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ggatarga | Bonjour, le 04/03/2016 à 18:57 je suis entrain de remette ce circuit d'eau en ordre de marche. J'ai nettoyé la grande bache de 8l sous l'aile gauche, vérifié la pompe de circuit lave glace etc.. Maintenant mon circuit lave glace fonctionne bien par contre lorsque le liquide diffuse(pompe en action) j'ai une monté du liquide de lavage intensif qui va jusqu'a déborder et gicler par le petit trou du bouchon rouge! Pour l'instant j'ai debanché et bouché la durite de nettoyage intensif en attente d'une expertise du problème. si vous avez des idées..... J'aurai quand meme une question : sur le bouchon de bache il y a 3 départ, au milieu c'est l'alimentation en eau via la crépine, mais les 2 autres ils servent à quoi? Je précise, j'ai une 3l2 G50 de 89 donc avec les 3 pompes : lave phare, lave vitre et nettoyage intensif. Merci de votre aide |
chipie7 | Bonsoir , peut etre un problème d'antiretour , sur le bouchon du réservoir ,les 2 autres tuyaux sont des prises d'air . le 04/03/2016 à 19:07 |
marc-w | oui j avais le même problème sur la mienne il faut changer les anti- retour situés près de gicleur de lave glaces flèches rouge le 04/03/2016 à 19:53 Message édité le 04/03/2016 Message édité le 04/03/2016 Message édité le 04/03/2016 Message édité le 04/03/2016 |
ggatarga | Merci beaucoup à tous les 2 pour votre aide, je pense effectivement que cela doit être ca, j'aissaierai de les nettoyer demain au vinaigre blanc, si ca peut régler déjà le probleme. le 05/03/2016 à 00:28 |
t24 | Bonjour le 05/03/2016 à 09:37 Il y a 2 semaines le changement de ces 2 soupapes a été effectué et depuis c'est bon. Attention tu en as une 3ème dans le réservoir. Tu peux les tester avec de l'air pour vérifier. Bonne réparation à toi. A plus. |
marc-w | comme tu as le lavage intensif tu as 4 soupapes deux en T et deux en angles . plus ou moin 6 euros pièces le 05/03/2016 à 14:17 |
pierrolapi | des fois les anti-retour sont plein de tartre!!! tu injectes du vinaigre blanc avec une petite seringue( type infirmière!!) et cela repart!!!!! quand cela ne fonctionne pas c'est qu'ils sont vraiment HS(a changer!!!!) le 05/03/2016 à 14:22 Message édité le 05/03/2016 |
tekapero senior | d'accord avec Marc, j'ai eu le même problème. Pour les 3 tuyaux du réservoir sous aile gauche j'ai fait un blog pour réviser la photo du PET le 06/03/2016 à 09:35 |
ggatarga | Bien, effectivement les anti-retours de lave glace normal ou intensif sont tous HS, je vais les commander. le 06/03/2016 à 15:51 Par contre problème de compréhension sur le schéma ci joint: Je ne comprends pas le rôle du T en 19. Pour moi si la durite 2B est connectée en point milieu de 32 , elle doi têtre en entrée de la pompe et donc la sortie qui alimente le circuit lave glace est la durite 2C. Je ne comprends donc pas ce que vient faire la durite 2G ?? Pour moi seul le point milieu de 32 est actif, les sorties a l'extrème ne sont connectées à rien du tout. Quelqu'un a t il compris ce schéma très approximatif issu du PET?? Par ailleurs, des interrogations sur le circuit lave phare que je veux également remettre en l'état : J'ai compris qu'il pouvait y avoir 2 type de circuit différents ?? - celui où il y a des soupapes anti retour en bout des gicleurs - celui où il y a juste une soupape entre les 2 gicleurs et commune aux 2 gicleurs Y a t il une différence d'année de sortie pour chacun des montage? j'ai besoin de ce renseignement en vu de commander mes pièces. Vous en pensez quoi? Merci de votre aide Guy |
marc-w | pour le laves vitre le tuyau est un retour au réservoir pour protéger la pompe en cas de surpression . le 06/03/2016 à 17:23 |
ggatarga | Marc , pour l'explication coté lave vitre ce que comprends c'est que : le 06/03/2016 à 18:44 - 2B est l'alimentation en eau de la pompe, la durite est donc au point milieu sur le réservoir et en entrée de la pompe - 2C est la sortie pompe, elle va alimenter les gicleurs de lave vitre vers 2D , mais du coup , si 2G redeverse dans le réservoir , toute la pression va être perdue non?? |
marc-w | non je pense qu il y a un clapet dans la pièce 32 sur le retour le 07/03/2016 à 17:07 Message édité le 07/03/2016 |
ggatarga | ok marc, merci pour ta confirmation pour le circuit de lave-vitre. je pense que les 2 buses externes de la piece 32 disposent de cette fonction de clapet (je testerai quand même). le 07/03/2016 à 19:22 Coté circuit lave phare par contre si quelqu'un a les explications je suis preneur |
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