Circuit d'huile

Message :
le 30/01/2016 à 11:10
Bonjour à tous
Après des mois d'attente , je vais enfin commencer le remontage de mon moteur. Tout a été contrôlé, vilo, bielles équilibrés ,culasses refaites, cylindrées en définitive non réutilisables car griffes trop importantes aux dires du rectifieur donc nouveaux cylindres et piston etc En lui parlant du démontage de la pompe à huile pour vérification, il me dit qu'il faudrait également contrôler tout le circuit d'huile et nettoyer le radiateur avant au white-spirit ou éventuellement le changer, et nettoyer les tuyauterie ainsi que la bâche au cas où de la limaille aurait intégré le circuit. Pensez vous qu'il est possible que de la limaille soit rentrée dans la pompe à huile malgré le filtre et dans le reste du circuit? Est ce que c'est une manipulation que l'on fait obligatoirement lorsqu'il y a eu de la casse. Merci d'avance pour vos réponses. Et bon we sous la flotte ici en Belgique.
le 30/01/2016 à 11:21
Si tu as le serpentin dans l aile c'est nettoyable ,si c est un radia faut changer,le reste du circuit est démontable pour viré la limaille (pas à l eau)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.