broches mais un petit faisceau qui sort sur le cote droit ( est ce un boitier de premiere generation ???) , trois de ces fils passe par un connecteur plat a trois contact avec detrompeur . ce qui m'etonne sur cette voiture c'est que j'ai un allumeur a vis platinee . est ce que ce type de boitier fonctionne avec un contact sec (vis platinee) ou un capteur effet hall ???? enfin est ce que l'un de vous possede des plans lisibles ? car j'ai des photocopies de fax ! c'est pas le top pour interpreter un plan .cette petite mecanique est visiblement passer par des mains a l'esprit un tantiner artistique , alors si parmis vous quelque uns pouvais m'indiquer , notaement comment tester ce boitier , cela m'aiderais grandement a redonner vie a cette 911 . je suis preneur de toutes sugestions , d'avance merci.

ps : je ne suis pas tres fort avec windos phone , mais des que j'aurais reussi a transferer  , je vous envoie les photos du monstre . 
le 23/01/2016 à 09:13
Bonjour,
le boîtier d'origine est un BHKZ , le permatune est une adaptation .
la demande d'allumage se fait à l'aide des visses platinées (contact sec)(jeux de 0.35mm à l'ouverture)
as tu vérifié si ton boîtier est bien alimenté en 12v. Un coupe cicuit caché dans la voiture pourrait couper cette alim.
Quand tu auras retrouvé de l'allumage, il faut se servir de la tirette noir à gauche du frein à main pour la phase de demarage a froid. 
C'est un accélérateur à main qui autorise aussi l'effet "starter" lors du demarage.( voir WUR sur le net, Warm Up Regulator )
le 23/01/2016 à 09:17
salut ,,,,sur ma2.7 de la meme année,    en la démontant pour la refaire ,j ai trouvé un coupe circuit placé dans un endroit secret,,,,je t envoie l endroit en mp,,,,,peut etre une piste,,,,,,sinon pense aussi a ton wur,,,c est classique  sur une voiture de cette année qui n a pas roulé depuis longtemps
le 23/01/2016 à 10:46
bonjour 
merci pour vos reponses , car je commencer a douter . pour ce qui est de la tirette noir j'avais compris , d'autant que j'ai changer la piece en plastique qui la relie a la tige de l'accelerateur en changeant les deux cordes a piano qui commande le chauffage . un vrai bonheur ! et je ne parle pas des volets de chauffage que j'ai aussi changer car ils etaient en dentelles . j'ai du me fabriquer un casse ecrous pour sortir les ecrous pourris car un standart ne passer pas , malgre ca j'ai casser un des filletage , heureusement il me rester un centimetre de filletage c'est trop court pour mettre un ecrou alors j'en ai fait un a fillets deporter au tour . petite question subsidiaire : est ce que l'extra courant de rupture des vis platinees est absorber par le boitier pert ma thune ou est ce qu'il faut un condensateur sur l'allumeur  ??? je pose le probleme car j'ai decouver un condensateur sur l'allumeur mais il n'etais pas raccorder . 
merci encore pour vos reponses .
le 23/01/2016 à 13:15
Je ne connais pas le permatune mais sur le BHKZ d'origine, les visses platinées ne servent que de base de temp pour l'allumage (contact sec) pas de jus , c'est une mise à la masse qui permet de générer l'envoies du jus à la bobine d'allumage au moment voulut.
le 23/01/2016 à 14:41
 est ce un boitier de premiere generation ???) ,

oui ,connecteur a trois fil c'est normal ,vu l'année .

trois de ces fils passe par un connecteur plat a trois contact avec detrompeur .

normalement c'est trois et une masse sur la platine

ce qui m'etonne sur cette voiture c'est que j'ai un allumeur a vis platinee . est ce que ce type de boitier fonctionne avec un contact sec (vis platinee) ou un capteur effet hall

tout a fait normal ! c'est le rupteur qui donne le signal ,reglage a 0.35mm  pas de condensateur d'origine .

le  PERMATHUNNE  est un (mauvaise) copie de boitier Bosch BHKZ  c'est une daube immonde et qui m'a causé bien des emmerdes sur la mienne ca ne s'est terminé que lorsque j'ai acheté un vrai BHKZ reconditionné chez un pro .......ca fait mal ,mais c'est la seule option qui tienne la route !
le 23/01/2016 à 16:41
bonjour aubelix 14 , merci pour le conseil , je viens de tester le boitier permatune : il est bien alimenter , l'allumeur est bien cale  , les connections sont bonnes : conclusion : permatune a l'ombre ! je pense que je vais faire chauffer la carte bleue chez  ''la fleur passionee '' . je crois que sa va piquer un peu !. je vous tiens au courant de la suite .
merci a tous pour vos reponses .
le 24/01/2016 à 10:28
ATTENTION ! chez RP ,ca ne sera a nouveau qu'une copie ...... de qualité aléatoire  ! le BHKZ n'est plus dispo en neuf la seule option qui tient la route ,c'est d'en trouver un d'occase et le faire reviser chez un mec compétent (comme j'ai fait faire )
le 24/01/2016 à 10:58
slt, avant de faire chauffer quoi que ce soit, va voir un pro de l'allumage et de kjet
le 24/01/2016 à 11:10
"mais je n'ai rien cote allumage . la voiture est equipee d'un boitier permatune "

la solution serait d'essayer son boitier sur une autre auto pour voir si il y a du jus ou non  .......mais ,déja si il n'y a pas d'allumage ,pas besoin  de tout toucher dans le K-jet au risque de rajouter des pannes supplémentaires , ca s'est vu !
le 31/01/2016 à 14:40
boujour a tous 
je vous donne des nouvelles de la bete  : j'ai controler tout l'allumage , ecartement du rupteur , etat des fils et des connections , ainsi que la charmante liaison a la masse qui a la bonne idee de tomber derriere le support de filtre , et la , surprise , le boitier permatune etait parfaitement isoler de la masse par la peinture . j'ai gratter tout ca sur les trois points de fixation puis j'ai relier la masse directement sur le boulons en bas a droite du boitier , comme cela mon boitier et la tole support reste relier meme si la fixation de la tole se dessere . puis essais :yes : enfin j'ai des etincelles jusqu'aux bougies  , mais , le flat six ne veut toujours pas demmarer , alors je controle le circuit essence : la pompe marche (elle est neuve ) je controle les tuyaux ,tout le circuit est en rislan , je le souffle , puis je m'attaque au k jet ( avec un peu d'apprehention ) rien de compliquer , de la methode et de la minutie . j'ai trouver une infime couche de depot sur le piston centrale ,apres nettoyage a la fleur de souffre, le leger point dur a disparu . je continu par la valve de depart a froid ( un vrai bonheur a demonter sur place ) et la surprise : pleine de merde . par securite je ne cherche meme pas a la sauver , j'en ai commander une ( aie aie , c'est le prix ?! je pensais que c'etais la reference ! ) j'attend l'arriver de la valve ( en or ) , et je vous raconterer la suite .
cordialement .
paul.
le 31/01/2016 à 15:12
Bonne continuation dans tes recherches
le 31/01/2016 à 15:16
si par "valve" tu parles du débit d'air additionel ,ca n'empeche pas de demarrer .
le 14/06/2016 à 02:38
re bonjour tout le monde . 
apres quelques temps ,je viens de me remettre sur la 911 .
a (obelix 14 ) : j'entend par valve de depart a froid le petit injecteur a commande electrique qui est planquer derriere le moteur ..
j'ai donc remonter la valve , ou injecteur de depart a froid  , j'ai changer les injecteurs ( 2 de gripper et trois qui fuier comme des paniers et qui pisser de travers au lieu de pulveriser )  et ho miracle , avec un melange air / essence dans les cylindres ca demarre beaucoup mieux . mais apres avoir demonter puis remonter mon doseur ,je me suis apercu que j'avais une infime capillarite au niveau de la membrane sur cinq millimetre , rien de bien mechant . comme je mettais apercu lors du demontage que la membrane etait marquer au niveau des sorties injecteur et que j'ai trouver un kit de refection chez ferrari 400 parts ? j'ai dit bingo  je change cette p...n de membrane pour etre tranquille . question : quelqun connais t'il la preparation des surfaces des deux corps de doseur pour etre sur que ce soit etanche ?? vu la raretee de la chose je ne voudrais pas faire de connerie . d'avance merci pour vos reponses .
le 13/01/2018 à 17:45
bonjour tout le monde
apres un long temps d'attente et de reflextion , j'ai remis les mains dans la 2.7 , j'ai donc decider de tomber le moteur , et la ,ho surprises ,heureusement que j'ai arreter les essais de mise en route , du travail de gougniafier , le pignon aac droit monter a l'envers , quatres piston sur six ''lecher'' par leur soupapaes d'echappement ( le :3,4,5,6 ) les carter assembler par une espece de resine rouge (dure comme du beton ) , aucun joint torique sur les goujons : tous monter au silicone . et j'en ^passe et des meilleurs . dans le doute , j'ai tomber la boite : re surprise : en vidangeant : gros debris sur le bouchon magnetique . ouverture de la boite et re re surprises pignon de troisieme une dent eclatee , sur l'arbre primaire les talons des cannelures derriere le pignon de 1er sont tous eclater . je suis ecoeurer. est ce qu'ils y en a parmis vous pour repondre a mes questions techniques , je vous rassure j'en ai pleins . un p'tit florilege pour la mise en bouche ?! quelle est la tolerance entre le carter et le rotor de pompe a huile ? a quoi reconnait t'on les goujons qui ''cassent''( ancien montage ) diametre , longeur ... de ceux qui tiennent ? ( je voudrais eviter de les changer car ceux du carter gauche sont monter visiblement avec une espece de resine grise , sachant qu'apparaement je suis en carter magnesium ) , vous en voullez d'autre ?? bon d'accord je continu , quel sont les ecart (d'angle) entre les came adm et echapp car les mienne me paraisse tres proche ? aller , j'arrete pour le moteur , je commence la boite : quelle est la methode pour controler le jeu entre dents ? car impossibiliter de passer des cales meme etroite , quel est la valeur maxi de ce jeu ??? mes roulement sont monter en classe c3 , est ce le montage d'origine ?? bon aller , je vais etre magnianime , j'arrete la pour aujourd'hui . je vous remercie d'avance pour vos reponses .
cordialement .
(des que j'arrive a tranferer , je vous envoie les photos du desastre ) .
le 13/01/2018 à 18:01
Eh ben
le 13/01/2018 à 19:31
Ha merde...

Bon courage pour la suite du démontage et du remontage...
le 13/01/2018 à 20:36
J' ai aussi une 2,7l de 74 et refais entièremment le moteur que j 'ai eu en pièces , d'après ce que j'ai compris ton moteur et bon à refaire, le gars qui à essayé de le refaire ce moteur aurait du rien faire.

Pour commencer, si tes goujons ne tiennent pas, faut installer des filets rapportés avant de commencer autre chose, je pense que la résine grise c'est du métal à froid, oui comme tu le dit c'est du travail de gougniafier .

le 14/01/2018 à 09:15
Salut, qu entends tu par AAc monté a l envers. Je ne comprends pas
pour la pâte grise , je suis d accord avec pascal, la il faut que tu chauffes mais doucement au decapeur thermique( attention le magnésium nn aime pas la chaleur alors malo) pour les ôter et apres tu es bon pour un pose d helicoil.
Pour tes soupapes, pas de mesures d angle mais trouve un comparateur (va voir le blog de dan 911) et prends tes mesures : sur un 2.7 mesure entre 0,45 et 0,54) c est le meilleur moyen de savoir si tu es bon;
pour la boite, une refection s impose aussi
le 14/01/2018 à 09:32
"Salut, qu entends tu par AAc monté a l envers. Je ne comprends pas"

Peut être une inversion entre celui de droite avec le gauche !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.