Boite G50 sur 3.2 L de 1988

Message :
le 25/06/2006 à 12:14
Bonjour

je suis sur le point d'acheter une carrera 3.2 L de 1988, avec boite G50, mais j'ai une hésitation car au moment de l'essai, la boite fait comme un bruit de roulement quand on est a moins de 2500 tours, en virage.

Est ce normal ?? La voiture aurait 150 000 kms.
Le vendeur me dit que c'est normal a ce régime moteur et qu'au dessus cela disparait - et effectivement cela disparait.

Qu'en penses les spécialistes car j'ai un gros doute !!!

Je ne connait pas le prix d'un changement de boite, mais j'imagine que ce n'est pas donné, et j'aimerai éviter si possible ..
le 25/06/2006 à 12:25
T'es sur que c'est la boite?
le 25/06/2006 à 12:30
C'est notmal que la boite fasse un bruit " de casserole" en sous sous régime, genre redépart depuis le ralenti en seconde...mais pas à 2500 tours
le 25/06/2006 à 13:24
Oui ca ressemble a un bruit de cassserole, et c'était effectivement en bas régime en repartant de seconde.

J'ai pas fait vraiment attention au régime, si c'était 2500 tours ou moins.

La limite tours du bruit casserole c'est quoi ??
le 25/06/2006 à 13:41
il y a eu des posts concernant le "grognement" des pignons de boite G50,ils sont fréquents sur ce modèle,ils semblent disparaitre avec une vidange de boite en y ajaoutant du Mécacyl...

voici un des posts où le sujet est abordé:
http://www.type911.org/forumread.php?i=6810
le 25/06/2006 à 14:06
Vous êtes vraiement très affutés sur le sujet.

Me voila donc un peu plus rassuré.

Pour ma culture porchiste, une boite G50 en échange ou réfection, ca va chercher dans les combien ??
le 25/06/2006 à 14:13
salut ,dans les 2000 e je crois
le 25/06/2006 à 14:16
Attention il y a 2 types de grognements :
1° celui à très basse vitese en sous régime qui est bien celui de la vibration de pignonerie qui disparait dès que les tours sont suffisants et propre à la G50.

Mais il ya aussi un second bruit (je le sais FDM complétait ma connaissance il y a peu et j'espère pas me tromper... ce coup ci )

2°Un grognement à vitesse lente et en virage qui correspondrait à une faiblesse de l'auto bloquant...

Alors cela pose une question : cette auto est-elle équipée de cette option ???
le 25/06/2006 à 14:44
Faiblesse de l'auto bloquant

tu veux dire pont auto bloquant en option ??

Vraiment, jai beaucoup de chose a appprendre...
le 25/06/2006 à 15:25
Oui je veux dire que le pont auto bloquant était une option (plutôt répandue - mais une option quand même) alors si tu n'as pas cette option cela élimine évidemment une piste... Et si cette auto a cette option et que le bruit apparaissait à basse vitesse et uniquement en virage cela renforce cette hypothèse...

Naturellement tu te demandes si cette voiture à un auto bloquant comme option ? alors pour cela il faut le demander au proprio ou demander la liste des options (codes)puis aller voir la liste des correspondances codes/options que tu trouveras sur ce site aux FAQ !

espérant aider plutot que semer le doute...
le 25/06/2006 à 15:52
Une boite en echange standard, occasion révisée et garantie, compte environ 3200 euro
Ton bruit apparait en général en sous régime, en première ou en seconde seconde souvent. c'est normal, tout le monde l'a.
le 25/06/2006 à 17:45
Comme d'hab, fais toi plutot accompagner.
le 25/06/2006 à 17:50
merci de vos experiences

je vais demander au vendeur, si la voiture a le pont autobloquant.. pour vérifier cette hypothèse..

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