Capteur maître cylindre de frein

Message :
le 23/02/2016 à 17:10
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert de contacteur présent sur le maître cylindre de frein sur une 911 de 1977?
Le maître cylindre en possède un seul.

Voilà qu'après changement du maître cylindre et de son capteur (Il fuyait énormément dans l'habitacle.. tapis plein de liquide..) J'ai le témoin de frein à main qui reste allumé en permanence. J'ai contrôlé le contacteur du levier de frein à main en le démontant et le témoin reste toujours allumé...

Une idée de comment procéder pour déterminer si c'est ce capteur du maître cylindre qui est en cause?

Merci d'avance!
le 23/02/2016 à 17:15
 débranche le pour commencer .... 
le 23/02/2016 à 17:28
Merci PascalT,  Je vais commencer par ça..

Le contacteur qui est dans l'habitacle c'est pour les feux arrières c'est bien juste?
le 23/02/2016 à 18:20
Le contact de frein à main et le contact sur le maitre cylindre sont en parallèle.
Si un des 2 contacts est fermé, la lampe témoin est allumée.
Sur certains contacteurs, il y a un petit ergot qui permet de réarmer le contact.
le 23/02/2016 à 21:03
Alors je viens de tester en débranchant le contacteur du maître cylindre... Eh bien le témoin s'éteint!
Et le contacteur frein à main fonctionne... quand je tire le frein à main...

grisou911, ton histoire d'ergot m'intéresse! sur le contacteur, il y a un pôle sur lequel vient se fixer la cosse avec le fil et au centre une "excroissance" de type "caoutchouteuse".. "un truc noir qui ressort": ce serait l'ergot?
le 24/02/2016 à 08:35
oui ,je confirme ,pareil sur la mienne ! c'est un contacteur de diference de pression entre circuits de frein etr une pression sur le caoutchouc le remet a zero .

nettoie et rince  a l'eau le liquide de freins qui a coulé partout ,c'est du pur décapant pour la peinture !
le 24/02/2016 à 20:35
je vais tester demain de presser sur le truc! je vous tiens au courant.
Pour ce qui est du liquide qui a coulé lors du changement de maître-cylindre il est nettoyé...
le 27/02/2016 à 07:55
 et alors ? t'as réglé le blème ?
le 14/03/2016 à 21:15
Hello!

Oui, le problème est enfin réglé, grâce à vous!

J'ai mis du temps à aller le faire.. (vivement la retraite! enfin... c'est dans 30 ans.. LOL) mais c'est réglé depuis ce week-end. Le témoin s'éteint enfin.
En effet il est "en série" avec le contacteur du frein à main.. on distingue toutefois une différence d'intensité lumineuse si le capteur de pression est "actif" en même temps que le contacteur du frein à main.. bref tout fonctionne.

Donc oui il y a bien un petit poussoir sous le caoutchouc à coté de la cosse électrique.

Encore merci pour vos conseils qui m'ont été, une fois encore, très utiles.
le 15/03/2016 à 08:33
ok ,donc c'est bien monté comme sur la mienne ! quand ca m'est arrivé (aprés un remplacement de plaquettes ) je croyais que c'etait le contacteur frein a main .......j'ai cherché un bout de temps ,j'ai méme démonté le siege passager ......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.