problème circuit lave vitre

Message :
le 04/03/2016 à 18:57
Bonjour,
je suis entrain de remette ce circuit d'eau en ordre de marche.
J'ai nettoyé la grande bache de 8l sous l'aile gauche, vérifié  la pompe de circuit lave glace etc..
Maintenant mon circuit lave glace fonctionne bien par contre lorsque le liquide diffuse(pompe en action)  j'ai une monté du liquide de lavage intensif qui va jusqu'a déborder et gicler par le petit trou du bouchon rouge!
Pour l'instant j'ai debanché et bouché la durite de nettoyage intensif en attente d'une expertise du problème.

si vous avez des idées.....

J'aurai quand meme une question :  sur  le bouchon de bache il y a 3 départ, au milieu c'est l'alimentation en eau via la crépine, mais les 2 autres ils servent à quoi?

Je précise, j'ai une 3l2 G50 de 89 donc avec les 3 pompes : lave phare, lave vitre et nettoyage intensif.

Merci de votre aide
le 04/03/2016 à 19:07
Bonsoir , peut etre un problème d'antiretour , sur le bouchon du réservoir ,les 2 autres tuyaux sont des prises d'air .
le 04/03/2016 à 19:53
oui j avais le même problème sur  la mienne il faut changer les anti- retour situés  près de gicleur de lave glaces   flèches rouge 




Message édité le 04/03/2016
Message édité le 04/03/2016
Message édité le 04/03/2016
Message édité le 04/03/2016
le 05/03/2016 à 00:28
Merci beaucoup à tous les 2 pour votre aide, je pense effectivement que cela doit être ca, j'aissaierai de les nettoyer demain au vinaigre blanc, si ca peut régler déjà le probleme.
le 05/03/2016 à 09:37
Bonjour
Il y a 2 semaines le changement de ces 2 soupapes a été effectué et depuis c'est bon. Attention tu en as une 3ème dans le réservoir. Tu peux les tester avec de l'air pour vérifier. Bonne réparation à toi. A plus.
le 05/03/2016 à 14:17
comme tu as le lavage intensif tu as 4 soupapes deux en T et deux en  angles . plus ou moin   6 euros pièces
le 05/03/2016 à 14:22
des fois les anti-retour sont plein de tartre!!!   tu injectes du vinaigre blanc  avec une petite seringue( type infirmière!!) et cela repart!!!!! quand cela ne  fonctionne pas c'est qu'ils sont vraiment HS(a changer!!!!)
Message édité le 05/03/2016
le 06/03/2016 à 09:35
d'accord avec Marc, j'ai eu le même problème. Pour les 3 tuyaux du réservoir sous aile gauche j'ai fait un blog pour réviser la photo du PET
le 06/03/2016 à 15:51
Bien, effectivement les anti-retours de lave glace normal ou intensif  sont tous HS, je vais les commander.
Par contre problème de compréhension sur le schéma ci joint:



Je ne comprends pas le rôle du T en 19. Pour moi si la durite 2B est connectée en point milieu de 32 , elle doi têtre en entrée  de la pompe  et donc la sortie qui alimente le circuit lave glace est la durite 2C.
Je ne comprends donc pas ce que vient faire la durite 2G ??
Pour moi seul le point milieu de 32 est actif, les  sorties a l'extrème  ne sont connectées à rien du tout.

Quelqu'un a t il compris ce schéma très approximatif issu du PET??

Par ailleurs, des interrogations sur le circuit lave phare que je veux également remettre en l'état :



J'ai compris qu'il pouvait y avoir 2 type de circuit différents ??
- celui où il y a des soupapes anti retour en bout des gicleurs
- celui où il y a juste une soupape entre les 2 gicleurs et commune aux 2 gicleurs

Y a t il une différence d'année de sortie pour chacun des montage? j'ai besoin de ce renseignement en vu de commander mes pièces.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide
Guy
le 06/03/2016 à 17:23
pour le laves vitre   le tuyau est un retour au réservoir  pour protéger la pompe en cas de surpression .
le 06/03/2016 à 18:44
Marc , pour l'explication coté lave vitre ce que comprends c'est que :

-  2B est l'alimentation en eau de la pompe, la durite est donc au point milieu sur le réservoir et en entrée de la pompe
- 2C est la sortie pompe, elle va alimenter les gicleurs de lave vitre vers 2D , mais du coup , si 2G redeverse dans le réservoir , toute la pression va être perdue non??
le 07/03/2016 à 17:07
non je pense qu il y a un clapet dans la pièce 32  sur le retour 
Message édité le 07/03/2016
le 07/03/2016 à 19:22
ok marc, merci pour ta confirmation pour le circuit de lave-vitre. je pense que les 2 buses externes de la piece 32 disposent de cette fonction de clapet (je testerai quand même).

Coté circuit lave phare par contre si quelqu'un a les explications je suis preneur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.