nouvelle technique en Belgique, pour la sécurité

Bonjour, 

Petite information

Dans les semaines qui viennent, des camèras de surveillance vont être installées sur le territoire, elles vont permettre de lire les numéros de plaque et de relever les vitesses moyennes entre deux points.

Ici , l'article
Eviter les commentaires du style, ils n'ont que ça a faire, c'est du racket etc
Message édité le 09/02/2016
le 09/02/2016 à 11:13
(clic)
le 09/02/2016 à 11:14
Salut Francis,

Merci pour l'info.
Si seulement on pouvait AUSSI moduler la vitesse en fonction du trafic et des conditions meteo comme en Allemagne....
le 09/02/2016 à 11:18
Ils vous prennent pour des Jambons 

le 09/02/2016 à 11:19
Dixit Latrinquette(clic)

Merci pour le lien

J'ai déjà remarqué que si on "édite" son post, il y a parfois un petit bug quand on a mis un lien
le 09/02/2016 à 11:20
Dixit grisou911Salut Francis,

Merci pour l'info.
Si seulement on pouvait AUSSI moduler la vitesse en fonction du trafic et des conditions meteo comme en Allemagne....
Et surtout reboucher les millions de nid de poule
le 09/02/2016 à 11:27
Dixit Francis911
Dixit Latrinquette(clic)

Merci pour le lien

J'ai déjà remarqué que si on "édite" son post, il y a parfois un petit bug quand on a mis un lien
oui, c'est depuis la nouvelle version de l'été dernier 
le 09/02/2016 à 12:11
Bonjour , c'est pas nouveau pour nous en France , heureusement les avertisseurs radar indiquent ces zones de danger et calculent votre vitesse moyenne afin d'échapper a la sanction 
le 09/02/2016 à 12:22
Non, c'est pas la même chose, c'est beaucoup plus vicieux.

On a aussi des radars tronçons.

Ici ce sont des caméras qui sont positionnées pour surveiller le flux de la circulation et qui vont aussi servir à traquer les chauffards et autres criminels.

Il n'y aura pas moyen de les signaler avec les avertisseurs parce que nous ne saurons pas lesquelles seront adaptées
le 09/02/2016 à 12:36
Pas mieux en France ..... Ils vont installer 10000 radars d'ici 3 ans, dont des fictifs ........
le 09/02/2016 à 12:56
Pour plus de securité.................. .....................et dire qu'il y a encore des crédules pour avaler ca.

La formation serait une securité , par exemple inclure les situations d'urgence au passage du permis.

La ce n'est que de la repression fiscale.
le 09/02/2016 à 13:02
Allons, allons...
Un peu de tenue , messieurs !
Tout le monde a constaté que depuis que les radars existent la sécurité routière a progressé.... .... mais dans quel sens ?
le 09/02/2016 à 13:37
c'est bien vrai : je ne regarde que mon compteur, jamais la route
le 09/02/2016 à 15:06
moi je regarde les points de que je n'ai pas mon permis !!!! (permis belge)
le 09/02/2016 à 15:22
Tu as gardé ton belge, ok mais as tu connaissance de ceci

Trouvé sur le site de la diplomatie belge
"Important!
Si vous avez conservé le permis belge sans l'avoir fait enregistrer à votre Préfecture, vous ne pourrez pas en obtenir de duplicata en cas de perte ou de vol.Vous ne pourrez pas non plus obtenir un permis de conduire international (nécessaire dans plusieurs pays en Asie, Afrique, Amérique latine qui ne reconnaissent pas le permis belge) : ni en Belgique puisque vous n'y êtes pas domicilié, ni en France puisque votre permis n'est pas français.Si vous avez conservé le permis belge, vous serez cependant obligé de l'échanger contre un permis français au cas où vous commettriez une infraction passible de retrait de points dans le système français.L'échange du permis est requis lorque celui-ci n'est plus conforme : photo non ressemblante ou effacée, document endommagé ou devenu illisible, etc. Cette règle est universelle.Le permis belge obtenu en échange d'un permis délivré par un pays non-membre de l'Union européenne ne bénéficie pas de la reconnaissance automatique. Vous devez l'échanger contre un permis français, au plus tard un an après votre installation en France. Passé ce délai, vous serez obligé de représenter toutes les épreuves pour obtenir un permis de conduire français.
Procédure pour remplacer le permis belge perdu/volé :
1) Faire établir un PV de perte/vol par la police ou la gendarmerie nationale et en demander une copie (voir perte ou vol de documents) ;
2) Demander à la dernière commune belge de résidence, une attestation concernant le permis délivré (date de délivrance, validité, catégories...) ;
3) Présenter cette attestation (le cas échéant traduite en français) à la Préfecture du lieu de résidence en France. C'est cette autorité qui délivrera un nouveau permis de conduire (français), éventuellement à l'issue d'une enquête qui peut durer jusqu'à six mois.
le 09/02/2016 à 15:47
Oui je savais merci Francis911 mais par sécurité j'ai en plus fait une photocopie de mon permis!!
le 09/02/2016 à 16:07
Ah , il faut un permis pour conduire ???
le 09/02/2016 à 17:48
Oui ced , c'est comme pour posséder un calibre 12 , il faut aussi un permis
le 09/02/2016 à 18:05
Et pour un 12.7 aussi alors ???

Incroyable.

Le 12 c'est le calibre fillette , je croyais que les gosses jouaient avec ca moi. 
le 09/02/2016 à 18:14
ah ,si c'est pour posséder ,pas de soucis .........surtout en cas "d'accident " a l'usage ...... cipaamoa ......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.