3.0 démarrage très difficile à froid

Message :
le 07/02/2016 à 09:25
Chers tous,

Après le sujet de la 3.2 qui rencontre des difficultés à chaud  :

La mienne démarre très difficilement à froid.  Très.  Je dois insister jusqu'à vider la batterie.

Jusqu'à l'été dernier elle démarrait au quart de tour, à chaud comme à froid.  Ce n'est qu'à chaud que le moteur tourne bien "rond".  Il y a des à-coups sinon.

Est-il donc temps de mélanger un produit nettoyant le système d'injection (jamais fait depuis que je l'ai, 8 ans) ?
Ou bien est-il temps de faire une grande révision (la dernière remonte à l'acquisition il y a donc... 8 ans vu que je roule très peu) ?

Au plaisir de lire vos commentaires ...

Bon dimanche !
le 07/02/2016 à 09:27
En soulevant le plateau sonde à la main avant le démarrage, est-ce que ça démarre mieux??
le 07/02/2016 à 09:38
 Je ne sais même pas de quoi tu me parles ahah.  Si : j'ai beaucoup lu au sujet de ce plateau, ici sur le forum mais je ne visualise pas et donc je ne l'ai jamais trituré...
Message édité le 27/02/2016
le 07/02/2016 à 09:55
vérifier l'injecteur de départ à froid et son thermocontact
le 07/02/2016 à 10:22
Bonjour,s'il ne sait pas ce qu'est le plateau sonde, je doute fort qu'il sache ou se trouve l'injecteur de départ à froid et le thermocontact!!!! soyons logiques!!! LUC007 contacte ton mécanicien ou trouve en un si tu n'as pas de spécialiste type G, ce sera plus sage...
Message édité le 07/02/2016
le 07/02/2016 à 10:27
Bonjour

La pompe à essence sous le réservoir fonctionne t elle ?
le 07/02/2016 à 10:27

Enlève le filtre à air et tu vas visualiser le plateau sonde avec son balancier.
Une personne tourne la clef de contact pendant que tu soulèves doucement le plateau sonde (bras de commande du piston).
Bon courage.
Fab
Message édité le 07/02/2016
le 07/02/2016 à 10:43
@Phil71 : bien sûr que j'en ai un, mais je voulais tâter le terrain et avoir vos avis quant à un petit ou un grand entretien à faire...
@FabSC3 : grand merci, ça c'est tout de même dans mes cordes
le 07/02/2016 à 14:09
@Phil 71, je lui donne la piste par rapport au problème, et je dis "vérifier" pas "vérifies". Ce n'est pas parce qu'il ne connais pas le kjet qu'il faut le laisser dans l'ignorance. Après libre à lui de faire faire ou de faire lui même  s'il s'en sent capable ou non.
Et si il attendait comme réponse qu'on lui dise d'aller voir un mécanicien je ne pense pas qu'il aurait poster sur le forum? ça me parait loqique.
Et démarrer en actionnant le plateau sonde ça ne va rien prouver.
le 07/02/2016 à 14:22
SVP pas de dispute ! C'est le jour du seigneur
Merci à tous pour votre contribution, de toute manière la SC doit rentrer au garage pour son entretien annuel bientôt donc...
le 07/02/2016 à 14:26
J opterais pour le :
10 -régulateur d'air auxiliaire    ( voir  http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm )
k-jetronic auxiliary air valve
grippé...
Message édité le 07/02/2016
le 07/02/2016 à 19:45
Non. L'aav grippé n'empêche pas le démarrage à froid.

Les pistes : diagnostiquer si allumage ou essence
L'idf comme indiqué par log. Voir si le thermocontact est bien raccordé sur le carter gauche
Le piston du kj grippé
Une merde dans le wur
Une merde dans la pompe à essence
Un fil vert qui commence à faiblir
Et j'en passe...

Je pense à une cochonnerie dans le circuit d'essence.
Ensuite, si elle ne roule pas beaucoup, les durites d'air peuvent souffrir et tu peux avoir des grosses prises d'air (tes àcoups me font penser à ce symptôme)

Qu'est ce que tu appelles grosse révision depuis 8 ans ??
le 07/02/2016 à 19:46
Le wur n'intervient pas vraiment au démarrage à froid. Il régule le régime en fonction de la t°.
C'est clairement un problème d'injection de départ à froid, la sonde ou directement l'injecteur. Il suffit de vérifier la tension au connecteur de l'injecteur en phase de démarrage. S'il y a du jus, injecteur HS, sinon il faut vérifier le faisceau et la sonde.
le 07/02/2016 à 19:52
En parlant de wur, je pense à une merdasse dans le tamis d'admission de ce dernier.
C'est du vécu
le 27/02/2016 à 10:30
Me demande si c'est pas simplement la batterie qui faiblit (?), même après une nuit de charge, le démarreur ne semble pas être alimenté vigoureusement... on verra : la voiture est au garage pour une grosse révision et, notamment, vérification de la batterie... merci pour vos pistes et conseils.  Bon samedi ensoleillé !
le 27/02/2016 à 11:18
Elle met du temps pour démarrer, mais elle démarre.
Avant de contrôler ce qui est dit plus haut, je vérifierais que l'allumeur ne soit pas humide et je lui donnerais un coup de sèche cheveux : ton bolide dort-il dans un garage fermé et sec ?
le 27/02/2016 à 16:05
Fermé sûrement... mais sans système de séchage électrique.  Il fait très humide depuis des semaines.  Sauf aujourd'hui il fait beau

Lorsqu'elle reviendra d'entretien je la mettrai dans un autre garage, collectif  mais bien ventilé et plus sec Le garage vient d'appeler.  Batterie morte et accumulateur d'essence défectueux...




Message édité le 02/03/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.