Fiabilité 3.2 Vs 964 / 993

Message :
le 08/02/2016 à 09:57
Salut à tous et aux experts de la marque,

Si la fiabilité de nos types G est incontestablement reconnue, 
pensez-vous qu'elle soit réellement supérieure à celle d'une 964 ou d'une 993,
que ce soit au niveau du bloc moteur mais également des organes périphériques.

Rares sont les annonces avec des non type G  avec de gros kilométrage !

Si la comparaison gêne les modos,  je prends le cadenas et je sors 
le 08/02/2016 à 10:05
J'ai lu quelques fois que sur les 993 c'était les trains roulants qui étaient sensibles et qu'il fallait les surveiller et les faire régler souvent...
sur les 964 il y avait cette histoire de double allumeur à faire réviser régulièrement 

mais honnêtement je n'ai aucune expérience sur ces modèles...

alors 
le 08/02/2016 à 10:43
Si la comparaison gêne les modos, je prends le cadenas et je sors

oui ,ca ne dvrait pas tarder  quand il vont etre réveillés .....
le 08/02/2016 à 10:51
chutttt ils dorment 
le 08/02/2016 à 10:52
c'est ce que je dits !
le 08/02/2016 à 10:56
Dixit titikinéJ'ai lu quelques fois que sur les 993 c'était les trains roulants qui étaient sensibles et qu'il fallait les surveiller et les faire régler souvent...
sur les 964 il y avait cette histoire de double allumeur à faire réviser régulièrement 

mais honnêtement je n'ai aucune expérience sur ces modèles...

alors 
Pour les 964 , aussi embrayage bi-masse , mais depuis le problème a sans doute été résolu
le 08/02/2016 à 11:01
Des problemes recurrents de chauffage sur 964 , c'est une vraie usine a gaz avec servo-moteurs et tout le tintouin.

J'ai un ami qui en a les semelles des pompes qui ramollissent tellement il a de la chaleur aux pieds............
le 08/02/2016 à 11:06
J'ajouterais avoir lu que les 64 sont connues pour pisser de l'huile par tous les joints, étanchéïté moteur à surveiller...
le 08/02/2016 à 11:17
Les mauvaises langues disent que la 993 est une 964 aboutie !!!
La 993 n'est pas exempte de problèmes également.
Avec la 964, c'est le début de l'ère de l'électronique embarquée, avec les problèmes de jeunesse que cela peut engendrer.
Sur la 964, il y a beaucoup de plaques et de cloisons, qu'il faut démonter pour certaines interventions, ce qui augmentent les coûts d'entretien.
le 08/02/2016 à 11:20
Oui , les refections etancheité sont legions sur 964.

Tout comme les voyants allumés au tdb.
le 08/02/2016 à 11:21
Déjà un premier "merci" pour vos réponses, avant de prendre un cadenas ... 

S'il y a d'autres avis je suis preneur 
le 08/02/2016 à 11:45
J'ai eu les deux. (là jai la 3.2). 964 à 2-3 trucs à savoir, et à part le gros joint à 5000 euros si pas de chance, pas de soucis de fiabliité.
En gros
1. les pièces mécaniques pour les 2 ne sont pas très chères mais tout le reste oui (structure de capote par ex, boitier de clim 964 etc...)
2. le prix moyen d'une révision est presque dérisoire en 3.2, un peu plus cher en 964, démontage du pot souvent obligatoire, 2 heures à chaque fois, pour le plaisir....Dans les 2 cas, il faut régler les culbuteurs à la main, la 993 a un petit avantage de ce côté là (mais bon sang, la 993 est déjà TRES aseptisée par rapport à une 964 ou 3.2)
3. les trucs spécifiques à la 964 (double allumeur,étanchéité bas moteur, clim, sont à connaitre mais selon la voiture ca peut se prévoir ou s'éviter).
le 08/02/2016 à 12:13
+ 1 avec marco signo au risque de me faire huer ma preferee :la 964......suis parti tres loiiinnn
le 08/02/2016 à 13:06
Les 993 ont aussi un double allumeur à réviser régulièrement...
Il y a aussi les soucis de corrosion dans les angles de pare-brise et de lunette arrière sur les 964 et 993...
le 08/02/2016 à 13:47
C'est un site dédié a la Type G, d'accord. Mais, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire des comparaison entre elle et d'autres modèles.
Il faut vous calmer les paranos du cadenas.  
le 08/02/2016 à 14:09
Alors j'ai les deux, la 964 est plus délicate (fuites d'huile, double allumeur, embrayage, 12 bougies, chauffage, ...) et pour moi à l'usage je dirai 25% plus chère à l'entretien que ma 3.2l. Qui de son côté est absolument inoxydable (seuls problèmes rencontrés : relais DME et débitmètre).
Mais il faut le reconnaître, la 964 est aussi beaucoup plus moderne et performante que la 3.2l.
le 08/02/2016 à 14:19
Dixit gege targaC'est un site dédié a la Type G, d'accord. Mais, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de faire des comparaison entre elle et d'autres modèles.
Il faut vous calmer les paranos du cadenas.  
patience ... j'ai pas encore pris de baffe ni de cadenas
le 08/02/2016 à 14:29
Normal c'est la sieste  
le 08/02/2016 à 14:33
D'après ce que j'ai pu voir, les 964 sont les moins fiables des 3. Double-allumeur (tous les millésimes) volant bi-masse, fuites d'huile et pas mal de gremlins électroniques. Cela reste relatif, par rapport à une Ferrari de la même époque la fiabilité est excellente et ce sont dans l'absolu de très bonne autos présentant l'avantage d'un bond en avant par rapport au 3.2, notamment en matière de liaisons au sol.

993 et 3.2, pour moi c'est kif-kif niveau fiabilité.

Sur la 993, les silent-blocs des triangles ont tendance à s'user vite, ce qui fait que la voiture "ouvre" de plus en plus. Quelques cas de corrosion autour des soudures point par point des éléments de la coque (bas de pare-brise, en particulier) et un faisceau électrique un peu juste sur le premier millésime donnant parfois lieu à quelques amusantes facéties et c'est à peu près tout.
le 08/02/2016 à 14:39
964/993, aussi fuites sur les D-A ! 

Jamais sur les 3.2L...

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