| Message : | |
|---|---|
| Pierrick 3.2 88 | le 15/02/2016 à 19:02 Bonjour à tous !Je sais que le sujet à déjà été abordé, j'ai fait une recherche et lu quelques infos ici ou là, mais j'ai encore besoin de précisions : mon capot a été repeint, l'emblème est abîmée, le joint a disparu, elle est mal fixée... je décide donc de la changer. J'ai l'emblème neuve, le joint et les deux "écrous-freins" ("speed nuts" en anglais) : en fait il s'agit de faux écrous de 8mm emplis de pâte caoutchouteuse (l'emblème n'a pas de filetage). Première question : comment retirer l'emblème actuelle sans abîmer le capot ? Elle est (mal) fixée par ces fameux faux écrous. Je peux bien passer une clé à 6 pans de 8mm, mais puisqu'il n'y a pas de filetage au départ je ne comprends par bien comment le fait de dévisser va m'aider ? J'avoue : je n'ai pas encore essayé... J'ai peur aussi de perdre les écrous entre les deux tôles du capot (le mauvais gag !) Deuxième question : en supposant que je retire l'emblème, comment fixer la nouvelle, pour être sûr qu'il n'y ait pas de jeu, qu'elle soit bien collée au capot ? Merci à ceux qui savent pour vos conseils avisés... Pierrick |
| cdrik915 | le 15/02/2016 à 19:08 Ces fameux faux ecrous sont mis "en force" , et la "pate" sert a retreindre .Tu enleves les vieux , tu pousses par les tiges de l'embleme pour l'enlever , Tu achetes un joint d'ecusson chez Porsche , ou chez LE revendeur , et operation inverse. Pour remettre les faux ecrous neufs , une clé de 8 et tu pousses en tournant legerement , tout en tenant l'ecusson de l'autre coté. Message édité le 15/02/2016 |
| JRS | le 15/02/2016 à 19:37 peut pas mieux dire |
| yannou28 | le 15/02/2016 à 20:43 C'est des écrou 1/4 de tour qui s' écarte. Et pour montage et démontage faire comme dit plus haut!!ralonge+ douille sur cliquet dans les 2 trous de capot avant(interne) |
| Pierrick 3.2 88 | le 15/02/2016 à 21:22 Merci cdrik915 (et yannou28 aussi pour la précision sur le type d'écrou)Quelle réactivité sur ce forum ! Une réponse précise 6 minutes après avoir posé ma question... Bon, ben y'a plus qu'à, j'espère avoir un peu de temps cette semaine pour tester. |
| JRS | le 16/02/2016 à 07:36 pour le temps 2mns par écrous (je l'ai fais il y a pas longtemps ) |
| mirouf59 | le 16/02/2016 à 11:57 Bonjour,Je dois aussi changer mon écusson de capot le mois prochain, après peinture de mon bloc avant (ailes/capot/PChocAvant) Pourriez vous me conseiller un revendeur d'un belle écusson avec de belle couleur (pour le rouge surtout assez sombre!) celui de l'arbuste épineux me semble lisse et pas terrible.... Merci de vos retours par avance... en MP sans soucis |
| VILMO | le 16/02/2016 à 12:37 Salut à tous,Je viens juste de changer le joint sous l'enseigne....je confirme, utilisation d'une douille de 8 mm avec rallonge. Il faut dévisser les 2 écrous comme un écrou fileté standard. Au démontage, l'écrou reste dans la douille ( sinon scotch papier sur la douille, ca evitera que ton écrou tombe) Le plus chiant reste le positionnement du joint, notamment de la lèvre de joint ( décapeur thermique pour modifier légèrement la structure du joint. Pour le maintient des écrous, pate ou papier alu enroulé sur les 2 ergots. Message édité le 16/02/2016 |
| cdrik915 | le 16/02/2016 à 12:48 Un joint de qualité se monte aisement..........les copies sont dures comme de la pierre , et se deboitent constamment au montage. |
| PascalT | le 16/02/2016 à 13:53 pour les fondus du matching pignole ( et là dessus, pour une fois, je suis d'accord, mais en tant qu'esthète ) le mieux est de garder l'écusson d'origine avec sa patine...... |
| yannou28 | le 17/02/2016 à 20:38 Dixit VILMOSalut à tous,Pour le maintient des écrous, pate ou papier alu enroulé sur les 2 ergots. lol et pourquoi pas du pq aussi c'est du mastique americain!!! monsieur arreter de mettre des merde sur vos caisse à la geo bricole tous c'est |
| cdrik915 | le 17/02/2016 à 21:00 Moi j'aurai dit du ciment prompt , mais bon , le platre marche aussi. |
| jeanphil77 | le 18/02/2016 à 20:24 du chewing gum, c'est pas mal aussi |
Sujet archivé.