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billis | sur ma 3.2 de 86 , celle ci titre vers la gauche. le 09/03/2016 à 17:43 J ai déjà fait 2 centres auto pour régler ce soucis mais rien n y fait. J ai remplacé la rotule articulée de la sortie de crémaillére. Elle avait un peu de jeu suivant les dires du mecano. Je pense plutot qu a force de chauffer au chalumeau la barre de direction ; le caoutchouc a fondu légèrement . Cette rotule remplacée , j a i tenté de vérifier avec un systême D l alignement de mes roues . La roue passager est bien réglée. J ai placé 2 lattes métalliques sur mes jantes av en les maintenant avec de grands serre joint. J ai ensuite mesuré la distance sur les extrémités des lattes pour en comparer la distance . J ai pu en régler l alignement mais j ai j ai a nouveau le meme probleme. Ma tige de réglage est en bout de course pour effectuer l alignement par fait. J ai envie de couper 5 mm de chaque coté pour me permettre de faire ce réglage parfait . Est ce une une mauvaise idée ou pas |
JM913 | à quoi tu joues, ou dis moi ce que tu prends, j'en veux ! le 09/03/2016 à 17:58 |
lolo4motion | permute tes jantes av e fait un essai, juste pour écarter ou non les pneus de cette histoire ... le 09/03/2016 à 17:59 |
billis | j écoute ???? le 09/03/2016 à 18:01 Je demande conseil avant de faire peut etre une connerie .Si j achete une nouvelle tige de réglage , elle sera tout aussi longue et mon réglage restera impossible . Aidez moi donc a trouver et résoudre ce problème . |
patrice68 | Une roue arriere mal réglée fait aussi tourner l'auto! Ou un étrier de frein grippé... le 09/03/2016 à 18:01 |
JPC | le 09/03/2016 à 18:05 Dixit JM913 à quoi tu joues, ou dis moi ce que tu prends, j'en veux ! j'en veux aussi !! |
vital | Poste-nous le rapport de géométrie que t'ont fourni les deux pros que tu as consultés, on pourra te dire ce qui ne va pas. le 09/03/2016 à 18:05 Le reste de ce que tu décris est un contrôle du parallélisme, c'est la dernière étape. |
billis | la roue avant passager ok le 09/03/2016 à 18:16 c est la roue av chauffeur qui est impossible a rattraper . Cette barre qui retient la crémaillère a la direction est vissé au maximum et il manque peut être 2 tours pour avoir l alignement parfait des roues av. tous les réglages sur un banc équipé de lazer ont étés effectués , mais la roue av chauffeur reste le problême |
vital | Est-ce que le point milieu de la crémaillère a été contrôlé? le 09/03/2016 à 18:18 Quels sont les valeurs de tous les angles des 4 roues? |
marc-w | ou la voiture est tordue ou le mécano qui a fait la géo l est encore plus . le 09/03/2016 à 18:23 as tu la feuille de la Géo pour mieux comprendre . tu es de quelle région moi je suis de Verviers si je peux t aider . |
billis | je n ai pas la feuille de réglage. Je suis allé chez une centrale de pneus pour refaire ce parallelisme. Tres gentil Marc de m aider mais je suis de Tournai. Peut être un peu loin . le 09/03/2016 à 18:35 Ce réglage a été fait en placant sur les 4 roues des panneaux de +- 30 cm de cotéfaisant office de récepteur je pense . On avance la voiture sur un pont sur +- 1 mt et l on revient en arriere . les données sont envoyées sur un pc qui indique ou sont les erreurs . Ma roue av chauffeur En remplacant cette rotule de sortie de crémaillère j ai aussi mon volant qui n est plus droit . Un détail. Ces 2 tentatives de réglages dans 2 garage différents ont tous mis en cause la meme roue Je ne sais que faire Dans ma logique , si la barre de réglage était quelques mm moins longue, j arriverai a un parallélisme parfait |
chipie7 | Bonsoir , je vais peur etre dire une co....ie , mais lors de ma dernière géo , le mécano est intervenu sur le règlage d'un amortisseur avant ( j'avais un problème de bloquage d 'une roue ) et après :nickel le 09/03/2016 à 18:46 |
BertoSpid | tu peux mettre des photos de tes rotules et barettes de réglage du parallélisme ?? le 09/03/2016 à 18:53 à D et à G les réglages sont a peu près équivalents ?? on pourrait penser qu'il y a un truc de TORDU, qui fausse maintenant la situation... |
philippe911 | je suis pas sur de comprendre ,mais je commencerai par regarder si la crémaillère est centrée? le 09/03/2016 à 18:55 meme nombre de tours de chaque cotée |
vital | Bin oui, c'est ce que j'ai demandé, mais visiblement chipie7 ne veut pas donner les réponses qui l'aideraient. le 09/03/2016 à 19:41 Je reprends donc dans l'odre: 1. As-tu fait faire une GEOMETRIE, ou un PARALLELISME? 2. Qu'y a-t-il écrit sur la facture? 3. Dans le cadre de l'une ou l'autre de ces interventions, le centrage de la crémaillère a-t-il été contrôlé? (rotules déboitées bien évidemment), c'est le B-A-Ba. |
billis | sur la facture rien n est précis : réglage train av. le 09/03/2016 à 19:59 Si je peux envoyer une photo a quelqu un pour la poster sur le site . J ai le mécanisme mis sur la voiture . Je sais aussi qu il font tourner le volant durant le test avant de tout bloquer |
vital | OK, réglage train avant, donc pas une géométrie complète. le 09/03/2016 à 20:18 Pour reprendre ton souci simplement: déboite les deux rotules de direction, puis fais tourner ton volant de butée en butée, et contrôle précisément le nombre de tours. Ensuite, tu divises ça par deux, et tu vas trouver le point milieu de ta crémaillère. Tu mets un bout de scotch en haut de ton volant pour ne pas perdre cette position. Tu ré-emboites tes rotules. C'est avec le volant dans cette position qu'il faut régler le parallélisme (d'abord à la ficelle chez toi, puis finement chez le pro). Une fois que c'est fait, tu démontes ton volant et tu le réinstalles pour qu'il soit droit quand tu roules droit. Je pense que tu verras que ta rotule droite est trop dévissée, et c'est ça qui fait que tu arrives en butée à gauche. Ou alors, tu as des silent-blocs affaissées, qui font que tu es en fin de course sur tous les réglages. Et si c'est toujours pas a, la voiture est tordue. Commence par vérifier le centrage de la crémaillère. |
philippe911 | +1 le 09/03/2016 à 20:47 suffit qu'un mécano remonte le volant et le decale,puis que l'on fasse une géométrie sur cette erreur ça doit finir avec des biellette trop courte d'un cotée et trop longue de l'autre.............. si c'est le cas y'a de l'amateurisme a un moment |
hutch | Oui, contrôle si ta crémaillère est vraiment au milieu de butée à butée et non par rapport au volant. le 09/03/2016 à 20:52 Après, sur la 911, il y a beaucoup de paramètres réglables pour la géométrie, donc un para du train avant ne. suffit pas. A voir les hauteurs de caisse aussi ainsi que le poids aux roues. |
cdrik915 | le 09/03/2016 à 20:53 Dixit vitalOK, réglage train avant, donc pas une géométrie complète.+1. |
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