fixation turbo help!

Message :
le 29/02/2016 à 21:55
Bonjour les amateurs de G!

Bon je m'arrache les cheveux pour refixer mon Turbo convenablement!!! Et apres quelques aller retour pour aller cherché des pièces à la concession, je viens de me rendre compte qu'il me manque encore un truc:
Un petit tube d'écartement! la pièce n°6 sur le PET, ref: 930 123 123 00.

Vu que ça fait 4 fois que je monte et démonte mon bloc silencieux + Turbo (qui fait son poids) je serai très reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner cette écartement.
DONC, si quelqu'un peu me donner la "longueur" d'écartement de cette petite pièce Merci.

le 29/02/2016 à 22:08
salut, je vois pas en quoi l'absence de ce tube gene, il est derrière la plaque de fixation du moulin (il me semble)
sinon de mémoire, il fait 5 mm
Message édité le 01/03/2016
le 29/02/2016 à 22:27
bah, ce que je croyais, mais au final, je pense qu'il est entre la plaque chassis moteur, et la plaque support Turbo... la, j'ai mis juste une rondelle, le turbo me semble bien centré, MAIS la sortie d'échappement est coller contre le bas de caisse.
avec les 6 mm d'un écrou, la sortie est bien placé, MAIS le turbo n'est plus bien centré et touche la tôle qui sépare la partie chaude et la partie froide du moteur... donc, ça va pas non plus... je vais essayer avec 3mm (2 rondelles).
bref , pas simple a recentrer... j'avais un montage bidouillage!
et la je monte du SCART, du coup C possible qu'il soit pas bien centré...
le 01/03/2016 à 11:31
c'est vrai que le turbo est près près de la tole de séparation moteur, ça peut toucher, en effet
Tes essai avec rondelle, c'est un bon procédé
le 01/03/2016 à 17:56
Bon, une C pas assez, 3 c'est trop, 2 c'est pas parfait, mais le meilleur compromis... Donc je dirais 3mm...
le 01/03/2016 à 18:49
C'est peu être du au Scart,
C'est quel modele scart?
Tu avais celui d'origine avant?
le 01/03/2016 à 22:04
oui, c'est ce que je me dis...  j'avais l'échappement d'origine, mais complètement pourrit! et le système de fixation a été bricolé , une vis en lieu et placce des rondelles...
du coup, j'ai prix celui ci:
http://www.rstube.fr/209-echappement-indestructible-pour-porsche-930.html
les finitions sont belles, j'arriverai à le centrer... mais pour celà, il va faloir que je remonte tout l'arrière...
de toute façon, j'attends ma waste gate... et je fais modifier mon tube de liaison pour pouvoir y fixer le pare chaleur qui protège la pompe à huile du turbo...

d'ailleur, j'ai une idée, il va falloir que je le redémonte, va falloir que j'essaie! :)


Message édité le 02/03/2016
le 18/05/2016 à 00:03
Bon et bien après avoir desserré le collecteur gauche, et le support du turbo... puis resserré, plus de problème... merci! ;)
Message édité le 18/05/2016
le 18/05/2016 à 05:29
Top !
Bonne route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.