rétro droit de SC (1983)

Message :
le 06/02/2016 à 18:31
Salut à tous, encore moi!!

à quelle distance de la baguette support de lèche-vitre est monté votre rétro droit??????
Le mien penche (il està environ 1 cm de la baguette) et je pense donc qu'il a été monté par un "sagouin" (voir la photo qui en dit long sur le super travail- la tronche de l'aile à droite du rétro)



d'autre part: sur ce type de rétro, (voir ci-dessous), y a-t-il 2 moteurs ou 1:


et dernière question: quels sont les fils qui agissent sur le déplacement vertical du rétro?? J'ai bien trouvé ceux qui agissent en latéral, le bleu et le noir , et celui du dégivrage, le marron, mais avec les derniers, rien ne se passe!!(v. photo ci-dessous)


Message édité le 06/02/2016
le 06/02/2016 à 23:08
Bonsoir
Le manuel technique est ton ami.
Bon courage à toi.
le 06/02/2016 à 23:13
Ben oui mais j'ai pas tout compris sur le schéma électrique: rien sur "quel fil provoque quel mouvement" et pas les mêmes couleurs de fils!!
de plus, rien trouvé non plus sur le forum!!! pourtant j'ai cherché!!!!
le 06/02/2016 à 23:20
De memoire , le retro passager n'a pas le meme emplacement que le conducteur.
Message édité le 06/02/2016
le 07/02/2016 à 08:43
Effectivement, il est normalement collé à la baguette.

Pour le faisceau, il y a une page dédiée ds le manuel.
le 07/02/2016 à 08:57
Salut julbuth regarde la  le 03/08/2007 à 21:45 | [url=http://www.type911.org/forum/signaler.php?idpost=80086][/url]Salut a tous,comme je suis lance dans les petites reparations,j'en profite pour verifier mon retro droit qui a un petit souci de fonctionnement(le reglage g/d ok mais pas de haut en bas)
Premiere chose:le schema electrique
Pour un vehicule a deux retros:
Pour un vehicule a un retro:
 
Comme la porte est degarnie pour le remplacement de l'arret,je vois que du "bricolage" a ete fait,avec des fils coupe et detache aussi bien dans la porte que dans le retro
Pour demonter le retro,facile on retire la vis "btr" sur le cote du retro
  
La glace et simplement "clipser"et il faut retirer les deux fils du degivrage
Ensuite le bloc moteur et fixer par 3 vis

On voit bien sur les photos les fils en cause
   
Vient maintenant la remise en etat des fils et connections:
   
Comme d'origine le cablage est en une piece,je l'ai modifier(avec des petites connections toyota ) pour ne pas devoir demonter le panneau de porte si le retro doit etre enleve
 
Et voila


Jf

Message édité le 03/08/2007
le 07/02/2016 à 09:33
Merci cdrik, ça, je le savais et, @ Fanof, je ne retrouve pas les mêmes couleurs dans le manuel!

Salut Seb!
j'avais déjà lu ce post mais je me demandais si ça correspondait à mes rétros car les schémas montrent 2 moteurs et je voulais donc savoir si j'avais aussi 2 moteurs!
De plus, les couleurs ne correspondent pas (moi j'ai noir-blanc-bleu-gris-marron, couleurs qu'on ne retrouve pas sur le schéma)
Message édité le 07/02/2016
le 07/02/2016 à 10:04
Julbuth, je dis peut être une bêtise mais d'origine ta voiture avait un rétro coté passager, si non c'est peut être un câblage rajouté sans tenir compte des couleurs d'origine enfin bon courage pour tes recherches  
le 07/02/2016 à 10:29
le rétro doit êtres a  3 ou 4 mm du leche vitre sur la mienne .   ce que tu as doit être un retro 1  moteur  d après les couleurs 


Message édité le 07/02/2016
le 07/02/2016 à 15:31
Bonjour,
J'ai démonté un rétro gauche l'été dernier. Il y a un seul moteur avec un système de câbles en nylon et des petites poulies en plastique. Une vraie usine à gaz. On le voit sur une photo de sébastien911, le truc blanc. Un câble était sectionné. Le rétro se déplacé latéralement mais pas de haut en bas. A 250 Euros un rétro neuf (le moteur ne se vend pas seul), je me suis dit que ça valait le coup de démonter pour voir.
J'ai essayé de le réparer.....la grosse galère, c'était pas top. Du coup, j'ai acheté un mécanisme d' occasion sur le coin-coin à 50 Euros. C' était un rétro droit de 944 S2. Mais le mécanisme et le même, sauf qu'à gauche il est inversé. Donc, J'ai "dériveté" le mécanisme cassé, seule façon de sortir le moteur. Attention, il y a un caoutchouc qui sert d' étanchéité.  Ensuite, il faut retirer 4 vis pour sortir le moteur sans détruire le caoutchouc (études de gynéco recommandées !!!!) et j'ai remplacé le mécanisme, nickel !

Voilà, si ça peut t'aider.

A+, laurent.
le 07/02/2016 à 15:54
Moi aussi mon rétro se déplace que de gauche à droite. Je pense qu'il doit avoir un problème car sur mon manuel technique c'est clairement indiqué qu'il se commande électriquement dans les 4 directions.
le 07/02/2016 à 18:42
Et oui JRS, c'est ça! rétro pas d'origine, avec moteur en panne, installé par le précédent proprio mais........sans le cablage donc réglage manuel mais je viens d'en racheter un d'occas et c'est lui qui a un pb de fonctionnement vertical!! (en fait, j'envisage d'installer un faisceau à droite pour avoir les 2 réglables électriquement!)

@ Marcw: merci pour ce schéma que je n'avais pas; ce que je ne pige pas, c'est que d'après ce schéma, il n'y aurait que 2 fils pour commander le moteur, et ce, pour les 4 directions????   Bizarre!!

@911ld: merci pour toutes ces précisions ; je vais peut-être tenter une ouverture de mon ancien rétro pour voir si je peux y faire quelque chose! (il ne craint plus rien car les fils sont coupés à raz de la sortie!.....et comme j'en ai un autre...
le 07/02/2016 à 19:02
bonjour c est le fil blanc qui fait le changement de fonction    le brun c est la masse  noir et bleupour l allimentation du moteur  et le dernier fil c est le dégivrage.      tu branche le brun a la masse et le blanc au plus  et tu essaye le moteur comme tu la fait et tu devrais avoir le verticale je crois   mais pas sur . 
le 07/02/2016 à 19:35
Les rétro de 928 vont aussi.

J'ai remplacé le mien comme ça.et oui, il n'y a qu'un moteur. Ensuite c'est un bazar de cables avec renvoi d'angle
le 07/02/2016 à 21:03
Merci Marc et Fanof!!

Bon ben vu l'heure, je regarde demain (ou après-demain??)
le 08/02/2016 à 20:50
Dixit marc-wbonjour c est le fil blanc qui fait le changement de fonction    le brun c est la masse  noir et bleupour l allimentation du moteur  et le dernier fil c est le dégivrage.      tu branche le brun a la masse et le blanc au plus  et tu essaye le moteur comme tu la fait et tu devrais avoir le verticale je crois   mais pas sur . 
Bon, ben j'ai essayé le branchement que tu proposes mais.............rien en vertical!!
Mais quand tu dis "tu branche le brun a la masse et le blanc au plus  et tu essaye le moteur comme tu la fait " ça veut dire qu'après, je branche où les fils noir et bleu?  j'ai essayé tout ce qui était possible mais ........rien en vertical!!
peut-être moteur mort??
le 08/02/2016 à 20:58
Peut être un des câble qui est cassé
le 08/02/2016 à 22:28
blanc au plus et  brun a la masse  en même temps   bleu au plus et noir a la masse  pour un essais  
blanc au plus et brun a la masse   en même temps  noir au plus et bleu a a la masse pour le 2 eme essais 
le 08/02/2016 à 23:22
Merci Fanof et Marc, je pense plutôt à un câble cassé car j'ai essayé en branchant comme l'explique Marc mais ça n'a fonctionné qu'en latéral (avec noir et bleu, et bien sûr, ça inverse le sens si on inverse le branchement +/- ) mais rien en vertical!!!
le 09/02/2016 à 12:11
je  nais jamais démonté de  modèle 1 moteur  je ne peut  t en dire plus   mais si tu a un modèle a gauche  a 2 moteurs  tu ne saura pas brancher le droit 1 moteur sur le même circuit elctrique que le gauche .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.