Produits colourlock - rénovation cuir

Message :
le 23/02/2016 à 11:00
Bonjour les experts; je viens d'acquérir via le forum des Sieges avant en cuir bleu de 3.2 et j'aimerais les rénover à neuf.je pensais utiliser la gamme colourlock (d'ailleurs j'ai aussi mon volant à faire).Que pensez vous de ces produits? Sont ils faciles d'utilisation pour un néophyte ?preconisez vous plutot une réfection chez un pro? Si oui, auriez vous une adresse dans la région du ch'nord?
le 23/02/2016 à 11:27
Bonjour mirouf , je viens de rénover mon volant ainsi que l'assise des sièges avant et c'est nickel   . Prévoir 2 jours pour le taf ,car il faut que ce soit bien sec pour appliquer la finition , sinon ,c'est a la portée de tous . Très bons produits . 
le 23/02/2016 à 13:50
Arff dommage, ils m'auraient bien interessé les sièges cuir bleus de 3L2 !
Les produits de rénovation que tu cites sont très efficaces, il faut bien respecter la procédure de mise en oeuvre, et prendre le temps pour faire ça bien. Ca revient comme neuf.
le 23/02/2016 à 14:07
Bonjour,
Je confirme, très bons produits, si tu as besoin du cuir liquide pour reboucher quelques imperfections n'hésite pas, mais je te conseille d'acheter aussi dans ce cas le stylo GLD qui assoupli le cuir liquide qui a séché. La livraison est très rapide et ils fournissent un dépliant avec les étapes détaillées et les temps de séchage entre les produits. Même si c'est un peu cher, je te conseille de prendre la totale pour au final ne payer qu'une fois les frais de port... Si tu veux faire une recoloration renseigne toi sur le code couleur de ton intérieur. Enfin, tu as des questions tu peux leur envoyer un mail ils y répondent rapidement et sont très sympas !
le 23/02/2016 à 15:11
Ok pour la teinte comment trouver la bonne ?
le 23/02/2016 à 15:22
Super merci pour vos réponses, j'espère avoir un super rendu au final; en effet comment etre sur du choix de la teinte???
le 23/02/2016 à 15:58
Ils t'envoient un nuancier te permettant de choisir la teinte raccord avec ton intérieur. Prend contact avec eux.
le 23/02/2016 à 16:03
D'accord avec David ,tu peux les appeler (N. pour France , Belgique et Hollande  , non pas François ) ,ils sont très sympas et en leur donnant ta ref de couleur Porsche , ils pourront te conseiller .
le 23/02/2016 à 17:29
Super produit
Pour faire sa teinte, soit le nuancier, soit un échantillon d 1cm2 qui se prend dans un retour du cuir sous le siege
Bien respecter le mode opératoire
Conseol : pas nécessaire d abraser de trop la partie a traiter puis tamponner pour appliquer, rendu plus uniforme
le 23/02/2016 à 19:35
sofolk tres bon aussi et moins cher
le 23/02/2016 à 19:38
Juste mon avis , qui n'engage que moi.

J'etais interressé par les produits Colorlock , mais recemment , j'ai pu voir sur une auto de prestige , une reparation de fissures du cuir faite avec ces produits depuis 5 ans ; je trouve que cela a etres mal vieilli , et on peut voir que le cuir a ete "poncé" sur une zone assez large.

J'en deduis qu'un entretien regulier doit etre fait , ou la reparation renouvelée apres quelques années.

le 23/02/2016 à 20:04
J'allais justement poser la question de la tenue dans le temps. Damned !!!
le 23/02/2016 à 20:16
Très bons produits mais en effet il faut après rénovation assurer un entretien régulier sinon je trouve que les couleurs s'estompent (déjà teinté un intérieur en bleu)
le 23/02/2016 à 20:30
Entretien au moins tous les 6 mois . Nettoyant cuir puis baume  . Personnellement j'ai pris un kit Gliptone  pour l'entretien , moins cher que colourlock et aussi efficace .
le 24/02/2016 à 02:48
Appliqué teinte il y a 7 ans sur volant et renfort du siège, pas bougé depuis.
pas cuir essaye cuir liquide cependant
le 24/02/2016 à 22:15
J'ai utilisé ces produits en 2010 et rien n'a bougé depuis. les couleurs sont dans le referentiel porsche et ce sont des produits faciles à appliquer. je recommande vivement !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.