débutant : démontage du cache klaxon... j'hésite à tirer fort dessus !!

Message :
le 05/03/2016 à 12:21
Bonjour. tout est dans le titre ! j'ai regardé les tutos car je souhaite changer/vérifier mon commodo d'essuie glace, qui comme tout le monde en ce moment (!!) ne revient plus et dont l'intermittence ne fonctionne plus... donc, j'ai tout bien compris pour le démonter mais j'ai le cache du klaxon qui fait de la résistance !! j'ai enlevé les 2 caches sur le derrière du volant (pas ceux de la colonne) et je devrais normalement tirer sur le klaxon pour enlever le cache principal (celui où il y a écrit Porsche)... est-ce normal que ce soit très dur ? j'ose pas tirer dessus comme une mule. en plus, quand je tire dessus, ça klaxonne.... les voisins se demandent si j'ai pas péter un plomb... c'est un volant d'origine de 3.2 ! merci d'avance.
le 05/03/2016 à 12:41
débranche la batterie et tire fort...il est juste clipsé.
attention à non nez
le 05/03/2016 à 12:48
pas con de débrancher la batterie !! je suis neneu !! ok. je vais tirer fort. j'avais peur que ça ce casse en deux. c'est plus souple que celui des coxs sur lequel il faut tirer fort mais qui est rigide. merci pour la réponse.
le 05/03/2016 à 12:52
Idem il faut tirer fort, petite photo qui explique le pourquoi ...
le 05/03/2016 à 13:35
ok. et du coup, c'est pas trop galère à remettre ?
le 05/03/2016 à 13:50
Tu poses bien en place, une bonne claque, et ça s’enclipse tout seul ! 
le 05/03/2016 à 13:58
D'où l'intérêt d'avoir un coupe circuit.
le 05/03/2016 à 14:26
Dixit JM913Tu poses bien en place, une bonne claque, jet ça s’enclipse tout seul ! 
je vais d'abord m'entrainer avec madame alors !!
le 05/03/2016 à 14:29
Si elle est sado maso, pourquoi pas, mais si ça n'est pas le cas, je crains que tu n'y puisse t'y enclipser...  
le 05/03/2016 à 14:47
Bonjour,
Il faut tirer fort mais pas trop fort, il ne faut pas oublier qu'il y a le fil du klaxon qui est attaché à cette pièce. Le fil est assez court environ 7-8 cm.
Et il ne faut pas oublier de le rebrancher avant de reclipser 
Message édité le 05/03/2016
le 05/03/2016 à 15:50
Sinon il n'y a pas un fusible pour la klaxon plutôt que de débrancher la batterie ?
le 05/03/2016 à 16:21
Tu peux aussi mettre un coup de mousse polyuréthane dans les trompes de klaxon, comme ça tu n'as rien à débrancher ! 
le 05/03/2016 à 16:51
Dixit jihefSinon il n'y a pas un fusible pour la klaxon plutôt que de débrancher la batterie ?
Si, de mémoire c'est un des premiers relais (rouge) de la rangée.
le 05/03/2016 à 19:10
j'ai tiré, j'ai poussé... dieux que c'est bon !! merci pour les conseils. j'ai pas encore résolu le problème de commodo mais c'est prévu !
merci à tous.
le 06/03/2016 à 18:21
Quand tu le remontes ,mets un peu de graisse sur les 3 plots ,on ne sait jamais pour plus tard
le 20/04/2016 à 21:29
bonsoir. ce soir, j'ai changé mon comodo par un neuf acheté chez la rose. mes essuies glaces s'arrêtent enfin en bas du parebrise et reviennent tout seul. par contre, la position 1 devrait être intermittente, or, ils ne s'arrêtent pas. les vitesses 1 et 2 fonctionnent parfaitement. une idée du pourquoi du non fonctionnement de l'intermittence ? y a t'il un fusible quelque part ? j'ai regardé dans la boite à fusibles mais aucun ne semble avoir cramé. merci d'avance.
le 20/04/2016 à 21:46
bonsoir. l'intermittence n'est pas commandée par le commodo mais par un bouton rotatif au tdb.
le 20/04/2016 à 21:56
ok !! je viens enfin de comprendre à quoi servait ce bouton qui ne servait à rien !! faut dire aussi que je n'avais jamais lu le livret de bord (ce que je viens de faire...). merci pour l'info. après test, donc, l'intermittence est plus rapide (5s) si je laisse le bouton ouvert juste après l'ouverture et ralentie si je le tourne plus vers la droite. j'ai bon ?
le 20/04/2016 à 22:02
Je confirme, voir ci-dessous (rond rouge)

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