| Message : | |
|---|---|
| Breizhtom | le 14/02/2016 à 21:50 Bonjour a tous, tout un tas de petites questions pour mon premier post. Je vous lis avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps, et je prends enfin le temps d'ecrire. Et une petite presentation du meme coup. Je suis un petit breton vivant en Bavière, et depuis 2012 avec une porsche g un peu bricolé par son avant dernier proprio avant moi. Je suis en train de demonter mon grenouille, à la base, pour changer l'interieur et les retros (interieur d'origine fatigué ne passant pas avec l'exterieur) et réparer/vérifer/nettoyer tout ce que je peux. Mon but premier était de monter un interieur plus "sport" : faire un régime et mettre deux baquets d'inspiration anciennes ou deux sieges rs '74 (pas trop dans l'esprit du forum? j'en ai pas vu d'autres). Le tout doit rester dans l'esprit 74 (rsr) a 77 (sa date de naissance). De fil en aiguille, pas mal de trucs bizarre, surtout sur l'elec, pleins d'ouvertures et de trous un peu partout mais pas de rouille ou quasi pas (pour l'instant) mais deux grandes questions. Deux questions principales, et retirant la demi-planche de bois (elle était cisaillé pour laisse passer la pédale de freins custom). j'ai trouvé ca : ![]() Le pédalier, bidouillé et le plancher de travers. Pour le plancher, est ce normal? et pour le pedalier, le ressort pour la pédale d'embrayage sert il vraiment? (J'en ai pas) et avez vous déja vu une pedale de frein comme cela?? ![]() Je sors tout de toute facon pour nettoyer, mais je ne sais pas si je dois remettre la pédale de frein comme d'origine ou laisser ca, vu que ca marche?? Et deux questions subisdiaires: -J'ai pas mal de trous a boucher entre habitacle et le reste, due a des vis, des passe cables et autres (voir derriere le pedalier) comment peut on reboucher ca au mieux? -Pour l'electrique, il y a un relais pour le klaxon et pas pour les phares?? Merci a tous pour vos réponses (et ce beau forum) tschuß Thomas PS: dites si le post n'est pas optimal, par exemple la taille des photos ou autres :) |
| cdrik915 | le 14/02/2016 à 21:52 Il semble qu'une rotule Unibal ait ete montée /soudée.Ca sent la bidouille mais bon , si ca fonctionne correctement. |
| NK1964 | le 14/02/2016 à 22:30 Bonsoir.Je ne suis pas bien certain de saisir ce que tu entends par "plancher de travers". Voici des images des lieux, sur ma SC de 1978. Photos prises l'an dernier, durant la réfection complète du pédalier. ![]() ![]() ![]() |
| Breizhtom | le 14/02/2016 à 23:03 Merci pour les photos.je me suis mal exprimé pour "plancher de travers", en effet. Je pensais surtout la premiere "traverse" devant les pédales. la mienne est en V, quand la tienne semble horizontale. Et ca impacte le plancher sous le pedalier du meme coup. |
| proporsche | le 14/02/2016 à 23:12 salut Breiz...sur vous cluster de pedale est manguant printemps. Il appartient a la pedale d`embreage.![]() ![]() Message édité le 14/02/2016 |
| PascalT | le 15/02/2016 à 07:39 pour les trous-trous, je pense que le mieux serait de mettre des opercules en caoutchouc , en vente chez les fournisseurs de pièces auto. genre ça |
| JC26 | le 15/02/2016 à 13:39 Tu démontes le pédalier , sablage et peinture , zingage/bichromatage , bague bronze . Pas difficile à faire , pas d'outils spéciaux et tu es reparti sur du neuf .![]() |
| JC26 | le 15/02/2016 à 13:46 Dixit proporschesalut Breiz...sur vous cluster de pedale est manguant printemps. Il appartient a la pedale d`embreage.J'aime bien la traduction automatique Spring= printemps mais aussi ressort et là c'est mieux approprié |
| Breizhtom | le 15/02/2016 à 20:32 Merci pour les reponses.J'ai deja les bagues pour refaire le pedalier (qui grince). J'espere juste que le bricolage s'arrete a la pedale de frein.. et je vais remettre un ressort du meme coup. pour les troutrous, effectivement je m'oriente vers des bouchons en caoutchouc. et derniere question, pour le plancher, comment une deformation comme ca peut arriver? Ma grenouille a l'air d'avoir souffert de mauvais levage sur pont, coté passager c'est flagrant aussi, et ce que ca peut venir de ca? Vos planchers sont droits? |
| fen | le 15/02/2016 à 20:51 salut, si besoin j'avais fait un article lors de la réfection de mon pédalier. ici |
Sujet archivé.