Siège bébé et cabrio 3L2

Bonsoir à tous

Quelqu'un a t-il fait l'expérience d'un siège bébé à l'arrière de son cabriolet?
Un Romer Prince passe t-il sur les sièges arrière? Ou peut-être quelqu'un a t-il une autre suestion?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

tomkat
le 06/08/2007 à 09:08
Bonjour Tomkat,

Oui, j'ai fait l'expérience, puisque je transporte mes deux petits sur les sièges arrières.
Il existe un article, et le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum. La seule différence entre le coupé et le cabrio, c'est que les dossiers sont un plus droit, pour laisser passer la capote derrière les dossiers des sièges arrières, sinon la taille est la même.
Je te parle de ce que je connais, j'ai eu la chance de trouver d'occasion un siège Poil Prince, adapté aux ceintures 2 points, avec une tablette et qui rentre parfaitement dans le siège arrière. Les enfants sont parfaitement maintenus et pas trop mal installés, la preuve en est qu'il peuvent dormir d'un sommeil profond pendant de longues heures, bercés par la musique du flat et les courants d'air rafraichissants.
Au plaisir,
Olivier
le 06/08/2007 à 10:24
Bonjour Olicabrio,

En effet, le sujet a été abordé mais je n'ai pas trouvé d'expérience vécue avec un cabrio.

Maintenant, voila qui est fait et je t'en remercie!!!

tomkat
le 06/08/2007 à 11:37
Tomkat,
Si c'est pour l'expérience vécue, vraiment tu peux être rassuré. La preuve en est ma participation cette année aux DD's avec mes deux enfants, toujours décapoté vu le temps splendide, pareil pour les trajets AR (aller-retour pour GG, GG pour Gégé). Et c'est sans parler des ballades régulières dans le coins.
Le grand qui a 5 ans, je le mets directement dans le bacquet arrière et le petit de 2 ans dans le siège adapté, plus quelques coussins pour qu'ils puissent reposer leur tête et dormir s'ils le souhaitent.
D'ailleurs, cela me fait toujours marrer, lorsque l'on voit les petittes annonces du genre: " cause deuxième naissance, vend ma Poil...." C'est quand même bien une 4 places nos titines
Vraiment une mauvaise excuse!
Olivier
le 06/08/2007 à 14:51
Trop chouette, il ne me reste "plus qu'à" trouver un siège

Merci encore

tomkat
le 07/08/2007 à 23:47
Ca passe sans problème, et même avec le saut-de-vent en place !

le 08/08/2007 à 10:40
Trop bien avec la photo!!!

Merci,

tomkat
le 15/03/2008 à 19:05
Un petit "up" sur le sujet pour inviter les personnes interressées à consulter mon blog sur le test des sièges bébé pour cabriolet 3L2

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.