Mon Targa baille.....

Salut!
Non il n'a pas sommeil, mais il ne plaque pas devant, et un peu pareil derrière.
Pourtant il est globalement en bon état, les joints OK, etc....
Mais il fait comme "détendu" devant, et je m'interroge sur une éventuelle astuce pour le faire plaquer?
Merci!

le 02/03/2016 à 14:26
faut que tu vérifies si les petites agrafes métalliques qui se trouvent sur la portion toile, sont bien accrochées sur l'armature métalique en position ouverte et si elles ne sautent pas quand tu vérrouilles le toit 

il y a un réglage possible des agrafes en déserrant les 2 vis qui les fixent et en jouant su peu sur l'agrafe...
le 02/03/2016 à 14:27
Pendant qu'un veut l'épouser, l'autre veut la plaquer ! 
le 02/03/2016 à 15:23
on comprend pourquoi ça prend l'eau un targa   sinon on a un village par ici qui s'appelle Carla Bayle, ça ferait le titre d'une chanson : mon targa baille à Carla Bayle. Vais le proposer aux Chevaliers du Fiel  (boudu kilékon)
Message édité le 02/03/2016
le 02/03/2016 à 15:55
Dixit titikinéfaut que tu vérifies si les petites agrafes métalliques qui se trouvent sur la portion toile, sont bien accrochées sur l'armature métalique en position ouverte et si elles ne sautent pas quand tu vérrouilles le toit 

il y a un réglage possible des agrafes en déserrant les 2 vis qui les fixent et en jouant su peu sur l'agrafe...
Agrafes en place 
le 02/03/2016 à 16:13
toutes  ? les 4 ?? (pour l'avant je crois)

si c'est le cas c'est donc le toit qui a pris un mauvais pli en étant mal replié 
peut etre essayer de le chauffer un peu et redonner la bonne forme au bourrelet   
le 02/03/2016 à 17:44
Dixit JM913Pendant qu'un veut l'épouser, l'autre veut la plaquer ! 

C'est un peu le système des "vases communiquant"...  sans le vouloir, on arrive à un équilibre...  
le 02/03/2016 à 18:19
regarde bien ce liens, il refait un toit targa de 2.7 (clic)
le 02/03/2016 à 18:27
Bonjour,

J'ai refait le mien l'été dernier. Du coup, même si la mienne est une 3.2l, je présume que l'armature du toit est la même. Si c'est le cas, il semblerait, d'après ta photo, que le bord de la structure a pris un petit coup. Du coup, tu le sors, tu prends une pince multiprise, tu pince pas trop, tu protège les "mandibules" pour ne pas abîmer ta toile et tu lui redonne la forme. Prend ton temps, tu poses, tu déposes tu reposes le toit autant de fois qu'il faut. Les toles sont très fragile, fait gaffe, mais avec de la patience....
A+, laurent.
le 02/03/2016 à 19:40
La tole est légèrement courbée vers l'avant naturellement?
le 03/03/2016 à 09:30
Suite à quelques lectures, j'ai vu qu'à l'époque, ce genre de chose était courant / normal, et qu'il fallait uiliser un maillet (marteau à bout souple) pour tout remettre en place. C'est ce que j'ai fait : ca fonctionne...
le 03/03/2016 à 11:46
Pour voir a quoi ressemble un toit démonté voir l'article "réfection de toit de targa" dans la rubrique "articles" (un super article !)
le 03/03/2016 à 22:05
Dixit Dadou RunRunSuite à quelques lectures, j'ai vu qu'à l'époque, ce genre de chose était courant / normal, et qu'il fallait uiliser un maillet (marteau à bout souple) pour tout remettre en place. C'est ce que j'ai fait : ca fonctionne...
C'est à dire que tu as déposé le targa, et retravaillé le "bord d'attaque" au maillet? ou bien directement en place sur l'auto?
Peux tu détailler ta procédure?
le 04/03/2016 à 00:06
regarde le liens que j'ai mis, edd china montre comment il repare le toit targa
le 04/03/2016 à 09:30
Dixit Px34
Dixit Dadou RunRunSuite à quelques lectures, j'ai vu qu'à l'époque, ce genre de chose était courant / normal, et qu'il fallait uiliser un maillet (marteau à bout souple) pour tout remettre en place. C'est ce que j'ai fait : ca fonctionne...
C'est à dire que tu as déposé le targa, et retravaillé le "bord d'attaque" au maillet? ou bien directement en place sur l'auto?
Peux tu détailler ta procédure?

Salut !
Cet artiche montrait un homme avec une cale en caoutchouc, et un maillet souple. Il positionné sa cal à l'endroit qu'il voulait ajuster, et tapoter doucement jusqu'à avoir le jeu et la forme désiré. C'est ce que j'ai fait (avec crainte...), et bien cela fonctionne trés bien, car l'endroit qui baille et une lame souple déformable.
Au plaisir
le 04/03/2016 à 11:47
Salut Dadou RunRun, t'aurais pas le lien vers l'article par hasard ?

Merci bcp à toi
le 04/03/2016 à 12:46
Evidemment je vais dire une connerie (comme d'habitude) Mais ce toit targa que je trouve toujours ajusté à la MMLN (mord moi le n..) Ne peut-on pas le changer pour un neuf ? Peut être le prix est-il prohibitif ?
Vos avis ?
le 04/03/2016 à 13:25
prohibitif est le mot.
le 04/03/2016 à 13:35
kit toit Targa 290€ htva c'est pas le Pérou!
le 04/03/2016 à 13:36
Un occasion nickel 2200 € 
Message édité le 04/03/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.