sonde tripmaster brantz

Message :
le 10/03/2016 à 18:44
bonsoir
je suis en train de monter un tripmaster brantz 2Spro
mais je ne comprends pas si pour la sonde de roue ,il faut 1 ou plusieures impulsions (par tete de boulons)?

ou si çà n'a pas d'importance et que c'est le trip' qui fait lui meme ,la distance après l'étalonnage ?
merci a ceux qui en ont monté
le 10/03/2016 à 19:40
pas d importances   
le 10/03/2016 à 20:28
Chaque cible donne une seule impulsion.
Plusieurs cibles sur ton moyeu: plusieurs impulsions par tour de roue.
Il faut que tu regardes dans ton manuel, la limite du nombre d'impulsions par km que ton trip peut accepter (certains modèles peuvent être "limite") et faire un rapide calcul pour vérifier ce que ça donne avec le nombre de cibles que tu as ainsi que le périmètre de ta roue.
Mais sinon, que ce soit une seule cible ou 4 ou 5 par tour de roue,  ça ne change rien au principe: c'est toi qui entreras la bonne valeur lors de l'étalonnage.
le 10/03/2016 à 20:32
aucune importance, en revanche pense à le nettoyer très souvent, j'en avais un en VH, que j'ai remplacé assez vite par un de compteur
le 11/03/2016 à 09:00
ah merci les amis ,la notice est en anglais un peu technique ,on a beau baragouiner l'anglais ,c'est un peu flou dans la traduction
je comprends que lorsqu'on étalonne sur 1 km avec les molettes de réglages ,c'est le nombre d'impulsions sur CE km qui "fait le compte"
reste a mettre la sonde ,comme sur le blog de "pp" fort sympathique
en tout cas ,merci pour votre présence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.