Faisceau autoradio dans le TdB... une bonne fois pour toutes! Merci :)

Message :
le 04/02/2016 à 23:02
Salut a tous,

Je fais des bricolages cet hiver... apres reparation du siege, installation d'un autoradio digne de ce nom (Blaupunkt SQR 47, meme si pas matching, period-correct!). N'ayant pas envie de tout cramer, j'essaie de me reperer, entre les branchements (degueus!) du machin JVC moderne qui m'a ete vendu avec titine (Coupe '86) et ce que je deduis

Je voudrais juste centraliser les infos a un endroit avant de me lancer, surtout qu'on trouve des infos contradictoires sur le site...

Pourriez-vous svp confirmer cette liste - je parle du faisceau deja existant sur la voiture! Je voudrais faire des connections en direct...
# dans une premiere gaine:
- les quatre HP: 4x marron (j'imagine balanceG/D, pas fader AV/AR...)
- 12V permanent: rouge ( mais fin?)
#dans une deuxieme gaine:
- 12V apres contact: jaune (epais? pourquoi?)
- marron: Masse? epais...
#dans une troisieme gaine:
- Coax: antenne (celui-la c'est le seul dont je sois sur :D)
- noir fin: ???

On rappelle que sur la '86 l'antenne n'est pas telescopique...

Un grand merci a tous!
Paul
le 04/02/2016 à 23:10
Bonsoir , bonne déduction . Le 12v après contact est plus gros car il alimente l'ampli et les moteurs pour cassettes , alors que le permanent ne sert que pour la mémoire et donc la masse doit etre aussi grosse que le + après contact . Le fin noir doit alimenter l'ampli d'antenne et etre connecté avec le + après contact .
le 04/02/2016 à 23:13
Merci de ton aide, evidemment sur le 12V perm qui ne passe pas de courant ou presque, j'aurais du percuter tout seul :)

Pour l'ampli d'antenne, a coupler avec le + apres contact alors, je sors le fer a souder?

Merci :)

Paul
le 04/02/2016 à 23:32
Oui , tu peux  sortir le fer 
le 06/02/2016 à 03:08
Les autoradios d'époque avaient une sortie "+", alimentée uniquement lorsque le tuner fonctionnait (et donc pas quand on écoutait une cassette ou, plus tard, un cd).  De cette manière, l'ampli d'antenne, ou l'antenne électrique n'était alimentés que lorsque c'etait nécessaire. De mémoire, c'était un fil bleu et blanc (mais, bon, mes souvenirs datent d'il y a presque 30 ans).
le 06/02/2016 à 09:41
oui fil bleu plus après allumage de la radio   vers l amplis d antenne   .quand j ais eu la mienne ils avaient branché  l amplis sur le plus permanent et ca me vidait la batterie  j ais bien cherché pour trouver . 
le 06/02/2016 à 21:30
Merci messieurs!
le 09/02/2016 à 15:55
purée ... moi qui cherchais pourquoi ma batterie se déchargeait, je viens de réaliser que le + de l'ampli d'antenne pare brise était sur un plus permanent....
MERCI
le 09/02/2016 à 17:15
On en apprend tous les jours, hein?!? ;)
le 14/02/2016 à 11:26
Ca y est, c'est fait!!! 

Merci a tous pour les conseils!!!
le 14/02/2016 à 11:36
Bien joué !

A tout hasard, disposerais-tu de la notice d'utilisation de ton poste ? Le mien est un Reno SQR 46, qui lui ressemble fortement, et j'aurais bien aimé récupérer cette notice ...
le 14/02/2016 à 11:37
wow chaibo.....mais ce n'est pas le bon !!! je plaisante bien sûr 
le 14/02/2016 à 11:43
Bravo ,ça change   , et Knopfler , le pied 
le 14/02/2016 à 11:45
Non, Lionel, le pire c'est que tu ne plaisantes pas... 

YW, je regarde, il me semble que je l'avais trouvee online quelque part... je te redis ca tantot ;)
le 14/02/2016 à 12:05
tu as au moins le mérite d'en avoir un d'époque, ça c'est bien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.