| Message : | |
|---|---|
| Nanou | le 09/08/2007 à 16:46 Elle nous a quitté le 11 juillet ... Sa belle robe rouge, ses yeux globuleux, son ronronnement : tout celà nous manque !!! Ce jour du 11 juillet, on s'en souviendra longtemps ... Elle était a 1km de la maison ... Sortie de village, petite accélération pour lui faire du bien sur une belle ligne droite, passage de la 4 ... Ah ben nan ... passage de la 2 (merci la boîte qui a sauté ) ... Magnifique fumée blanche à l'arrière ... repassage de la 3 puis de la 4, stabilisation de la vitesse à 90, arrivé à 500m de la maison, priorité à faire à un usager, passage de la 1, calage ... Fini, PLUS RIEN !!!!Caler en plein milieu d'une nationale : bonjour le stress, on ne le souhaite à personne, surtout quand il y a de la circulation et le pire, c'est que la maison est en plein dans une côte , allez poussez une 911 à 2 (un costaud et une soquelette pour ceux qui nous connaissent) et forcément dans un village où les 3/4 sont partis et le 1/4 restant sont des retraités, c'est pas de chance sur ce coup là !!!Obligé de pousser la titine sur le bas côté (Merci à la DDE d'avoir fait un parking à cet endroit là ).Re-coup de stress, quand elle refuse de démarrer au bout de 10 mn! David pousse la voiture, moi au volant j'essaie de la faire démarrer (et là ... merci l'anti-démarrage de ****** qui nous a fait recommencer plus de 5 fois la manip !! Sans résultat !Coup de téléphone à l'Assistance pour faire remorquer la Grenouille : - "Ah ... ben Monsieur votre voiture a plus de 10 ans, on prend pas en charge !!!!" - (Hurlage et nom d'oiseau en règle , mais fallait que ça sorte !!! )- "J'y peux rien moi, me ralez pas dessus, c'est pas ma faute !!! "- "Pardon, mais là, on réalise qu'on paie 940€ / an avec assistance pour des prunes !!!" Coups de téléphone en pagaille pour trouver un garage ouvert (il est quand même 21h00) !! La nuit tombe doucement, il fait beau c'est sûr, les gens passent et rigolent de voir une Porsche en panne (C'est vrai que c'est vachement marrant ).Arrive enfin l'heure (21h55) où un dépanneur nous répond, il est à + de 35km de chez nous et est passé en tarif nuit (Chouette, ça tombe bien, on a pas joué au Loto ) ... Le temps paraît long ... très long ...22h40 ... Des gyrophares orange arrivent au loin , Notre Grenouille est sauvée , elle ne dormira pas sur la nationale !Remorquage en douceur et c'est parti pour une ballade, les roues avant en l'air, les warning actionnés ; direction le garagiste ... à 50km !!! .23h50, les roues avant se posent, les clignotants s'éteignent, on la pousse entre 2 voitures pour ne pas qu'elle reste dans la passage, elle nous regarde avec ses yeux ronds, elle est heureuse de dormir à l'abri, notre stress est maintenant tombé à 0, elle est entre de bonnes mains! On rentre chez nous, fatigués et en même temps énervés ! Demain, il va falloir se battre avec l'assurance ! ... ... A ce jour, pas de nouvelles de l'état de santé de notre Grenouille, le garagiste est débordé de travail (congé des salariés). Mon père est allé la voir il y a quelques jours, elle avait le capot arrière ouvert et dort depuis le 12 juillet à côté d'une Ferrari en cure de rajeunissement .Du côté de l'assurance, notre assureur a poussé sa gueulante auprès de l'Assistance, comme quoi ce n'était pas normal que son client n'est pas été dépanné comme indiqué sur le contrat !!! . Tout joue en notre faveur !Voilà donc notre soirée du 11 juillet ... On attends patiemment le verdict du garagiste, on s'attend un peu au pire niveau réparation , mais peu importe la somme qu'on devra payer, même s'il faut se restreindre ... Notre Grenouille on l'aime et on fera tout pour qu'elle revienne à la maison et nous ballader sur nos petites routes de campagne !Message édité le 16/10/2007 |
| alfred | le 09/08/2007 à 17:46 je sais pas trop quoi te dire, Nanou, juste que peut-être n'est-ce pas grand chose que les retrouvailles n'en seront que meilleures que peut-être 1 km plus loin, sans cette panne, un fou sur son vélo aurait foutu la trotinette en milles morceaux ( dixit Pierre Perret) bon, enfin bref, que des banalités pour essayer de te faire sourire, mais je me doute bien que si tu post, c'est que t'as pas trop le moral...et je suis pas trés fort en blagues alors comme disait La Fontaine " patience et longueur de temps...."A+ |
| celeste | le 09/08/2007 à 17:57 Gardes le moral , Nanou ! soies pas triste ! Votre Grenouille aussi se languit de vous ! Elle compte sur vous! Un bisou à vous ! @+ |
| tataneur | le 09/08/2007 à 18:05 tient nous au courrant....ça serait bien un happy end pour cette histoire Message édité le 10/08/2007 |
| 911ducat | le 09/08/2007 à 18:13 courage et patience, ça va le faire... |
| luky luke | le 09/08/2007 à 18:26 si cela te dit une ballade avec jolly jumper pour réconfort . courage luky luke |
| richbar | le 10/08/2007 à 11:27 Dixit alfredje sais pas trop quoi te dire, Nanou, juste que peut-être n'est-ce pas grand chose Oui...bien d'accord ...et en plus il pleut sans arrêt !... |
| CERE46 | le 10/08/2007 à 11:38 Je compatis, moi qui ne peut rester 48 H sans qu'elle m'emmène faire une ballade . |
| gilllou | le 10/08/2007 à 11:48 De tout coeur avec vous ... j'avoue que je suis quand même soulagé ... je pensais que la voiture étais vendue voir pire volée !!!! Certes c'est une histoire de semaines et d'Euros, mais ce n'est que temporaire .... votre histoire à trois va continuer , et c'est là l'essentiel !!! Heu ben moi ... j'aurais quand même cru que Dove était capable de pousser sa voiture jusqu'à la maison ... A trés bientôt Bisous pour Nanou |
| alfred | le 10/08/2007 à 12:38 Dixit gilllouDe tout coeur avec vous ... j'avoue que je suis quand même soulagé ... je pensais que la voiture étais vendue voir pire volée !!!! +1 gillou Faut dire que Nanou a l'habitude des titres accrocheurs et a chaques fois on craint le pire mais c'est vrai que dés que ça touche à notre grenouille, on devient vite "un ti peu parano" et ça fait du bien d'avoir le coté optimiste pour faire la moyenne A+ et tenez nous au courant |
| Dan Targa 89 | le 16/08/2007 à 08:57 Bon, en commençant à rattraper mon retard du forum, je "tombe" sur cette histoire.Des nouvelles ? Une bonne, c'est que ça ne serait qu'un simple relais DME. |
| alfred | le 16/08/2007 à 11:06 Dixit Dan Targa 89Bon, en commençant à rattraper mon retard du forum, je "tombe" sur cette histoire. Et oui , des nouvelles, on s'inquiéte Et toi , Dan, tu es arrivée a St Trop donnes nous des nouvelles aussi |
| gege targa | le 16/08/2007 à 12:00 Reste Dove a Nanou et Nanou a Dove !! C'est le plus beau ça !! Pour le reste ... "houx êtes haine scie" (je ne suis pas certain de mon ortographe en Anglais )Quand au relai DME, il ne faut tout de même pas tout lui mettre sur le dos !! Mais, ce n'est peut-etre pas plus grave.Courage a vous deux. |
| 911ducat | le 16/08/2007 à 15:07 Dixit gege targaPour le reste ... "houx êtes haine scie" (je ne suis pas certain de mon ortographe en Anglais phonétiquement, ça le fait |
| westy64 | le 16/08/2007 à 16:33 courage nanou, c'est peut être un petit rien...mais ton assurance, c'est une grosse compagnie ou une petite ? parce que le coup de la voiture de plus de dix ans d'âge, ça vaut le coup de vérifier avant de partir... |
| celeste | le 16/08/2007 à 16:51 Merci pour la petite charade , Gege :"houx êtes haine scie" "vous êtes ainsi " "You are thus" ou "You are like that" Message édité le 16/08/2007 |
| alfred | le 16/08/2007 à 17:22 je suis pas balaise en anglais ni en charade, mais je crois que Gege voulait dire un truc du genre: "attendre et voir" ="wait and see" ou un machin dans ce style |
| celeste | le 16/08/2007 à 17:32 tu as raison !comme dirait Gillou : " des fois j'ai honte"! Si çà continue le Site va s'appeler :"Type911.orGege" |
| Nanou | le 17/08/2007 à 08:45 Aucunes nouvelles à ce jour , cette semaine nous sommes beaucoup occupés avec les travaux dans la maison mais la semaine prochaine on va essayé d'aller la voir, le temps devient long ...L'assurance c'est le Gan, jusque là nous n'avions jamais eu de problèmes avec eux, le souci vient du prestataire affilié à la compagnie qui gére les dépannages ! Ce dernier joue sur les mots et tout ce qui est inscrit dans leur contrat dit complétement le contraire de ce qu'il y a dans le contrat initial Gan ! Mais c'est en bonne voix pour nous |
| atsj | le 17/08/2007 à 11:18 je compatie, car il m'est arrivé la meme chose à une exception près, moi, la casse d'1 rotule de suspension, j'vous explique pas l'boulot. le pire je pense se sont les gens qui passent, en voiture, en vélo, à pied, et qui t'r'garde en disant : "tient çà porsche elle est cassée" . habitant aussi dans un p'tit village, j'vous raconte pas les commères, pour dire, que meme mon méd'cin traitant était au courant, ainsi qu'tout l'village, etc... les réflexions : " et la porsche,???..., qu'est c'qui t arrivé,???..., d'un sourire narquois j'ai donc étais 1 mois sans et pour en rev'nir à vous, ne vous inquietez pas, avec tout l'amour que vous lui portez, comme pour mon cas, votre voiture renaitra, tel le phénix (apparté, j'm'applaudi, c bien dit quant meme ) et sinon pour moi étant à 6 km de la maison d'mon méd'cin, je suis passé devant afin d'lui précisé que mon flat était r'venu et qu'il était r'monté, ainsi qo autres |
Sujet archivé.