Thermocontact temporisé

Message :
le 10/02/2016 à 16:00
Bonjour à tous, Y’a un début à tout, c’est le premier post de ma part.
Je rencontre des difficultés de démarrage à froid sur ma Targa de 1980 et malgré les nombreux post sur le sujet et l'étude de divers schémas électriques, j’ai une interrogation sur le maintien de la tension +12v sur l’injecteur et le thermocontact temporisé. Cette tension n’est maintenue que pendant l’action du solenoïde commandé par le contacteur démarreur. J’ai bien compris que par retour de masse temporisée (8s à froid par -20°),  l’injecteur doit « cracher", mais où va t-il chercher son +12v pour que son action soit supérieure au temps ou le démarreur est en fonction.Merci pour vos réflexions…………….
le 10/02/2016 à 18:09
Je crois bien que tu donnes toi même la réponse, il ne crache que sur action du démarreur. Son action est limitée par l'échauffement du bilame par le 12v. Donc plus il fait froid plus l'action combinée démarreur+injection sera longue. Mais dès que le moteur tourne il n'y a plus d'injection, le wur prend le relais.A chaud le bilame est ouvert donc pas d'injection au démarrage.
le 10/02/2016 à 20:17
Bonsoir , si ça peut t'aider kjet 
le 10/02/2016 à 21:15
Je pense que l'injecteur de départ à froid injecte même après le démarrage mais pas longtemps. Suivant la temp. pas que pendant la phase ou le démarreur est actionné.

Et si tu soulèves le plateau sonde contact mis, es ce que tu entends la pompe? Es ce que si tu soulèves le plateau sonde 2-3 sec., ca démarre mieux?
Message édité le 10/02/2016
le 10/02/2016 à 21:23
Bonsoir,
 l'injecteur de départ à froid n'injecte QUE pendant la phase d'activation du démarreur et tant que le bilame l'autorise.
le 10/02/2016 à 21:31
Euhhhh???   lequel de bilame??? (WUR ou TAA) j'comprends plus bien là!!
je croyais que l'IDF fonctionnait pendant un temps donné mais, sans intervention d'un bilame (je sais, je débute donc........ )
le 10/02/2016 à 22:05
Pour être plus précis le thermocontact temporisé de départ à froid
le 12/02/2016 à 10:22
Avec vos réponses, je cerne mieux le problème. A chaud démarrage impeccable. A froid, pour répondre à Hutch, j'entends la pompe et même plateau sonde activé elle ne démarre qu'après bon nombre de coups de démarreur (5 à 7). Je peux tenter une mise à la masse directe de l'IDF le temps de démarrer sans passer par la sonde. Si démarrage il y a, je peux incriminer le thermocontact, dans le cas contraire, c'est l'injecteur qui est en cause.
@+
le 12/02/2016 à 20:41
Tout est dit

et oui, uniquement qd le démarreur tourne
le 12/02/2016 à 21:38
Tu as bien les 2 fils jaune branchés sur le démarreur ?
le 13/02/2016 à 11:17
J'ai changé le démarreur recemment et j'ai bien l'alimentation 12v (fil jaune) sur le thermocontact  en phase démarrage. Je teste la sonde à l'omhmetre dés que possible, je n'ai pas la voiture sous la main.
@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.