certificat de conformité europeenne ou attestation constructeur pour immatriculation en France

Message :
le 03/03/2016 à 10:55
Bonjour les gars , 

je suis en train de faire les demarches pour l immat de ma grenouille en France . 

ma grenouille etait allemande a la base puis belge . 

j ai le certificat d immat d origine allemand avec la petite couronne europeene mais ce n est pas suffisant ... 

tout est ok , sauf que la prefecture me demande un cerficat de conformité europenne ... 

evidement en me renseigant , ca n existe qu a partir de 1996 ... donc je dois obtenir une attestion de Porsche avec les données necessaires en France . 

pouvez vous m aider , a savoir qui contacter , afin d aller au plus vite et au moins cher . 

merci les gars !
le 03/03/2016 à 11:07
Bjr,
Je pense que c'est toujours d'actualité, Porsche France 122 avenue du Général Leclerc 92514 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Tél 0820800911. Demander Mme BAYOT Jocelyne qui est chargée des ventes VN et responsable identifications. Elle pourra te guider dans ta démarche. sinon d'autres tph 01 55 19 91 00 mais je ne sais pas si tjs en cours. Enfin essaie et tu verras.
le 03/03/2016 à 11:10
merci je vais essayer ca ...
pour info le nouveau numero est le 0800400911

ils doivent me rappeller ... 

ils vont peut etre me diriger vers la ffve , mais ca concerne que les CG de collections .. 

je veux faire une CG normale .. 

merci pour votre aide si vous avez + d infos ... 

Paul

up
Message édité le 03/03/2016
Message édité le 03/03/2016
le 04/03/2016 à 00:16
il faut demander un certificat de conformité à porsche france, ça va te couter une centaine d'euros, normalement ça fonctionne comme ça pour une voiture qui vient de l'etranger, mais je me souviens plus trop à part qu'il faut bien le remplir, comme par exemple la dimension des pneus, déjà vu à l'epoque sur d'autres marques, la voiture avait du repasser à l'UTAC avec pneus en dimension d'origine....... c'est un peu debile mais bon........
le 04/03/2016 à 08:29
le certificat de conformité a 100 euros ?  hum ceux que je prends un peu partout ,mais toujours constructeur ou importateur  vont de 190 (peugeot) a 600 euros (iveco ) avec un record chez Morgan a plus de 1800 euros !
le 04/03/2016 à 08:34
de toute facon , les certificats de conformite europeens proprement dit ne sont delivrable qu a partir d une date de mis en circulation de1996 .

avant ca , pour un vehicule immatriculé pour la premiere fois en Europe , il faut demander au constructeur une attestation d identification au type national . 

voila ce que j ai compris ... 

donc pas d obligation de passer en CG Collection poiur les grenouilles immatriculées en Europe au depart . 
le 04/03/2016 à 08:43
absoluement ! mais il faut pour ca que le type receptionné en Allemagne a cette epoque soit identique a celui receptionné en France .
le 04/03/2016 à 13:34
Le Certificat de conformité coûte maintenant 185 euros.
Il faut le réclamer auprès de Franck PLECY ( franck.plecy@porsche.fr ) qui va t'envoyer la procédure où il faudra que tu fournisses une copie de la carte grise, une copie du certificat de cession, copie d'une pièce d'identité et un chèque de 185 euros.
Le courrier arrivera env. 2 à 3 semaines après. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.