bouton de verrouillage dur

Message :
le 25/02/2016 à 15:45
Bonjour a tous . Voici en gros mon problème :je n'arrive plus a verrouiller les portes de ma belle avec la clé (fermeture centralisé ) . Après avoir effectué  les tests d'usage  conseillés par MarcW , j'ai trouvé la cause du problème : dureté prononcée du verrouillage (molette et bouton ) de la porte passager . Je précise que tous les déverrouillages s'effectuent sans problème . Alors , faut il démonter le panneau de porte ? Pièce cassée ou grippée ? J'attend l'avis des spécialistes avant de me lancer . D'avance merci .
le 25/02/2016 à 16:23
C'était une option ce verrouillage centralisé ?  je n'ai pas ça ni sur la 85 ni sur la 89 ...
le 25/02/2016 à 16:31
oui mais elles sont rouges c'est normal
le 25/02/2016 à 16:39
moins 20000€pour le speed 
le 25/02/2016 à 16:47
Non speed ,c'est de série pour un model 89 mais ce n'est pas un speedster   . Le problème de centralisation est du a la dureté du verrouillage de la porte passager 
le 25/02/2016 à 16:49
Série aussi sur 88 ! 

Pour ton problème, pas d'autre choix que de démonter la contre-porte, de contrôler, de graisser tout ce qui peut l'être, et ça devrait aller ! 
le 25/02/2016 à 17:12
Comme JM913,tu peux aussi asperger tout le système de WD40
le 25/02/2016 à 17:13
Merci JM913 , ça me rassure car d'après toi pas de casse . J'ai cherché ,mais pas trouvé un tuto pour démonter la contre porte . A votre bon coeur messieurs Dames 
le 25/02/2016 à 17:54
voici la méthode   (clic)
le 25/02/2016 à 18:58
Merci Marc , ton tuto pour les tests a déjà été très utile , je pense pouvoir m'en sortir pour le démontage du panneau de porte grace a tes conseils  . Je vous tient au courant .
le 25/02/2016 à 19:14
Il peut juste s'agir d'un simple grippage de l'ensemble (de la serrure à la tringlerie) ou même un simple frottement de la tringle sur une partie de la portière. Si tout se passe bien de ce coté, il faut voir du coté de l'actuateur (le moteur électrique qui entraine le loquet fermeture/ouverture) il a une tendance à montrer ses premiers signes de faiblesse lors du verrouillage... un simple degrippage peut suffire en l'aspergeant de WD 40, mais il n'est pas démontable en soi. Avec un peu de chance tu vas repousser l'échéance mais mon expérience montre que si cela vient de lui, alors c'est quand même un peu le début de sa fin.
Message édité le 25/02/2016
le 25/02/2016 à 19:15
C'est le barillet qui n'est plus assez gras. Ca se fait. Tu peux déjà commencer par saturer le barillet avec du WD 40 par le trou de la clé. Généralement ça arrange bien les choses. Sinon il faudra dégarnir et graisser tout le mécanisme.
le 25/02/2016 à 20:44
Merci pour vos conseils , demain je sature le barillet et on verra . Si ça marche pas ,démontage et vérification du moteur  ,voir commande dudit moteur . Je précise que c'est arrivé subitement hier après une petite ballade et qu'avant tout fonctionnait parfaitement  
le 27/02/2016 à 11:20
Je signalé que l'on peut démonter l'actuateur.
Iles 2 demies coques sont thermocollées ensemble.

J'ai ouvert le mien à l'aide d'un cutter en coupant au niveau des soudures sur presque tout le pourtour puis en faisant levier pour terminer et il se sépare en 2.

Il y a à l'intérieur un petit moteur électrique basique et une crémaillère et un switch d'État type inverseur.
Pour mon cas, c'étaient les 2 pistes (sur les 3) qui étaient brûlées, sans doute suite à un mauvais branchement avec application de 12 V.

J' ai remonté ensuite mon  actuateur en recollant avec la coque néoprène les 2 parties et 135 € d'economisés !
le 27/02/2016 à 11:23
Ah bah zut alors ! Fallait le dire plus tôt !
le 27/02/2016 à 11:29
Marc c'est l'air de Cadaquès qui a brûlé les fils  C'est pas bon pour les grenouilles le sel
le 27/02/2016 à 11:31
Meuh non ! C'était avant !
le 27/02/2016 à 12:34
Bonjour , j'ai saturé de WD40 le barillet ,ça a fonctionné une fois (fermeture ) puis le problème est réapparu   . La manipulation du bouton poussoir et de la molette est vraiment dure et un grognement se fait entendre(genre engrenage) comme si c'était grippé ou comme si la face interne du panneau frottait sur une tige . Je démonterai tout ça Lundi et on verras , pas d'urgence car en fermant  manuellement la porte passager tout fonctionne 
le 27/02/2016 à 12:37
il faut pas mettre de wd40 dans barillet....  cela attire la mer.. ,   "poudre graphite serrure" c'est tous !!!!
le 27/02/2016 à 13:24
C'est David930 qui m'a dis de faire ça   . Pas grave on nettoieras tout ça .

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