Retromobile / essuie glace

Message :
le 15/02/2016 à 17:22
Bonjour

Au Rétro une personne vendait des caoutchoucs (10Eur la paire je crois) pour remplacer ceux de nos essuie-glaces (donc on ne change pas la structure métallique).
Selon lui c est une pratique courante en Allemagne.
Quelqu'un a t'il déjà essayé cela ?

merci
le 15/02/2016 à 17:32
ca se fait c'est pas hyper facile à faire en fait c'est un peu chiant
ça prend du temps 
quand on voit le prix d'une paire d'essuie glaces c'est vraiment s'emm...er pour pas grand chose 
et surtout quid de la qualité des caoutchoucs qu'il vend 

après si t'as du temps et que tu veux occuper tes longues soirées d'hiver, ça peut etre une activité interessante
le 15/02/2016 à 17:45
En effet titikiné a raison, les balais chez F** V*** commence à 4€ et tu as du Valéo à 12 € ... cela revient à 24 € la paire.
Tu as même des balais Bosch à 12.01€ la paire chez Noscaro
le 15/02/2016 à 17:48
Comme titikiné et Olivier76, pourquoi s'emmerder...

Au dos de chaque emballage d'essuie-glace tu as la longueur, les 340 et 350 mm vont très bien sur nos 911.
le 15/02/2016 à 18:28
le produit donc tu parle(est de la daube!!) deja essayé y'a longtemps!!! le mieux est de changer par des bon neuf !!!!
le 15/02/2016 à 19:30
chez toyota c'etait comme ça, sauf que les essuies glaces etaient prevus pour, là c'est du bricolojack mac gyver de faire ça, surtout pour le prix que coute un balai pour la 911......
le 15/02/2016 à 20:43
Bonsoir,

J'ai également essayé le produit dont tu parles. Je confirme " de la vraie daube" sauf si la structure métallique est prévue pour cette manip (à vérifier). Conseil : ne pas hésiter à investir dans une paire d'essuie-glaces complète ...
le 15/02/2016 à 20:53
En plus sur des balais neuf tu as une pastille voyant d'usure
le 15/02/2016 à 21:00
La qualité  des EG est un point important pour avoir de la visibilité et la sécurité  c'est domage de faire des économies la dessus. Avec des bras de 964, c'est le top.
Message édité le 15/02/2016
le 15/02/2016 à 21:05
voila une reflection intelligente!!mais tous le monde ne la pas compris!! c'est comme mettre des phillips vision + ou autres(c'est pas stock!!)mais c'est bien mieux!!!!!
le 15/02/2016 à 21:26
Dixit LatrinquetteEn plus sur des balais neuf tu as une pastille voyant d'usure
Ces pastilles sont juste sensibles aux uv , et changent de couleur pour (soi-disant) indiquer le changement a effectuer.

Dans la realité , elles virent meme si les EG sont encore bons , et meme si jamais utilisés , ce qui est mon cas sur la gt3.

Commerce.................
le 15/02/2016 à 21:42
Oui je m'en doute bien ça gère pas l'état du caoutchouc, mais ça donne une idée de l'âge...
le 16/02/2016 à 07:33
Dixit Gp21La qualité  des EG est un point important pour avoir de la visibilité et la sécurité  c'est domage de faire des économies la dessus. Avec des bras de 964, c'est le top.
Message édité le 15/02/2016
sur la mienne j'ai les doubles ressorts de la 964 avec des nouveaux balais et jute c'est le top
en plus j'ai appliqué du rain-x donc au dessus de 80 km/h c'est encore mieux 
le 16/02/2016 à 07:53
bjr
moi ,j'ai acheté ce produit l'année dernière et ça fonctionne très bien ! même s'il faut un peu bricoler pour les faire entrer dans les armatures .
le 16/02/2016 à 08:35
ca peut se justifier quannd tu as de beaux balais d'epoque (a monture inox pour certains) ou des vrais Bosch d'époque (comme ceux de ma 911) et dont les monture métal sont superbes et trés fines a coté des grosses daubes immondes actuelles ......

mais c'est souvent chiant a faire et la qualité d'essuyage dépends de la qualité du caoutchouc ,donc il faut mieux tester le produit sur une bagnole classique AVANT ......
le 16/02/2016 à 08:46
Pas sur une Porsche classique j'espère
le 16/02/2016 à 08:51
 bah ......c'est l'exemple type de bagnole ou il peut etre interssant de changer QUE le caoutchouc .....ou sur une Ds ,une Panhard ,203,403, dauphine etc  si tu as la chance d'avoir de monture d'époque ...... d'ailleurs a l'époque on ne remplacait déja que le caoutchouc ,les lames etaient vendus par Marschall et paquets de 10 que détaillait le revendeur !
le 16/02/2016 à 10:10
@ aub

Exact ! mais ça c'était avant aujourd'hui socièté de consommation tu remplaces le tout . Bon d'un autre côté chez Oscaro... tu payes ça pour ta 911 une misère et en + tu as le choix des marques .
le 16/02/2016 à 11:44
Bonjour

je ne reviens pas sur les lames, mais pouvez vous expliquer le changement des bras, des ressorts, je ne me suis pas encore attelé sur ce point Oh combien pénible sur la grenouille, je suis en configuration origine 3.2 de 85 et balais de marque connue
merci
le 16/02/2016 à 12:04
Bonjour,

J'ai essayé, ça fonctionne pas mal (en tout cas mieux que des caoutchoucs usés), mais je rejoins l'avis d'aubelix, (je l'ai fait sur ma r8 pour conserver les raclettes d'époque, ce n'est pas bien difficile à faire...)
On trouvait encore il y a peu les caoutchoucs seuls  en Marschall, chez Cora en Belgique, mais ça ne va pas sur toutes les raclettes...
Bon, j'allais justement demander quelle était la dimension d'origine sur type G, maintenant j'ai la réponse, merci!

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