Réglage des culbuteurs

Message :
le 20/02/2016 à 17:51
Bonjour les potos mécanos
Est il possible de régler les culbuteurs deux cylindres par deux cylindres ,c'est à dire de faire le 1 et le 4 puis le 6 et le3 et enfin le 2 et le 5 ,on ne se moque pas SVP je débute
le 20/02/2016 à 17:57
euhhhhhhh.  non rien
le 20/02/2016 à 18:23
Non
le 20/02/2016 à 18:23
Touche a rien coupaing BM , touche a rien.
le 20/02/2016 à 18:27
Merci Fanof911 ,je les réglerais comme le tuto de doudi c'est à dire un par un
le 20/02/2016 à 18:38
salut tu débute et tu veux te lancer directe sur un réglage délicat ??
le 20/02/2016 à 18:46
Si tu poses cette question, je ne te confierai pas la mienne à régler c'est sur
Bien sur que non
le 20/02/2016 à 18:52
Il faut bien commencer un jour ,se que je n'avais pas bien compris c'est le repaire z1 qui selon sont emplacement fait le pmh du cylindre 1 ou 4 ,c est pour cela qu'il faut se repérer pour commencer avec le doigt d'allumeur .
après j'ai fait ce genre réglage sur mes motos et j'ai jamais eu de problèmes ,c'est vrai aussi que c'étaient des bicylindre donc plus facile
le 20/02/2016 à 18:58
tu as raison de poser la question c' est comme cela que l' on apprend . Chacun a sa méthode , la méthode Peugeot et la méthode avec les soupapes en bascule  , pour le moteur de la Porsche , je ne sais pas mais quand je le ferais , je me renseignerais aussi comme toi . Il y a des moteurs comme les Mercedes , il n' y a pas de réglage car il y a des poussoirs Hydrauliques et je ne parlerais pas des moteurs sans soupapes
le 20/02/2016 à 19:00
as tu toujours le catalyseur car c est une misère pour accéder aux réglages  échap  G   si tu as déja pratiqué sur des motos ca devrais aller  il faut bien acheter la jauge spéciale  et quelques cales de réserves  car on a vite fait d en abîmer une  .
le 20/02/2016 à 19:43
Oui j'ai le catalyseur ,de toute façon je m'attends à bien m'em...der ,mais quand on est à la retraite on a le temps ,alors si  l'auto est 3 à 4 jours sur chandelles se ne sera pas un problème .
Mais avant de commencer je me renseigne pour bien maitriser mon sujet et avoir toutes les cartes en main ,que se soit au niveau méthode et outillage ,il me reste à acheter une petite clé dynamométrique et la cale (p213)
le 20/02/2016 à 19:51
et oui la retraite à du bon, c'est ça aussi profiter de sa Porsche 
le 20/02/2016 à 19:59
bm91 regarde mon blog il y a une méthode intéressante
si non de toutes les façons c'est un cylindre a la foi, car tu fait le réglage au point pmh de chaque cylindre
le 20/02/2016 à 20:58
Salut,
Bravo à toi de poser cette question et de faire partie de ceux qui essaient de comprendre....
Tu trouveras des tutos sur cette operation mais avant tout chose : Prends ton temps !
le 20/02/2016 à 21:11
Dixit macgyver60bm91 regarde mon blog il y a une méthode intéressante
si non de toutes les façons c'est un cylindre a la foi, car tu fait le réglage au point pmh de chaque cylindre
bonsoir"macgyver",
pas mal ton idée !
As tu vérifié si le 0.7 d'un coté correspond bien à un 0.1 de l'autre
le 20/02/2016 à 21:23
oui ça tombe juste
c'est une méthode que j'ai pris sur le fofo du grand oiseau
et je trouve qu'elle est très pratique et plus douce pour les jeux de cale
le 20/02/2016 à 21:37
mais moin précise a cause du rapport des leviers  si le constructeur préconise la prise de mesure coté soupapes il y a peut être une raison. 
le 20/02/2016 à 21:39
C est possible ,mais une échappement sur un cylindre et une admission sur un autre donc tu n'évitera pas les 2 tours 
le 20/02/2016 à 21:55
Dixit marc-wmais moin précise a cause du rapport des leviers  si le constructeur préconise la prise de mesure coté soupapes il y a peut être une raison. 
il est vrai que en fonction du rapport des leviers, cette méthode parait moins précise , mais cette perte de précision est récupérer par:
1: la facilité d'accés pour le passage des cales , donc meilleur appréciation du jeu
2 : utilisation de cales plus souple ( 0,07 ; 0,08 / 0,1mm) , encore meilleur appréciation du jeu
3 : et la méthode "passe / passe pas " renforce aussi la précision

bien sur il n'est pas interdit de vérifier par la méthode traditionnel si nous avons un bon résultat
pour ma part je n'est jamais eu a retoucher

Après tout cela n'est que mon avis chacun peu réfléchir comme il veux
Message édité le 21/02/2016
le 20/02/2016 à 23:06
maintenant sur 30000km j ais du en corriger 3 sur 12 et encore parce que s était ouvert elles avaient un peu  trop de jeux .
conclusion moteur en ordre avec une bonne huile ca bouge très peu . 

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