siège qui décroche

Message :
le 24/01/2016 à 20:52
bonsoir à tous

je rencontre un truc assez inédit enfin je pense , lorsque je freine mon siège glisse sur le rail coté opposé à ma manette de réglage .

Pas de problème de fixation à la caisse j'ai vérifié  c'est comme si il sortait de son cran avec le transfert de masse au freinage je suis un porschiste  plutôt gabarit armoire bretonne mais là y a des limites .

la manette se règle t elle ? demontage du siège et ajustement du rail ?

@+
le 25/01/2016 à 12:27
Bonjour,
Les rails de glissière de sièges sont bloqués par des encoches façon crémaillère. La tringle qui relie les 2 glissières est parfois tordue ce qui empêche la descente du cran dans la crémaillère servante (celle opposée à la commande), il peut aussi s'agir d'une saloperie coincée dans les crans ou d'un léger grippage. Quoiqu'il en soit, tu vas devoir glisser ta petite carcasse ( ) et regarder sous le siège en manœuvrant la commande de glissière. Les 2 crochets doivent agir en simultané, si ce n'est pas le cas, tu devras déposer le siège car la place va te manquer pour agir avec tout l'brin qu'il y a dessous, à moins que tu ne sois équipé, en plus de ta morpho façon armoire bretonne de mains comme celle d'E.T, 
le 25/01/2016 à 12:56
Les mains de Mickey mais je me débrouille bien,je vais voir d'abord et ce week-end démontage si besoin 
le 27/01/2016 à 20:51
bon après contrôle tringle ok propre j'ai trouvé la coupable vis de fixation arrière  qui paraissait pourtant serrée ...

facile une clef de 10 et hop ...

et ben non ( clef plate trop grosse avec le rail , clef à pipe trop haute je bute dans l'assise du  siège aaa sal......

la douille de 10 rentre juste mais je peux pas mettre la clef a cliquer .

je vais pas degommer une clef à pipe pour réussir à la placer entre le siège et le boulon

y a t il une astuce ???

ou les boulons arrières ne sont pas matchings et il devrait y avoir ceci



comme à l'avant
Message édité le 27/01/2016
le 27/01/2016 à 22:04
rankxerox es-tu sûr que tu n'as pas l'option siège éjectable type 007 ? (comme dirait JRS)
le 27/01/2016 à 22:10
heu non pas de toit ouvrant
le 27/01/2016 à 22:30
Mes boulons arrière sont ceux que t as mis en photo
le 27/01/2016 à 22:35
Salut l'ami
pour pas te prendre la tête vis Cle allen et un porte embout cliquet facom acheté sur lecoin de ce style (qui est bien pratique mais faut le trouver d'occase car neuf il pique) : facom
Message édité le 27/01/2016
le 28/01/2016 à 07:13
Dixit tabougrisMes boulons arrière sont ceux que t as mis en photo

C'est donc cela pas matching car les miens sont à pans et plus qu'à changer donc si j'arrive à les virer 

On verra 
le 28/01/2016 à 07:36
tu fait un trait de meule la Drémel sur le haut de la vis et avec un gros tournevis  tu devrais arrivé a les enlevé si pas trop serré bien sur
mais avec la force que tu a pas de problème
le 28/01/2016 à 14:31
Et surtout, ne pas oublier de faire gaffe à la conduite de carburant, qui passe juste en dessous ! En voulant percer et retarauder... ça m'a coûté un kit de durites
le 28/01/2016 à 19:05
merci des tuyaux
le 28/01/2016 à 19:57
pour le démontage moi j'avais bien des écrou de 10. en faite il faut reculer le siege a fond, retirer les écrou de devant et ensuite avancer le siege a fond, il ira plus loin car les écrou de devant l'empêche d'avancer jusqu'au bout. ensuite tu pourra accéder aux écrous arrière. 
le 28/01/2016 à 20:43
je vais prendre les vis btr de 8 car cette anomalie ne concerne que le siège conducteur pas pensé à avancer le siège à fond en ayant retiré les btr de devant

merci fen
le 28/01/2016 à 21:41
Dixit fenpour le démontage moi j'avais bien des écrou de 10. en faite il faut reculer le siege a fond, retirer les écrou de devant et ensuite avancer le siege a fond, il ira plus loin car les écrou de devant l'empêche d'avancer jusqu'au bout. ensuite tu pourra accéder aux écrous arrière. 
+1 Fen, c'est comme ça que j'avais réussi à sortir mes  écrous à tête de 10!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.