Faisceau jauge bache à huile

Message :
le 05/03/2016 à 21:20
Mon aiguille de manomètre de niveau d'huile étant au "plafond"( au de la de la zone blanche après contact), je décide de contrôler la connectique à la jauge: eh bien plus rien!
Plus rien de branché ?!
En cherchant, je retrouve derrière la bache à huile 2 fils totalement dégradés, plus de gaine ,qui s'est réduite, disloquée, sans identification possible d'une quelconque couleur.
L'un peut être une masse, l'autre est alimenté en "plus après contact" sur mon testeur.
Il disparaissent en remontant derrière le feu arrière droit, impossible à démonter , boulon foiré manifestement.
La poisse.
Je localise un faisceau qui court dans le compartiment moteur, coté droit, pour aller s'engouffrer dans un passe-fil en regard du feu arrière droit...non démontable.
Maudit.
Regard sur schéma électrique: la jauge semble alimentée par un "blanc" en masse, et un "vert rayé blanc" en "+".
Alors:
- Est ce bien le fil vert rayé blanc qui passe au sein du faisceau arrière droit?
- Si oui, j'ai intérêt à partir de la et condamner le reste en aval, au vu de l'état plus que dégradé...

Votre avis?
Merci!
Message édité le 05/03/2016
le 06/03/2016 à 08:39
Désolé, je ne puis te répondre, j'ai un 3.2L, les couleurs ne doivent pas être les mêmes. Par contre, tu as les couleurs sur les schémas électriques, vois de coté là !  
le 06/03/2016 à 10:31
Yes, il semble s'agir du vert rayé blanc comme je le dis.
Cependant, je cherche à pister le faisceau!
le 06/03/2016 à 10:32
bonjour  le plus simple  tu sort le cadrant du tableau de bord  et tu regarde  les couleurs qui  y arrivent   tu dois avoir un plus après contacte  un fil  qui part vers la bache  a huile.   sur certaine un 3éme fil brun de masse mais ca dépend des année.

a la bache  tu as deux broches  une que tu relie a la masse fil brun ou blanc  selon le année    et l autre    qui est reliée au cadrant et qui devait êtres de la meme couleur que  dans le tableau de bord    .   PAS DE FIL AVEC + PERMANANT !!
le 06/03/2016 à 10:42
Ok.
Connaissez vous éventuellement le trajet de ce faisceau avant qu'il ne sorte de la coque pour passer dans le passage de roue et aller à la bache à huile?
le 06/03/2016 à 11:20
ce fil devrait sortir du faisceau du feux arrière droit 
le 06/03/2016 à 18:31
yes.
Plus qu'à trouver ou! j'ai aperçu un tuto, ou il semble qu'il sorte dans le passage de roue au dessus de la bache ! c'est une piste!
le 06/03/2016 à 18:49
http://www.type911.org/articles/article.php?id=84[url=http://www.type911.org/articles/article.php?id=84]
[/url]
le 07/03/2016 à 19:41
Arghhhhhhhh........
Finalement obligé de démonter le feu arrière droit, car pas possible d'atteindre le cable ( pas de passage de coque au dessus de la vache sur mon modele).
Donc tout refait propre après galère monstre car contre écrou de feu foiré, donc obligé de percer la tete etc....
Finalement tout retranché pile poil.
Et paf, cette fois ci l'aiguille est en bas ( elle bouge lors de la mise du contact de l'ordre de  2 mm, puis reste en zone rouge).
Donc je suis bon pour démontage de la jauge qui doit être mal en point.....
Message édité le 07/03/2016
le 07/03/2016 à 20:29
"elle bouche lors de lamine du contact de 2 mm, puis reste en zone rouge"
Normal, la bache est sans doute vide
le 07/03/2016 à 20:42
Aiiiiiiii le correcteur d'orthographe . J'ai corrigé 
le 15/03/2016 à 22:49
Faut-il vidanger pour changer la jauge ???
le 16/03/2016 à 06:55
oui c est préférable 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.