| Message : | |
|---|---|
| florent78 | le 29/01/2016 à 23:35 j'ai presque fini de démonter la clim sur ma 3.0 sccompresseur, durites, échangeur .... j'ai aussi sorti le bloc qui est sous la trappe capot avant et la j'ai quelques questions pour ceux qui sont passé par la - le bloc sous la trappe est le bloc de clim, donc on peut le retirer totalement mais ça laisse des durites ouvertes, j'imagine que vous les avez bouchées ? - la piece en plastique qu'on retire pied passager est le variateur de vitesse chauffage pour la clim uniquement ? ou aussi le chauffage - enfin je voulais retirer le faisceau de commande température clim et vitesse ventilation. C'est faisable "proprement" ? merci pour les conseils |
| Luc007 | le 30/01/2016 à 08:32 Hello,Tout un temps j'avais laissé le bloc sous la trappe avant, en l'ayant vidé de son condensateur désormais inutile et lourd... Cela faisait donc une ventilation d'appoint ... à méditer. Finalement ai tout déposé et donné puisque j'ai un Targa donc, niveau ventilation, c'était pas nécessaire...La pièce à l'avant-droit (pieds passager) est couplée au bloc en fait. Tu peux déposer, c'est pas lié au chauffage. Si j'ai bonne mémoire, les fils de commande sont toujours en place (je ne voyais pas comment les enlever proprement). J'ai simplement démonté les boutons de commande. Pour les durites... pourquoi les boucher ? Il faut les enlever/couper au maximum si c'est définitif... Message édité le 30/01/2016 Message édité le 30/01/2016 |
| fanof911 | le 30/01/2016 à 14:36 Oui, à méditer d'enlever le ventilo avant.Ce dernier souffle sur les aérations centrales du tdb. La ventilation normale ne souffle pas à cet endroit si tu as la clim. |
| le Hardi | le 30/01/2016 à 17:42 BonjourSi SC = 3.2 alors 1. Tout se vire y compris durites. Garde le ventilateur, mieux par coup de chaud 2. Clim seulement 3. Oui possible, ne casse pas le cable de la sonde Cdt |
| florent78 | le 30/01/2016 à 18:16 c'est valable pour les SC ? car je n'ai pas les petits moteurs d'aile comme dans les 3.2 ?pour la sonde avec le cable blanc, c'est pour la clim uniquement non ? sinon il y a la sonde dans la boitiers entre les sieges comment marche la ventil pour les SC sans clim ? peut être une piece a ajouter / modifier merci pour votre aide en tous cas |
| FabSC3 | le 30/01/2016 à 21:24 Il faut virer toutes les canalisations qui vont et viennent de devant et derrière. Il est possible de garder le bloc de ventilation dans la trappe en le vidant puis en y mettant une filtre de clim de C2 --> air filtré et pulsé par le ventilo sur la bouches centrales.Fab. |
| rs2 | le 30/01/2016 à 22:42 Les modèles sans clim ont des volets pour fermer les buses centrales ,dans ton cas il faut faire le montage fabsc3 |
Sujet archivé.