Besoin avis achat voiture

Message :
le 02/03/2016 à 16:16
Hello tout le monde,
J'ai besoin d'un avis. J'ai une SC de 81 en turbo look et c'est ma 1ere Porsche. Je me rends compte avec le temps que j'ai une préférence pour les anciennes et les ailes plus fines. Vendriez-vous votre SC pour une 911 S et donc passé de 204ch à 175ch si les voitures sont toutes les 2 dans le même état ? Il faudrait rajouter environ 6000€
Merci
le 02/03/2016 à 16:22
Ah ça c'est une bonne question... 
sans discuter du coté esthétique ni des perfs parce que 175cv sur une étroite et plus légère que ta SC ça devrait déjà etre très joueur

moi ce qui me ferait réfléchir, c'est le coté fiabilité du bloc magnésium de la 2.7 vs le bloc alu quasi indestructible de la SC... 

Du coup j'ai pas de réponse pour toi 
le 02/03/2016 à 16:27
garde ta sc!!!  car rajout bien + de 6000€ surtous que ta sc est pas origine !!! (meme si belle!!)   
le 02/03/2016 à 16:28
E si tu cherchais une 3.2 ?
le 02/03/2016 à 16:39
Si elle est quasi "d'origine" ma SC car le kit turbo look à été installé par Porsche sur demande de la 1ere propriétaire mais c'est vrai que c'est pas usine...
C'est vrai que la fiabilité du 2.7 comparé au 3.0, y a pas photo.
Pour la 3.2 je ne me suis pas posé la question car il me semble qu'elle sont encore plus chère que les 2.7 non ?
Si j'avais l'argent je ne me poserais pas de question et backdaterai ma SC car je ne suis pas forcement un partisan du tout d’origine 
le 02/03/2016 à 16:51
3.2 plus chéro que 2.7 ? cépadi 
le 02/03/2016 à 17:38
Manque de fiabilité des blocs magnesium...
Je ne peux m'empêcher de réagir en essayant de rester objectif et bien entendu en restant dans la bonne humeur 
Toutes les 911 antérieures à 78 on un bloc magnésium ce qui n'empêche pas les côtes de certaines de flamber... sans aller très loin, le bloc des 2,7l RS n'est-il pas aussi en magnésium ? D'ailleurs, actuellement, toutes celles qui roulent encore ont souvent au moins 10 ans de plus que les 3,2l avec un % de blocs d'origine (certes révisés) certainement assez élevé...
Oui, la 3,2l est très fiable mais les 2,7l ne sont pas des autos fragiles... en plus, elles ont un petit côté "vintage" très charmeur... il faut aussi en tenir compte!
Et aujourd'hui, qui va aller sur circuit avec sa 2,7l ? Donc en usage ballade et entretenue comme nous savons le faire étant des passionnés, les choses se passent très bien côté fiabilité !
La 2,7l est un peu la mal aimée des 911 mais son tours viendra car c'est quand même la première des G...
Voilà, j'ai vidé un peu de mon fiel... ne m'en voulez pas 
le 02/03/2016 à 18:23
Troquer les perf' pour le style, compte tenu de la répression routière, pourquoi pas? Si elle fait battre ton coeur, laisse toi aller.



PS : je ne prends pas en compte la côte que je ne connais pas.
le 02/03/2016 à 18:42
banban à raison si c'est ton choix pourquoi pas car il est très difficile pour nous proprio de voitures qui tournent autour de 200ch de les passer sur la route avec la répression
donc suit ton cœur  
le 02/03/2016 à 18:52
Si le kit TL en métal a été installé par Porsche en 1ere main avec des pièces Porsche et que tu as les factures, c'est pas à toi d'ajouter des sous...
le 02/03/2016 à 19:19
Dixit speedster 31E si tu cherchais une 3.2 ?

Perso, je ne changerai jamais ma SC pour une 3.2
le 02/03/2016 à 19:22
elle est magnifique ta sc avec son turbo look
le 02/03/2016 à 19:24
Possesseur d'une SC depuis bientôt 19 ans et pratiquement 90 000 Km parcourus à son bord avec le même plaisir, je dirais simplement ceci : garde-la  . 
le 02/03/2016 à 19:24
Dixit JRSbanban à raison si c'est ton choix pourquoi pas car il est très difficile pour nous proprio de voitures qui tournent autour de 200ch de les passer sur la route avec la répression
donc suit ton cœur  
bah ,la mienne en fait 397 aux roues arr  (passée au banc ) et je m'en acomode .....
le 02/03/2016 à 19:29
Dixit ChrisBeeManque de fiabilité des blocs magnesium...
Je ne peux m'empêcher de réagir en essayant de rester objectif et bien entendu en restant dans la bonne humeur 
Toutes les 911 antérieures à 78 on un bloc magnésium ce qui n'empêche pas les côtes de certaines de flamber... sans aller très loin, le bloc des 2,7l RS n'est-il pas aussi en magnésium ? D'ailleurs, actuellement, toutes celles qui roulent encore ont souvent au moins 10 ans de plus que les 3,2l avec un % de blocs d'origine (certes révisés) certainement assez élevé...
Oui, la 3,2l est très fiable mais les 2,7l ne sont pas des autos fragiles... en plus, elles ont un petit côté "vintage" très charmeur... il faut aussi en tenir compte!
Et aujourd'hui, qui va aller sur circuit avec sa 2,7l ? Donc en usage ballade et entretenue comme nous savons le faire étant des passionnés, les choses se passent très bien côté fiabilité !
La 2,7l est un peu la mal aimée des 911 mais son tours viendra car c'est quand même la première des G...
Voilà, j'ai vidé un peu de mon fiel... ne m'en voulez pas 
200 % d'accord avec toi ! mais il ne faut pas dire "son temps viendra" ,il est déja venu et il y a plein d'amateurs de 2.7L , justement pour son look de classique je pense qu'une trés belle 2.7L se vends plus cher qu'une SC dans le meme état ,de nos jours ..... on doit friser (voir dépasser dans certains cas)  sans probleme la cote d'une 3.2L ....
le 02/03/2016 à 19:36
j'en ai vu une superbe chez un client de 2.7L, plus de 35000€ de factures car elle n'avait pas roulé pendant 25 ans !!!!!
c'est vrai qu'elle est super la 2.7L avec ses chromes....Avant personne n'en voulait
le 02/03/2016 à 19:51
avant personne n'en voulait après aussi la 2.7L c'est de la Mer.. tu dit cela aubé parce que tu en n'a une.............
le 02/03/2016 à 20:26
Une 30 aines de chevaux en moins n"est pas grand chose si esthétiquement tu craques sur le look de la S!!!
le 02/03/2016 à 20:34
Salut Bruno pourquoi tu ne la remets pas en origine ailes sc ?
le 02/03/2016 à 20:58
Te prend pas la tête!!! Si une autre te plait plus tu vends l'ancienne et tu rachètes celles qui te fait vibrer...!! et franchement, sauf à avoiner comme un dingue, je ne suis pas sûr que tu perdes quoique ce soit en sensations!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.