930 3l3 au secours

Bonsoir,ce post pour un appel au secours pour mon ami Phil. qui possède une 930 3l3 de 1986.
Voici son problème: son contacteur de sureté de distribution est hs,donc impossible de lancer le moteur sauf en injectant de l'essence manuellement ....Il ne trouve cette pièce nul part !  Ni chez Larose ni JB etc...Donc , sachant que vous êtes nombreux ici à posséder des Turbo 3L3 , j'étudie toutes propositions/plans/infos etc...Pour pouvoir sortir mon ami de sa mauvaise posture ...De plus il s'occupe avec moi de ma titine en complète restau- moteur actuellement ( c'est un bon méccano /Porsche ) Dons un grand merci d'avance à tous Merci ,merci,merci Ref : 911-110-929-00 .
le 02/03/2016 à 20:22
Salut! contacteur de sureté de distribution... euh... connaissait pas comme appellation!

bon je suis pas pro, mais ce que je comprends du fonctionnement, c'est:

Ref : 911-110-929-00 , c'est le contacteur de position du plateau sonde... il l'a testé???
il commande les pompes a essence de manière a ce que les pompes ne tournent QUE quand le plateau descends... quand le plateau remonte, il se place sur le contacteur et coupe les relais qui alimentent les pompes à essences!

Après il n'y a pas beaucoup de possibilité, si il le shunte, les pompes à essence vont tourner dès qu'il va mettre le contact (pas mal de voiture fonctionne comme ça ce qui n'est pas normal)  c'est pas très savety... en cas de problème c'est vite l'incendie...
A t'il demandé chez Porche tout simplement?
Message édité le 02/03/2016
le 02/03/2016 à 20:23
quelle refe porsche la pièce?
le 02/03/2016 à 20:26
Salut Éric regarde la 
le 02/03/2016 à 20:29
Dixit rom1rSalut! contacteur de sureté de distribution... euh... connaissait pas comme appellation!

bon je suis pas pro, mais ce que je comprends du fonctionnement, c'est:

Ref : 911-110-929-00 , c'est le contacteur de position du plateau sonde... il l'a testé???
il commande les pompes a essence de manière a ce que les pompe ne tourne QUE quand le plateau descends... quand le plateau remonte, il se place sur le contacteur et coupe les relais qui alimentent les pompes a essences!

Après il n'y a pas beaucoup de possibilité, si il le shunt, les pompes a essence vont tourner des qu'il va mettre le contact (pas mal de voiture fonctionne comme ça) mais c'est pas très savety... en cas de problème c'est l'incendie...
a t'il demandé chez Porche tout simplement?
Merci bien pour la véritable dénomination du truc !   ( j'ai du mal comprendre par tel ) Oui il a tel à Porsche Venizy et là : rien de disponible aussi !  Il a shunter déjà et démarre de la sorte mais c'est en effet pas cool question sécurité, il gère en mécanique mais moins en électricité auto-Porsche...Enfin c'est sa première panne due à ce "truc"...
le 02/03/2016 à 21:08
bon j'ai sorti mes schémas électriques!
en fait ce montage fonction comme celà:
le 911-110-929-00 (contact à mesurer l'air) est placé sur le circuit de commande du relais de sureté de surpression... tu mets le contact, et lance le démarreur, si le plateau bouge (aspiration d'air)et libère le "contact à mesurer l'air" (la pièce qui merde), il se ferme ... le relais de sécurité de surpression se ferme donc aussi, car pas de surpression ds l'admission, et circuit de commande activé.
Ce relai de surpression est sur les circuits de commande et alimentent les 2 relais de pompes à essence, donc, là elle peuvent s'enclencher et tu as ton arrivé de carburant...
en provisoire, soit un contacteur manuel, soit il le remplace par le +12V moteur tournant (différent du +12 après contact) pris sur l'alternateur... mais ça ne sera que du provisoire!!!

il doit être bloqué en position ouvert, il ne peut pas le réparer??? ce n'est qu'un contact on/off, donc pas très compliqué je pense!
le 02/03/2016 à 21:20
merci super réaction comme d'habitude !!!!!!!!!!!! Yes ! Je lui transmet tout cela (je viens d'aller sur les sites et ils ont cette pièce !!!! )
le 02/03/2016 à 21:28
Sauvéééééééé!
le 02/03/2016 à 21:43
encore une fois bravo aux membres (rom1r - alan et sebastien911) quel réactivité sur ce forum 
le 02/03/2016 à 23:40
Oui, c'est cool de votre part à tous les 3...  
le 03/03/2016 à 08:12
S'il l'a démonté, qu'il jette quand-même un oeil dans des catalogues style Farnell ou RS components, si ça tombe il y trouvera son bonheur, certains composant sont des grands classiques, parfois à peine modifiés...

ple.
le 03/03/2016 à 18:11
re-merci pour lui,je vais lui commander via Einmaligp.... .com mais chez Porsche il était vendu 12 euros...Mais plus dispo. au catalogue...Maintenant il coute.......104£ LOL ...Merci à vous messieurs,respect
le 21/03/2016 à 19:25
Salut à tous
Petit retour d'infos concernant ladite pièce : elle ne semble plus être dispo. en France-en Allemagne -en Angleterre !
Reçue en 5 jours pour la modique somme de.... 187 euros,frais de port et détaxe inclus ! (pour infos elle coutait 12 euros chez Porsche ! ) Référence complète : 911.110.929.00 Safety Contact (6)*3 - Encore un grand merci pour lui ,yes !
le 21/03/2016 à 19:48
Super 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.