repose cerclage pare-brise

Message :
le 27/01/2016 à 00:08
Bonjour à tous, j'ai fini par me decider et envoyer ma voiture en carrosserie pour une peinture complete (intérieur extérieur), pour la remettre ds sa teinte d'origine.
Du coup, gros demontage à faire, dont pare-brise et lunette arriere, mais le carrossier hésitait, perso je ne voyais pas le probleme à part le cout des joints neufs, bref ca change pas trop la facture.
En fait , mon carrossier a fait une 912 il y a peu de temps , et m'a "avoué", qu'il a remonté le pare brise sans souci, mais qu'il n'a jamais reussi à remettre le cerclage alu en place sur le joint, qu'il pense qu'il faut un outil special ou il ne sait pas quoi?
Est ce que quelqu un sait comment on fait? est ce qu'il faut vraiment un outil particulier ? est ce vraiment galere? ou est que mon carrossier est neuneu?
merci de vos eclairages..
le 27/01/2016 à 00:14
Le cerclage avec les clefs se monte avant la mise en place du pare brise 

La graisse à pneu ou lubrifiant Renault facilite la pose 
le 27/01/2016 à 05:44
c'est quoi lubrifiant renault ??? 
le 27/01/2016 à 06:59
Ton carrossier est neuneu... C'est la base de son boulot quand même, ce n'est pas a un client de lui rechercher des méthodes de boulot.
 Je pense également qu'il essaye de remonter le jonc une fois le pare-brise monté, aucune chance et destruction des baguettes à prévoir.

PC
le 27/01/2016 à 07:22
Et il faut bien nettoyer le cerclage avant repose ....(partie qui rentre dans le joint )
le 27/01/2016 à 07:29
 Encore un epicier / boucher / charcutier / carrossier....................ca fait peur sincerement.

Comme si il ne pouvait pas prendre a coeur le probleme et s'informer...........................c'est juste inadmissible.
le 27/01/2016 à 07:33
encore un vendeur de tuile à 2 balles     
le 27/01/2016 à 08:30
Dixit rs2Le cerclage avec les clefs se monte avant la mise en place du pare brise 

La graisse à pneu ou lubrifiant Renault facilite la pose 
je garde un bon souvenir du lubrifiant renault avec les traces de tes gros doigts sur mon pare brise 
le 27/01/2016 à 08:46
On(je) a fait pire à ixi
Message édité le 27/01/2016
le 27/01/2016 à 08:51
Dixit fildemassTon carrossier est neuneu... C'est la base de son boulot quand même, ce n'est pas a un client de lui rechercher des méthodes de boulot.
 Je pense également qu'il essaye de remonter le jonc une fois le pare-brise monté, aucune chance et destruction des baguettes à prévoir.

PC
oui ,c'est clair ! les 3/4 des jeunes ne savent plus monter un joint a la ficelle  .....et quand je vois un mec qui sort d'une formation mécanique ,validée par un bac pro ,et qui m'amene une 51 parce qu'il ne sait pas caller un allumage a rupteurs ......

oui ,ca fait peur !  
le 27/01/2016 à 08:58
C est normal,c est diplôme moderne quand j ai fait mon cap on ouvrait plus démarreur et alternateur juste du diag en t expliquant qu un es coûtait moins cher que ta mo

par contre je pense qu ils savent mieux utiliser les outils informatique que nous 
le 27/01/2016 à 09:05
C'est quoi une 51?

 Une sulfateuse?

PC
le 27/01/2016 à 09:08
un jaune   !    c'est pareil pour les carrossiers!! qui tape plus  et redresse plus une aile etc...
Message édité le 27/01/2016
le 27/01/2016 à 09:12
Mbk les enfants
le 27/01/2016 à 09:19
Je vous signale à l'occasion, au cas où vous l'auriez oublié, qu'il n'y a pas que des pros (de la carrosserie et du langage sms ) qui vous lisent, ou toutefois qui essaient !

Vos échanges sont carrément incompréhensibles ! En tout cas pour moi !

Alors, un petit effort, SVP !
le 27/01/2016 à 09:22
Dixit fildemassC'est quoi une 51?

 Une sulfateuse?

PC
la descendante directe de ta mobylette bleue !

la 51 est a la bleue ce que la 911 est a la 356 !
le 27/01/2016 à 09:34
Dixit yw45Je vous signale à l'occasion, au cas où vous l'auriez oublié, qu'il n'y a pas que des pros (de la carrosserie et du langage sms ) qui vous lisent, ou toutefois qui essaient !

Vos échanges sont carrément incompréhensibles ! En tout cas pour moi !

Alors, un petit effort, SVp
Pour faire simple ,les jonc et clefs c est ce qui verrouille ton joint à la caisse 

Dans le cas d une mini(ancienne) par exemple tu monte le joint sur le PB ,puis insere les 2 dans la caisse ,puis monte le jonc avec un outil

Dans le cas 911 tu monte le joint sur le PB,puis le jonc ,et c est l ensemble que tu met sur la caisse 
le 27/01/2016 à 09:38
sur mini et cox avec un outil !!!
le 27/01/2016 à 09:49
Dixit yw45Je vous signale à l'occasion, au cas où vous l'auriez oublié, qu'il n'y a pas que des pros (de la carrosserie et du langage sms ) qui vous lisent, ou toutefois qui essaient !

Vos échanges sont carrément incompréhensibles ! En tout cas pour moi !

Alors, un petit effort, SVP !
est tu bien reveillé ?

ca veut dire quoi "SVP" ?  meme ton pseudo est incompréhensible : est tu le frere de "wd 40" ?
le 27/01/2016 à 09:52
C'est juste un manque de culture "mobylatoire" Aubé.

Et encore , on n'a pas parlé des 103 sp et autres mtx..............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.