Comment retirer les pare pierres sans dégats + c'est quoi la découpe dans le tôle en demi-cercle dessous

Message :
le 26/02/2016 à 21:51
Bonsoir,
 
J’aimerais retirer les pare pierres pour  remettre ma grenouille dans son jus. Savez-vous comme sont habituellement collés ces pièces ? Et surtout comment les décoller. Mes craintes sont  d’abimer la peinture en les enlevant et aussi d’avoir une différence de couleur (due au temps ou produits)  entre la partie actuellement couverte et le reste.

Plus nouvelle question c'est quoi la découpe dessous :

 
A+
Message édité le 27/02/2016
le 26/02/2016 à 21:57
1 A la vapeur 2 un bon nettoyage à l'essence f 
le 26/02/2016 à 21:59
Possible aussi au seche cheveux pour ramolir la colle et le sticker
le 26/02/2016 à 22:01
Salut,,, pour répondre à ta 1ère question. Pour les retirer , tu prends l option du décapeur thermique mais de loin surtout sinon ta peinture ne va pas aimer. Tu les chauffes légèrement et avec une spatule plastique , tu ôtes un bout pôur un point de départ ou tu vas retirer. Puis tu continues en chauffant légèrement, prends ton temps, ca viendra.

Pôur la 2 eme, en les ôtant ,tu auras forcément le vernis qui ressortira , donc différence de peinture il y a des chances, le temps aura altérer ta peinture alors que sous les caches ,elle sera encore propre. Tu comptes en remettre, si oui, ps de problème 
le 26/02/2016 à 22:04
Merci pour les infos, le but et de les enlever définitivement. Comme je ne sais pas quand ils ont été mis.
J'ai une crainte sur les changements de couleur. Si quelqu'un avait confronté à une expérience de ce style...
le 26/02/2016 à 22:24
salut j ais enlevé les miens et pas de problème  chauffé légèrement au décapeur  et un coups de polisch  après 
le 26/02/2016 à 22:26
Bonsoir Marc et tu n'as pas de problème de couleur ou de brillance ?
Message édité le 26/02/2016
le 27/02/2016 à 10:00
non j ais la voiture depuis 5 ans et je ne sait pas depuis combien de temps ils étaient  placés 
elle est de quelle couleur ?
Message édité le 27/02/2016
le 27/02/2016 à 10:43
Salut elle est grise
le 27/02/2016 à 10:49
Bonjour, tout est Là ...
le 27/02/2016 à 10:56
Merci Yves pour le lien
Je ne souhaite pas remettre de protection. Lors de ton changement tua avais pu noter une différence de couleur ou de brillance ?
Tu sais à quoi correspond le partie en demi-cercle "découpée" sous le pare pierre
le 27/02/2016 à 10:58
Le cache rond c'est le bouchon de la barre de torsion. Il est vrai que le cache pierre se fendille à cet endroit. Les miens sont fendillés. J'ai en réserve deux pare- pierres neufs mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce remplacement. Je ne voudrais pas que le résultat soit pire 
Message édité le 27/02/2016
le 27/02/2016 à 11:23
Dixit 911_49... Lors de ton changement tua avais pu noter une différence de couleur ou de brillance ?

Si ta peinture est belle, il n'y a pas de raison de trouver une différence ! Si elle est passée, c'est possible !  Dans mon cas, aucune différence ...
le 27/02/2016 à 11:30
Yves, tu as remplacé tes pare-pierres ?
le 27/02/2016 à 12:20
Ce sont les miens dans l'article !
le 27/02/2016 à 12:25
ça a l'air facile quand on voit tes photos. Il n'y a pas de bulles ? Et faut pas se louper au départ sinon c'est de traviol.
le 27/02/2016 à 12:32
L'ideal est de demonter les bas de caisse ; bien nettoyer a y etre , degraisser , positionner prudemment en commencant par le tour de roue.

Pour eviter les bulles au niveau de l'acces des barres de torsion , il est preferable de faire une decoupe ronde qui ne recouvrira que le bouchon , et pas l'ensemble.
le 27/02/2016 à 12:39
Merci Cédric ça se démonte facilement les bas de caisse (j'ai 2 mains gauches) ?
le 27/02/2016 à 12:41
Bin fait le avec t'ai pied
le 27/02/2016 à 12:43
Sébastien tu as eu la même prof. de Français que Yannou

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