étanchéité moteur sc 180 cv de 1978

Message :
le 20/02/2016 à 19:13
Bonsoir, si l'un d'entre vous à déjà eu le cas, pouvez me dire quel budget faut-il prévoir pour faire l'étanchéité complète sur un moteur de SC de 1978 (je sais déjà qu'il y a un goujon de serrage de culasse à changer car il est cassé). merci, Fabien.
le 20/02/2016 à 19:49
Salut,
Moi il y a 1 ans


le 20/02/2016 à 19:58
bien le bonjour
budget : que la piece ou avec la MO chez garagiste
bon après une fois que c'est ouvert .......tu t'arrêtes où dans la réfection, car étanchéité en pièce, pas très cher sans la MO
Egalement coussinets en cote réparation prix * 3 pour ma 2.7 que j'ai refait l'année derniere
Donc les estimations pour répondre à la question peuvent aller de 1 (mini et tout soit meme ) à 10 (en CP peut etre) 
le 20/02/2016 à 20:03
je vais faire appel à un pro, donc budget total Pièces et M.O. merci,
le 20/02/2016 à 20:20
Perso
Fuite d huile sur la mienne en 2013. 4 goujons Hs , donc ouvert pour ouvert dans les 6000 Roros. 
le 20/02/2016 à 20:21
Ouvrir un moteur en grand, c'est plutôt partir sur une réfection de ce dernier   .
le 20/02/2016 à 20:23
Remplacements de 12 goujons en dilavar
Tous les joints bas et haut moteur
Les pistons sont nickels mais changements des segments
Guides de soupapes
Réfection des sièges
Coussinets de ligne
Coussinets de bielles 
Coussinets d arbre intermédiaire
Équilibrage bielles, rect vilebrequin. 
Nettoyage K JET
Distribution avec changement des chaînes(tendeurs hydro)
Durite radiateur/bâche a huile
Circuit d'huile, thermostat. 
Durites chauffage
Mousse coffre insonorisante
Différents réglages
Nettoyage et peinture 
Par chance l embrayage est neuf ''

Voilà sur la mienne.
le 20/02/2016 à 20:36
merci, combien de temps ont durés les travaux ?
le 20/02/2016 à 20:39
moi j'ai pas encore fait les comptes mais ça chiffre
réfection total pas envie de prendre des risques de faire que le haut
rien que pour la metrologie avec achat de pieces 2200e
le 21/02/2016 à 08:49
Tryam tu est en première côté rectification sur le vilo?
Mes carter de 2.7 sont en rectif et le vilo vient de revenir aussi, par contre tu a pris les coussinets chez porsche? Car quand je vois les prix des coussinet hors réseau en côté rectif...ouille
le 21/02/2016 à 11:17
Gwenael, j'avais de la pièce d'avance donc je suis repassé en cote d'origine depuis le vilo
sinon les coussinets en cote reparation le moins cher chez FV? et le palier 8 aussi de mémoire   
valide le fabricant entre certains revendeurs et les CP ( des fois c'est le meme)

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