Clim, EGAR et queue de canard

Ca fait des lustres que j'y pense...

Je sais, j'en vois déjà qui se pointent:
"Et z'avez vu le Mysti's, le puriste de la 3.2 qui veut instaler une queue de canard, et l'autre hé"

Mais en fait, je trouve que ça ne jure pas, au contraire, et pis c'est réversible et pis moi j'aime bien.

Alors, 2 questions avant de me lancer, et n'ayant pas la pièce sous la main:
- est-il possible de garder l'EGAR avec la queue de canard?
- pareil avec le condenseur de clim arrière?

Une dernière, beaucoup plus subjective: vous trouvez ça incongru une queue de canard sur une 3.2? (<- ceci n'est pas la question prioritaire )

Ah, j'oubliais: mis à part le bon plan de Patrick-RSR, si vous avez d'autres bons plans, par MP - à vot' bon coeur m'sieurs-dâmes - merci

Voilà, à vos claviers
le 09/08/2007 à 15:10
p'tain tu veux faire du vol à voile

dans le genre à jean66 ou plus gros
Message édité le 09/08/2007
le 09/08/2007 à 15:11
bof un petit aileron c'est plus beau
le 09/08/2007 à 15:13
Ah , marche pas les mp....
Mysti's , vois donc cela : www.hahn-gfk.de
Voilavoila...
le 09/08/2007 à 15:15
Salut Dimitri

A 200% avec toi pour la queue de canard, ça a quand meme une autre gueule que l'ENORME pelle à tarte qu'on voit heureusement que sur certaines
le 09/08/2007 à 15:17
t'as un probleme avec les grosnailerons Marc ? VA DONC MONTER TES PARPAINGS QUE DE DIRE DES ANERIES PAREILLES !
le 09/08/2007 à 15:30
Ouaip, merci les gars, mais sur les questions technique, y'a-t-il quelqu'un qu'aurait déjà vu le montage avec EGAR et clim?
le 09/08/2007 à 16:35
A priori, pas de souci pour l'EGAR : simplement veiller à faire un trou propre dans la grille noire et à adapter des petites équerres formant support sur ton capot d'origine...Je suppose que tu montes un capot poly "standard" ???

Pour la clim, même combat, avec un peu d'adaptation...
le 09/08/2007 à 16:38
Merci Pierrot!
Effectivement, je me tournerais vers un capot poly.
Je vais bien regarder ce soir au montage d'origine.
Il me semble bien que pas mal de trucs sont déjà fixés sur les fixations de grille.

Wait and see?
le 09/08/2007 à 16:44
Tout le système d'EGAR est lié au compas gauche ou au capot acier en lui même...Le seul impact sur la grille en plastique noir est une découpe pour passer l'axe du moteur...Le poly se "travaille" plus facilement, a priori pas de pbs pour l'adaptation, mais je n'ai jamais essayé, alors....
le 09/08/2007 à 16:49
Pour l'EGAR je me fais pas trop de soucis, effectivement comme je vais prendre la grille que j'ai déjà (à moins que les grilles soient différentes entre le capot 2.7 et le capot de 3.2?) tout devrait rentrer comme papa dans... (vous connaissez la suite ).
Par contre, pour la clim, il y a une patte de fixation en plein milieu
le 09/08/2007 à 16:51
Dixit Mysti'sPour l'EGAR je me fais pas trop de soucis, effectivement comme je vais prendre la grille que j'ai déjà (à moins que les grilles soient différentes entre le capot 2.7 et le capot de 3.2?)

Effectivement, j'ai mis une grille de SC sur mon capot poly...

Oui, je sais, j'ai "cannibalisé" une SC....
le 09/08/2007 à 19:54
Elles le sont...la en plastique et plus grande mais beaucoup de replique sont faite pour cette grille, sinon ces celle en alu

une alu sur sune alu ( ces une vraie )

le 09/08/2007 à 21:25
salut!!!! ...
en attendant.....+++++1 !!!
QUEL LOOK !!!!! ...
.
.j'adooooooore !!!!!!!!! ...
le 09/08/2007 à 21:43
Bon, merci Jean pour les photos, très sympas d'ailleurs, mais en clair, si je comprends bien:

- avec un capot poly je peux pas installer ma grille d'origine de 3.2 ?

- et quid de la clim si quelqu'un a déjà fait la manip.

[b]Au fait Jean et Patrick et Pierrot, si vous avez des photos du montage à l'intérieur, je suis preneur

Message édité le 09/08/2007
le 10/08/2007 à 09:53
Ben en fait, de ce que je sais, beaucoup de fabricants de capot poly reprennent le système de fixation des grilles plastiques noires post 73...

J'ai donc monté la mienne sans soucis....

Par contre, j'ai aussi une grille tout alu (d'origine sur ma 2L2), mais j'ai pas pensé à essayé de l'adapter...
le 10/08/2007 à 10:33
Salut Dim
tu te doutes bien que je n'ai aucune réponse technique à te donner, malheureusement , mais juste une petite remarque à faire.
Si tu commences comme ça, vas tu être capable de t'arrêter ? Pour le moment juste une petite aile de canard mais ensuite ? Les PC qui vont avec, et tout et tout ? Ah Dimitri, tu commences à mettre le doigt dans l'engrenage...
Recherche vite une vieille caisse à retaper et si tu veux je viens te donner un coup de main, suis fort dans l'utilisation du marteau et dans le "vas chercher"
le 10/08/2007 à 10:45
Je sais Johan, je sais...

Mais une queue de canard c'est réversible, je vais pas jetter mon capot aux oubliettes (surtout que la peinture est neuve ).
Et pis de toute façon, "Inch'Allah", je pense garder ma 3.2 le plus longtemps possible...

Et pour l'instant, vu la taille de mon garage, je risque pas grand-chose...
Il faudrait d'abord que je change de maison avant de penser à bricoler une tuture.
De toute façon, quand j'aurais la place (donc une autre maison, pas moyen de faire autrement), je compte bien rachetter une 3.2 ou une SC en mauvais état et la retapper, mais c'est pas pour l'instant
Mais si je m'y attaque un jour, je te ferais signe pour un coup de main, promis
le 10/08/2007 à 19:54
Ben alors - personne n'est intéressé par mon petit post, il va mourir comme ça?
le 10/08/2007 à 20:03
la queue de canard que j'ai de chez D***** est fait pour pour recevoir une grille plastoc type 3L 3L2... pour la clim il faut adapter .... je te fais une toffe bouge pas....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.