Recharge de batterie avec BoschC3... combien de temps ? REX et curiosité !

Message :
le 05/03/2016 à 14:33
Bonjour !
Je vais utiliser un Bosch C3 pour recharger ma batterie qui faiblarde n'a pas réussie à démarrer l'auto (éclairage et montre étaient toujours dispo mais faiblissant au coup de démarreur)

Question un peu bébète, n'ayant pas une confiance totale dans l'idée de laisser tout ça branché dans le box...
Quel peut être d'après vous, le temps de charge nécessaire ?

La position AGM/hiver est-elle une bonne chose à exploiter ou plutôt préférable d'éviter ?

(Ma batterie est une batterie qui n'a rien de très particulier, standard de qualité standard)

Merci de vos réponses.
Mm
Message édité le 07/03/2016
le 05/03/2016 à 14:41
tous doit etre ecrit sur la notice ??

(clic)    
le 05/03/2016 à 14:46
J'ai la notice. Merci. Ce n'est pas ecrit d'oú ma question...
le 05/03/2016 à 14:49
de toutes facon!! il ya une coupe automatique des que c'est ok(charge) !!! apres il ce rallume des quil ya decharge(pas avant!!)
le 05/03/2016 à 15:01
salut Marc.

si ta batterie est "faiblarde" un minimum de 24h est nécessaire avec ce type de chargeur.
donc tu vas être obligé de laisser ton C3 branché..tu n'as rien à craindre c'est prévu pour.
le 05/03/2016 à 15:04
Ok,ok,ok... mais justement c'est ça qui me dérange ! D'où ma question.

Et maintenant, j'ai une deuxième question : si on laisse la batterie branchée, les consommateurs de courant sont-ils suffisants pour laisser croire que la batterie n'est pas complètement chargée et laisser le chargeur débiter ?

(Yannou, oui j'ai lu la notice, oui il y a écrit que c'est un truc formidable, oui il y aplein de positions automatiques, mais pas un mot sur les durées de charge ni sur la recommandation de débrancher ou pas la batterie, etc, etc...)

bref, l'avis et les conseils d'utilisateurs qui ont fait l'expérience sur nos autos, m’intéresse.

(MERCI Juncal ! - le temps de taper... et ta réponse est apparue).
Message édité le 05/03/2016
le 05/03/2016 à 15:07
Dixit juncal1salut Marc.

si ta batterie est "faiblarde" un minimum de 24h est nécessaire avec ce type de chargeur.
donc tu vas être obligé de laisser ton C3 branché..tu n'as rien à craindre c'est prévu pour.
Hello Boni,
Merci pour ta réponse... ai-je intérêt à débrancher la batterie (au moins la masse) ?
le 05/03/2016 à 15:20
pour info.souvent je laisse le mien branché plus d'un mois sans souci.

dixit ta notice.

5.3 Charge de maintien .
Le chargeur bascule automatiquement dans cemode lorsque la batterie est chargée. Dans ce
mode, un courant de faible intensité est transmis
à la batterie lorsque nécessaire pour maintenir la
batterie à pleine charge.
Le chargeur peut rester raccordé à la batterie d'un
véhicule lorsqu'il ne sert pas (décapotable, moto,
voiture de collection, etc.). Le chargeur surveille la
batterie et maintient la batterie à pleine charge sans
risque de dommages.
le 05/03/2016 à 15:23
Dixit Mm
Dixit juncal1salut Marc.

si ta batterie est "faiblarde" un minimum de 24h est nécessaire avec ce type de chargeur.
donc tu vas être obligé de laisser ton C3 branché..tu n'as rien à craindre c'est prévu pour.
Hello Boni,
Merci pour ta réponse... ai-je intérêt à débrancher la batterie (au moins la masse) ?

perso , j'ai un coupe circuit monté sur la masse que je coupe à chaque arrêt prévu prolongé, tout en laissant le mainteneur de charge faire son boulot.
Message édité le 05/03/2016
le 05/03/2016 à 15:49
Si ta batterie est HS, elle te permettra peut-être de démarrer après une charge mais c'est un coup à se retrouver en rade après un peu long ailleurs que chez toi.
Suivant l'âge de la batterie il faudra peut-être en changer.

Plusieurs fois j'ai eu le cas. A chaque fois les petits consommateurs fonctionnaient, klaxon compris avec un beau bruit, mais le démarreur ne se lançait même pas.
le 05/03/2016 à 15:57
Dixit Mm
Dixit juncal1salut Marc.

si ta batterie est "faiblarde" un minimum de 24h est nécessaire avec ce type de chargeur.
donc tu vas être obligé de laisser ton C3 branché..tu n'as rien à craindre c'est prévu pour.
Hello Boni,
Merci pour ta réponse... ai-je intérêt à débrancher la batterie (au moins la masse) ?

tu as toutes tes reponses!! et oui + 1 avec junc.... 24h minimum de charge(sinon cela sert à rien!!)
le 05/03/2016 à 16:15
OK merci pour vos réponses, c'est en charge, on verra bien... à dans 24h !
le 05/03/2016 à 17:00
oui rappelle nous demain à 17:15 pour nous tenir au "courant"
le 05/03/2016 à 19:33
La mienne est systématique branchée quand je ne m'en serre pas, donc plusieurs semaines parfois avec coupe batterie actionné et pas de problème particulier puisque ma batterie précédente a duré 9 ans
le 05/03/2016 à 19:53
C'est un appareil qui se met en mode maintien de charge après avoir rechargé ta batterie  ... donc aucun danger. Très souvent utilisé par les motards. 
le 06/03/2016 à 06:46
Pour les motos ça se comprend vu la taille des batteries. Mais pour les grenouilles, je pense que s'il y a une perte de charge malgré un coupe circuit, il est temps de changer de batterie.
le 06/03/2016 à 07:26
bonjour à tous , quand je "faisais" de l'électricité , nous avions pour habitude de charger nos batteries au dixième de leur capacité , ce qui veut dire : pour une batterie de 50ampères /heure , cinq ampères pendant 10 heures ....je continue ce principe avec tous les chargeurs que j'ai eu , les plus intelligent savent détecter lorsque la batterie est chargée et passent en charge d'entretien après .... c'est un peu comme remplir un arrosoir sous le robinet quand il est plein ça déborde , mais l'arrosoir ne subit aucun dégâts , bon , inutile de chercher l'électricité  par terre non plus ........ allez bon dimanche       JEF 
le 06/03/2016 à 07:57
Les chargeurs d'entretien simulent un fonctionnement optimal de la batterie, et permettent de les garder plus longtemps ! 

J'ai toujours utilisé ce genre d'appareil, ils restent à demeure, mes batteries ne durent jamais pas moins de 7 ans, avec un record à 11 ans, et encore, changée en préventif ! 

Aussi, quand on voit les saloperies que contiennent les batteries, moins on les change, moins on pollue ! 
le 06/03/2016 à 08:10
Hello. Il y a dans le meme genre la marque CTEK . C est celui que j utilise à demeure sur mon auto. Cette marque proposé egalement de nombreux accessoires pour rendre l utilisation très facile . Bye
le 06/03/2016 à 08:26
Moi entre autres j'en ai deux comme ça :

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.