Marque de peinture rouge et jaune sur certaines pièces

Bonsoir,

Sur ma grenouille j’ai a plusieurs endroit des marques de peinture jaune ou rouge principalement sur des écrous.
Je les vois sur d’autres photos sur le site.
Pouvez-vous me dire si c’est d’originie (j’ai un doute) et qu’elle est leur but.

Message édité le 06/03/2016
le 06/03/2016 à 21:39
Reperer d'eventuels devissages.

Cela se fait en usine en jaune habituellement , pour montrer le bon serrage de controle de la piece.
le 06/03/2016 à 22:31
Je connais quelqu'un qui fait sa quand y refait un moteur sur toute les vis qui sont serré au couple ou non, comme ça quand y reprend le chantier quelques jours après pas de doute sur se qui est déjà fait
le 06/03/2016 à 23:25
J'ai çà aussi en rouge sur mon moteur qui a avait été "reconditionné Porsche".ça doit également servir à prouver que rien n'a été démonté pendant la période de garantie. Une sorte de cachet de cire comme sur les parchemins d'antan!
le 07/03/2016 à 08:26
C'est tout à fait normal pas de panique.
le 07/03/2016 à 09:23
Bien la preuve que le rouge est ...
le 07/03/2016 à 09:26
Bonjour

Pour ma part je marque systématiquement tous les assemblages une fois remontés pour deux raisons
la plus importante c'est que je m'assure ainsi que c'est serré ( couple ou pas)
ensuite je marque la pièce mobile ( écrou,vis...) avec un support fixe pour déceler un éventuel desserrage
un vieux vernis à ongle de madame fait parfaitement l'affaire, comme le tipex pour marquer sur le volant moteur et utiliser la lampe strobo

appel de phare 
le 07/03/2016 à 09:38
je faisais cela en aéronautique (quand je bossais)après chaque serrage au couple pour l’hydraulique des inverseurs de poussé des moteurs d'avion

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.