Equilibrage des roues et reglage du train av

Message :
le 25/01/2016 à 20:59
Bonsoir

Dans la petit liste des bricoles, il y a l'équilibrage des jantes;
Je l'ai déjà fait faire par un spécialiste du pneu   , mais  tous les plombs sont tombés les 4

A ce sujet faut il des plombs à coller ou à "clipser"   ?

J'ai aussi fait régler le train av.  mais  . . . je ne m’étale pas , vous avez compris ,je souhaite refaire faire le travail par quelqu'un de sérieux ( avez vous par mail privé , quelques conseils de spécialistes sur le 33 , 24, 47, )  et voir par la même occasion pour le contrôle du train AR.

je cherche pas le prix , mais travail bien fait

Merci  Izak
Message édité le 25/01/2016
le 25/01/2016 à 21:32
Bonsoir, 

Pour les plombs , je mets des "coller" à l'intérieur de la jante , et ça tient bien 
Pour le reste 
le 25/01/2016 à 22:08
Bonsoir
Envoi d'une adresse par ma dans le 24.
le 26/01/2016 à 07:23
Dixit wb61Bonsoir, 

Pour les plombs , je mets des "coller" à l'intérieur de la jante , et ça tient bien 
Pour le reste 
+1 pour coller à l’intérieur  
le 26/01/2016 à 16:19
Bonjour
Les plombs collés à l’intérieur se sont tous décollés , peut être à cause de la peinture neuve  ( jante refaite intérieur /extérieur )

Pourquoi pas re essayer
le 26/01/2016 à 16:27
Sur l'intérieur des jantes ,à l'endroit ou tu vas coller le plomb ,il faut bien dérocher(papier de verre très fin)puis un peu d'alcool à bruler et la seulement tu appliques le plomb
le 26/01/2016 à 16:31
Les "pro du pneu" ne l'on pas fait , ça doit être la causse de mes plombs par terre
le 26/01/2016 à 16:37
les pros sont de moins en moins professionnels , le mien aussi il a mal fait
le 26/01/2016 à 17:30
Cela dit, donc méfiance
le 26/01/2016 à 18:35
Si je ne me plante pas, les pros du montage ne collent pas à l intérieur ou extérieur pour que les plombs ne se voient pas sur la jante, mais plutôt en fonction de si c est intérieur ou l extérieur de la jante ou ils doivent mettre du poids....
le 26/01/2016 à 18:52
moi je colle a l  intérieur et a l extérieur  c est le mieux pour avoir un équilibrage parfait .
le 26/01/2016 à 22:03
Dixit tabougrisSi je ne me plante pas, les pros du montage ne collent pas à l intérieur ou extérieur pour que les plombs ne se voient pas sur la jante, mais plutôt en fonction de si c est intérieur ou l extérieur de la jante ou ils doivent mettre du poids....
Tu calibres la machine ou tu veux les lettres pour info les plombs clipsés ou collés ce n est pas au même endroit 
le 27/01/2016 à 07:37
Si ton train avant à été réglé sans le train arrière tu peux en effet recommencer...
 Les plombs doivent effectivement être colles sur une surface degraissee et non poussiéreuse, que ce soit dedans ou dehors. L'avantage de l'extérieure est que l'appui est bien plat, lisse et que le grammage est trois fois moins important pour le même résultat. Enfin, certaines masse d'équilibrage sont plus jolies que d'autres, rien n'empêche de demander à les voir et choisir des masses bien profilées, couleur alu ou chromé, de la taille précise au lieu d'aligner une enfilade de 5 grs...

PC
le 28/01/2016 à 06:09
bonjour

Merci pour les infos,
pour l'instant j'affine le réglage des roulements AV.  je remplace les 4  ammortisseurs ( fournis par mon vendeur) et à ce moment je ferai tous refaire

bonne journée à toutes et tous
le 28/01/2016 à 07:42
Le réglage des roulements avant à du être vérifié avant la géométrie, c'est incontournable. Et pour tes amortisseurs, si tu passes de Boge à Bilstein, ta hauteur de caisse va bouger, il faudra donc la réajuster impérativement avant tout réglage des trains...

PC  
le 28/01/2016 à 08:40
Ya de quoi Peter un plomb 

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