Nettoyage interieur moteur!

Message :
le 19/02/2016 à 18:24
Bonsoir!

Entendu ce matin de la bouche d'un mécano de la marque au losange!!!

Pour nettoyer l'intérieur d'un moteur, faire la vidange et mettre ensuite 50% de gasoil et 50% d'huile dans le moteur, faire tourner 5 min et re-vidanger, pour finir mettre la bonne huile.

De grands malades!!
le 19/02/2016 à 18:32
 je ne vois pas trop l'intérêt, sans compter qu'avec une telle dilution, bonjour la lubrification.
Il y a aussi des endoscopes pour moteur, doit y avoir moyen de se faire des CD pour les longues soirées d'hiver 
y'a des psychopathes ......
le 19/02/2016 à 18:48
mais pourquoi voulez vous  nettoyer l'intérieur de vos moteur ?

les nouvelles huiles sont détergentes, les carburants aussi ?

oui à l'époque héroïque des dépôts d huiles pouvais se réaliser; et pour ce nettoyage il y a avait des huiles de rinçage étudiées pour, il y avait un défaut cette huile restait parfois dans des coin moteur et après vidange le peu qui restait polluait la nouvelle huile propre

sur les forum il traîne ce conseil de 50% de GO + huile je suis plus que perplexe pour ne pas dire effrayé, comment ensuit s'assurer que tout ce mélange exotique est bien parti

donc chacun fait ce qu'il veut, mais de cette manip chez moi, j'ai une voiture de 68, une autre de 78 toutes les 3 vidanges je dépose le carter huile pour un nettoyage plus préventif que correctif et franchement ce n'est pas sale

ce n'est que mon point de vu

bon WE à tous
le 19/02/2016 à 19:03
Je suis dans le monde des bateaux ( a voile particulierement ..) le gasoil est le meilleur produit pour enlever le goudron ou camboui sur une paroie tachée ...
De la a nettoyer son moteur , je pense que les huiles actuelles sont tres evoluées et qu il n ainplus necessaire depuis longtemps de realiser cette operation ...
le 19/02/2016 à 20:55
Il existe aussi des additifs avant vidange, qui décapent suffisamment.
J'ai un bidon à offrir, je l'utiliserai jamais 
Message édité le 19/02/2016
le 19/02/2016 à 21:02
le 19/02/2016 à 18:24 | [url=signaler.php?idpost=807073][/url]Bonsoir!   

Entendu ce matin de la bouche d'un mécano de la marque au losange!!!    

Pour nettoyer l'intérieur d'un moteur, faire la vidange et mettre ensuite 50% de gasoil et 50% d'huile dans le moteur, faire tourner 5 min et re-vidanger, pour finir mettre la bonne huile. 

De grands malades!!  

Ben non, çe ne sont pas des grands malades.... C'est connu dans le monde des amateurs de mécaniques (ceux qui interviennent en vrai sur les moteurs...) on faisait ca dans les annees 80 dans un réseau connu allemand....
le 19/02/2016 à 21:18
salut boys:J.B. en ne font pas.!!
Il est possible que vos lubrification a bascule yubes trous peuvent sobstruer. le votre arbre a cames sera endommage...
 adroite
ici
le 19/02/2016 à 22:03
Pas d'accord....le probleme explique ci dessus peut çe produire lors d'un changement d'huile notamment en synthèse 100% à la place d'une huile minérale. La synthèse plus agressive décolle la pellicule déposée par l'huile minerale et il est vrai que les dépôts peuvent obstrués les injecteurs dans le cas d'un carter sec. La solution est justement de nettoyer son moteur AVANT.
Un nettoyage moteur à du bon et notamment pour le radiateur d'huile dans l'aile avant, egalement concernant les coudes du circuit d'huile.
le 19/02/2016 à 23:59
Proporsche ++1
le 20/02/2016 à 02:01
il vaut mieux réaliser des vidanges plus souvent que préconisé par le constructeur que de prendre le risque de faire un nettoyage par rinçage ou autre .  sur ma 3.2 il y à eu 10 vidanges de réalisées sur les 70000 dernier km avec de la 300V  et  l'huile reste belle entre les vidanges et lorsque je dépose les caches- culbuteurs la mécanique respire la santé
le 20/02/2016 à 08:03
tout a fait d'accord pour moi une vidange par an ,moteur et boite c'est a dire tout les 3 ,4000 kms et c'est propre
le 20/02/2016 à 08:28
On préconise cette méthode pour les boîtes de vitesse aussi.
le 20/02/2016 à 09:36
oui speedster avec de la Kermite rouge
le 20/02/2016 à 09:46
Sur les anciens diesels, ça se pratiquait couramment, aujourd'hui, les nouvelles huiles de meilleure qualité, et aussi la fragilité des DCI/HDI/TDI sont d'autant d'argument pour ne pas s'y risquer.

5 minutes, ça me semble un peu trop long en plus, et une saleté de diesel (pléonasme) sitôt l'huile neuve dans le moteur, qu'elle devient noire nauséabonde ! 

JE HAIS LES DIESELS !!!

 
le 20/02/2016 à 10:14
[q=chris_25310]le 19/02/2016 à 18:24 | [url=signaler.php?idpost=807073][/url]Bonsoir!   

Entendu ce matin de la bouche d'un mécano de la marque au losange!!!    

Pour nettoyer l'intérieur d'un moteur, faire la vidange et mettre ensuite 50% de gasoil et 50% d'huile dans le moteur, faire tourner 5 min et re-vidanger, pour finir mettre la bonne huile. 

De grands malades!!  

Ben non, çe ne sont pas des grands malades.... C'est connu dans le monde des amateurs de mécaniques (ceux qui interviennent en vrai sur les moteurs...) on faisait ca dans les annees 80 dans un réseau connu allemand....[/q]Et comme il est impossible de vidanger les 13 litres du moteur : que faites vous de ce qui reste après la vidange, vous complétez avec de la bonne huile et basta!!!!!!!!!!!!!!!! .
le 20/02/2016 à 11:23
Dixit DALTREYil vaut mieux réaliser des vidanges plus souvent que préconisé par le constructeur que de prendre le risque de faire un nettoyage par rinçage ou autre .  sur ma 3.2 il y à eu 10 vidanges de réalisées sur les 70000 dernier km avec de la 300V  et  l'huile reste belle entre les vidanges et lorsque je dépose les caches- culbuteurs la mécanique respire la santé
La 300V est à part pour moi, c'est une huile chère mais on sait pourquoi on la paye...
J'ai pu voir il y a une dizaine d'années mon cousin déculasser une R21 turbo méchamment préparée, qui n'était vidangée qu'à la 300V depuis la réfection/préparation moteur. Bah l'intérieur du bloc était plus propre que l'extérieur!!!! J'avais jamais vu ça, pas un seul dépôt, pas une trace noire ou même brunâtre, tout était d'un gris immaculée comme si on venait de le nettoyer. Ou que c'était neuf...
le 20/02/2016 à 12:51
JRS kernite  pas kermite   si tu continus je vais voir rouge 
le 20/02/2016 à 13:11
[url=http://iturbo.fr/nettoyant-interne-moteur-m-flush.html]
[/url]

cette phrase pour ce produit est aux antipodes du Gas Oil

Le nettoyant xxxxxxx n’est pas auto-inflammable et ne présente aucun risque d'explosion.

ce n'est pas le cas du GO même mélangé à l huile
Message édité le 20/02/2016
Message édité le 20/02/2016
Message édité le 20/02/2016
Message édité le 20/02/2016
Message édité le 20/02/2016
le 20/02/2016 à 13:25
[q=930noire][q=chris_25310]le 19/02/2016 à 18:24 | [url=signaler.php?idpost=807073][/url]Bonsoir!   

Entendu ce matin de la bouche d'un mécano de la marque au losange!!!    

Pour nettoyer l'intérieur d'un moteur, faire la vidange et mettre ensuite 50% de gasoil et 50% d'huile dans le moteur, faire tourner 5 min et re-vidanger, pour finir mettre la bonne huile. 

De grands malades!!  

Ben non, çe ne sont pas des grands malades.... C'est connu dans le monde des amateurs de mécaniques (ceux qui interviennent en vrai sur les moteurs...) on faisait ca dans les annees 80 dans un réseau connu allemand....[/q]Et comme il est impossible de vidanger les 13 litres du moteur : que faites vous de ce qui reste après la vidange, vous complétez avec de la bonne huile et basta!!!!!!!!!!!!!!!! .[/q]
Tu fais comme tu veux mais je n'ai pas la même logique. Tu n'arrives pas je  vidanger les 13 litres donc tu remets de l'huile.....pourquoi pas. Certes les huiles ont évoluées avec leurs lots d'additifs anti boues, anti mousse, anti truc, etc... Moi je parle d'une 911 des annees 80 qui fonctionne avec une huile minérale ou semi synthèse comme cela devrait normalement etre le cas. J'oubliais, il y a la 300V miraculeuse....et la tout va bien dans le meilleure des monde
le 20/02/2016 à 13:32
D'ailleurs, et dans la mesure où sur un autre sujet il a été question précédemment de Jaguar, rappelons que ces "vieilles" huiles sont absolument à proscrire sur les autos au félin puisque dans l'huile minet râle.
Message édité le 20/02/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.