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bm91 | Bonjour les potos mécanos le 20/02/2016 à 17:51 Est il possible de régler les culbuteurs deux cylindres par deux cylindres ,c'est à dire de faire le 1 et le 4 puis le 6 et le3 et enfin le 2 et le 5 ,on ne se moque pas SVP je débute |
yannou28 | euhhhhhhh. non rien le 20/02/2016 à 17:57 |
fanof911 | Non le 20/02/2016 à 18:23 |
cdrik915 | Touche a rien coupaing BM , touche a rien. le 20/02/2016 à 18:23 |
bm91 | Merci Fanof911 ,je les réglerais comme le tuto de doudi c'est à dire un par un le 20/02/2016 à 18:27 |
marc-w | salut tu débute et tu veux te lancer directe sur un réglage délicat ?? le 20/02/2016 à 18:38 |
930noire | Si tu poses cette question, je ne te confierai pas la mienne à régler c'est sur le 20/02/2016 à 18:46 Bien sur que non |
bm91 | Il faut bien commencer un jour ,se que je n'avais pas bien compris c'est le repaire z1 qui selon sont emplacement fait le pmh du cylindre 1 ou 4 ,c est pour cela qu'il faut se repérer pour commencer avec le doigt d'allumeur . le 20/02/2016 à 18:52 après j'ai fait ce genre réglage sur mes motos et j'ai jamais eu de problèmes ,c'est vrai aussi que c'étaient des bicylindre donc plus facile |
rosalie | tu as raison de poser la question c' est comme cela que l' on apprend . Chacun a sa méthode , la méthode Peugeot et la méthode avec les soupapes en bascule , pour le moteur de la Porsche , je ne sais pas mais quand je le ferais , je me renseignerais aussi comme toi . Il y a des moteurs comme les Mercedes , il n' y a pas de réglage car il y a des poussoirs Hydrauliques et je ne parlerais pas des moteurs sans soupapes le 20/02/2016 à 18:58 |
marc-w | as tu toujours le catalyseur car c est une misère pour accéder aux réglages échap G si tu as déja pratiqué sur des motos ca devrais aller il faut bien acheter la jauge spéciale et quelques cales de réserves car on a vite fait d en abîmer une . le 20/02/2016 à 19:00 |
bm91 | Oui j'ai le catalyseur ,de toute façon je m'attends à bien m'em...der ,mais quand on est à la retraite on a le temps ,alors si l'auto est 3 à 4 jours sur chandelles se ne sera pas un problème . le 20/02/2016 à 19:43 Mais avant de commencer je me renseigne pour bien maitriser mon sujet et avoir toutes les cartes en main ,que se soit au niveau méthode et outillage ,il me reste à acheter une petite clé dynamométrique et la cale (p213) |
JRS | et oui la retraite à du bon, c'est ça aussi profiter de sa Porsche le 20/02/2016 à 19:51 |
macgyver60 | bm91 regarde mon blog il y a une méthode intéressante le 20/02/2016 à 19:59 si non de toutes les façons c'est un cylindre a la foi, car tu fait le réglage au point pmh de chaque cylindre |
chris_25310 | Salut, le 20/02/2016 à 20:58 Bravo à toi de poser cette question et de faire partie de ceux qui essaient de comprendre.... Tu trouveras des tutos sur cette operation mais avant tout chose : Prends ton temps ! |
Oliff | le 20/02/2016 à 21:11 Dixit macgyver60bm91 regarde mon blog il y a une méthode intéressantebonsoir"macgyver", pas mal ton idée ! As tu vérifié si le 0.7 d'un coté correspond bien à un 0.1 de l'autre |
macgyver60 | oui ça tombe juste le 20/02/2016 à 21:23 c'est une méthode que j'ai pris sur le fofo du grand oiseau et je trouve qu'elle est très pratique et plus douce pour les jeux de cale |
marc-w | mais moin précise a cause du rapport des leviers si le constructeur préconise la prise de mesure coté soupapes il y a peut être une raison. le 20/02/2016 à 21:37 |
rs2 | C est possible ,mais une échappement sur un cylindre et une admission sur un autre donc tu n'évitera pas les 2 tours le 20/02/2016 à 21:39 |
macgyver60 | le 20/02/2016 à 21:55 Dixit marc-wmais moin précise a cause du rapport des leviers si le constructeur préconise la prise de mesure coté soupapes il y a peut être une raison.il est vrai que en fonction du rapport des leviers, cette méthode parait moins précise , mais cette perte de précision est récupérer par: 1: la facilité d'accés pour le passage des cales , donc meilleur appréciation du jeu 2 : utilisation de cales plus souple ( 0,07 ; 0,08 / 0,1mm) , encore meilleur appréciation du jeu 3 : et la méthode "passe / passe pas " renforce aussi la précision bien sur il n'est pas interdit de vérifier par la méthode traditionnel si nous avons un bon résultat pour ma part je n'est jamais eu a retoucher Après tout cela n'est que mon avis chacun peu réfléchir comme il veux Message édité le 21/02/2016 |
marc-w | maintenant sur 30000km j ais du en corriger 3 sur 12 et encore parce que s était ouvert elles avaient un peu trop de jeux . le 20/02/2016 à 23:06 conclusion moteur en ordre avec une bonne huile ca bouge très peu . |
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