ma porsche prend l'eau

Je suis ecoeure. Ma 911 3.2L cab prend l'eau lors de gros orages. L'eau s'accumule (par terre) derriere le siege conducteur (au niveau des pieds du passager arriere) .
Ce qui est assez dangereux vu qu'il y a des fils electricque a ce niveau.
J'arrive pas a voir d'ou la fuite vient. Les joins d'etancheite de la capote et autour des vitres avaient remplace. J'ai depense pleins de sous - sous. Et tout ca pour pas grand chose. J'en ai marre. Ok les 911 c'est solide du point de vue moteur mais bon ca reste pas moins des voiture de 20 ans. Et plus les annees passent et plus les couts lies aûx a cotes (tout ce qui n'est pas mecanique) coutent chers.
Voila c 'est mon coup de gueule.
le 09/08/2007 à 16:22
j'ai eu peur pour mon cab,
il est resté sous un orage d'un autre monde il y a 3 jours

et pas une goutte d'eau...

as tu vu des traces de "coulures"?
a+
fred
le 09/08/2007 à 16:23
Sur les plus anciennes (les 2,7L pour ne pas les nommer) il y avait au pied des paasagers (AV et AR) une petite évacuation prévue d'usine en cas d'humidité (le mot est faible) à l'intérieur.
Il suffit pour çà de percer un trou dans le plancher et d'y fixer un petit tuyau en caoutchouc pour éviter qu'en roulant sous la pluie, l'eau ne remonte pas à l'intérieur par le trou.

Mais la flotte à l'intérieur des Cab n'est pas l'apanage des 911 ... sur ma mazda MX5, en cas d'orage ca devient une véritable baignoire et ce depuis qu'on l'a acheté.
le 09/08/2007 à 16:25
Pour bien les voir les coulures, faut mettre de la farine dessus ta titine, puis arroser comme un orage. La coulure sera bien visible, et tu saura quoi régler.

A+

me sauve prendre une tite merguezzz zzzzzzzzzzou !
le 09/08/2007 à 16:30
merci pour l'astuce
le 09/08/2007 à 16:38
je vais essayer avec la farine. Mais pour te repondre fred, non je suis pas arriver a voir des trace de coulures.
le 09/08/2007 à 16:39
si ça peut te calmer j avais une sc et quand il pleuvait l eau passait par le joint du pare brise et arrivait au sol ?la première fois ça fait tout drole et puis j ai mis du siliconne en écartant le pare brise et après ce fut résolu. bon courage a toi y a toujours a faire sur nos bagnoles c est leur charme.
le 09/08/2007 à 16:47
heuuu..... non, rien

!!!
le 09/08/2007 à 17:08
Mouarf le coup de la farine connaissait .... mais pas pour ça ZZar on pense la même chose ?
le 09/08/2007 à 17:34
Mouais mouais mouais......
le 09/08/2007 à 17:41
par contre, faire gaffe q ca tache pas
le 10/08/2007 à 14:23
J'ai eu ce problême sur 3L2 Cab par gros orage et ai eu bien du mal à trouver .

Tout simplement porte mal fermée ?????
le 10/08/2007 à 15:54
Dixit kabongoMouarf le coup de la farine connaissait .... mais pas pour ça ZZar on pense la même chose ?

à mon avis
le 10/08/2007 à 16:15
ah ouais, le coup de la farine, c'est le truc du boulanger ?
le 10/08/2007 à 16:50
J'ai exactement le même symptôme ... plancher sol arrière passager plein d'eau lorsqu'il pleut beaucoup . Je pense avoir trouvé la cause ... mais c'est peut-être une connerie ....
l'eau qui coule le long des vitres entre dans la portière coule le long d'une feuille plastique à l'intérieur et ressort par un petit canal prévu en bas de la portière .
Je pense que ma feuille plastique est perforée voir absente , l'eau n'est plus canalisée et coule le long de la portière, la moquette se gorge d'eau puis la laisse couler le bas de porte en moquette ... et tou se stock sur le plancher arrière . Faut que je vérifie ma théorie ...
le 10/08/2007 à 18:02
Gillou ... ton problème peut finalement tourner à un avantage : j'amène les glacons, Dan le liquide jaune et toi tu auras la flotte.
le 10/08/2007 à 18:36
Dixit gilllouJ'ai exactement le même symptôme ... plancher sol arrière passager plein d'eau lorsqu'il pleut beaucoup...

Quand je pense que certains trouvent que les speedster prennent l'eau ...!

Elle est bien bonne !
le 10/08/2007 à 23:15
Sur certains cab, glaces ouvertes et capote fermée, les glaces ne se positionnent pas bien lors de la fermeture des portes

J'avai pris l'habitude de descendre puis remonter les vitres une fois les portes refermées afin de loger les vitres dans les rainures des joints.

Si la voiture devait rester dehors pour un moment, je remontais les vitres, puis je décapotais puis recapotais afin que le joint soit bien positionné sur les vitres.

Depuis cette astuce (chiante), plus d'eau.

Seb
le 11/08/2007 à 15:29
Dixit yw45
Dixit gilllouJ'ai exactement le même symptôme ... plancher sol arrière passager plein d'eau lorsqu'il pleut beaucoup...

Quand je pense que certains trouvent que les speedster prennent l'eau ...!

Elle est bien bonne !
le 11/08/2007 à 20:50
Salut,

J'avais ce problème mais depuis j'ai peint le dessous de ma capote avec de la peinture pour zodiac.
Depuis il n'y a plus aucune fuite.
Les coutures latérales sont sources de fuite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.