| Message : | |
|---|---|
| Sacha3.2 | le 11/03/2016 à 09:47 Bonjour à tous,tout d'abord pardonnez moi si je pose des questions peut être évidentes, étant depuis peu de temps propriétaire d'une 3.2 d'origine US, et novice dans l'entretient et la réparation d'une voiture. j'ai un problème d'éclairage, plus rien ne se passe lorsque je tire sur le bouton du commutateur d'éclairage, pas de veilleuses (ni au tableau) ni de feu de croisement, ni d'éclairage du tableau de bord... en parallèle mes clignotants, feu de route fonctionne (appel de phare) , et je me pose la question si il est possible en tant normal (jamais essayé) d'allumer les feux de croisement depuis le commodo des phares/codes clignotants ? j'ai essayé et ça ne donne rien. J'ai cru comprendre grâce à d'autres articles sur le forum que commutateur d'éclairage et commodo étaient liés ? dans ce cas mon problème se pencherait-il plus sur un défaut du commutateur d'éclairage ou du commodo ? j'ai à ce jour démonté le commutateur du tableau de bord et nettoyé les connections de celui avec les fils, mais sans effets... merci d 'avance bonne journée |
| JeanBernard | le 11/03/2016 à 10:32 Avant de tout démonter, faut aller voir en premier le fusible n°4, il est bon ou pas? |
| speedster 31 | le 11/03/2016 à 10:57 JeanBernard, moi j'ai la loupiotte verte (témoin de veilleuse non ?) qui ne marche plus. ça peut être le fusible aussi ? ou bien tout simplement l'ampoule. Ce témoin vert ne marche plus depuis que le mécano à tchaopiné pour les phares (mais je ne me rappelle plus pourquoi ) |
| bm91 | le 11/03/2016 à 12:29 Si le fusible numéro 4 est bon ,je pencherai pour le commodo défectueux |
| JeanBernard | le 11/03/2016 à 14:24 Dixit speedster 31JeanBernard, moi j'ai la loupiotte verte (témoin de veilleuse non ?) qui ne marche plus. ça peut être le fusible aussi ? ou bien tout simplement l'ampoule. Ce témoin vert ne marche plus depuis que le mécano à tchaopiné pour les phares (mais je ne me rappelle plus pourquoisi tout le reste marche, c'est l'ampoule HS. |
| Sacha3.2 | le 11/03/2016 à 19:08 oui JeanBernard j'ai vérifié le fusible 4 et il est bon, une idée d'où la panne pourrait venir ? |
| JeanBernard | le 11/03/2016 à 19:11 Si le fusible est bon, comme dit bm911 je pencherais aussi sur le commodo hs. |
| izak | le 11/03/2016 à 20:38 Bonsoir Un petit coup d’œil à la platine d'ampoule à l’arrière , juste pour voir, qu'il n'y est pas trop de poussiere Bonne recherche |
| befa4 | le 12/03/2016 à 01:18 Dans mon cas j'avais le même pb et le commodo était hs |
| Px34 | le 12/03/2016 à 03:00 Pour etre passé par la, et m’être bien arraché les cheveux, vérifier les fusibles bien sur, ainsi que les nappes de fil en partant, car ces petites vis se desserrent facilement ...!!!Et pour ma part, les connexion s'etaient defaites sous 2 fusibles, avec en plus un montage modifié ( verifier donc en plus la couleur des fils, car il peut y avoir des surprises) |
| speedster 31 | le 12/03/2016 à 08:26 Oui c' est encore un coup du commodo ça .. |
| marc-w | le 12/03/2016 à 10:46 bonjourverifie sous le tableau de bord si tu n a pas une prise passe cloison détachée car les deux circuit veilleuse et phares sont totalement indépendant tu en as 3 a G bien les enfoncer regarde sur l interrupteur des phares tu dois avoir un rouge /blanc arrivée du 12 volt phare et sortie ( phare allumé ) blanc / noir 12v pour les veilleuses arrivée courant 12v rouge sortie gris eclairage instrument gris /noir gris/ rouge veilleuses et blanc/vert temoin vert. vérifie ces point en premier |
| marc-w | le 12/03/2016 à 10:49 Dixit speedster 31JeanBernard, moi j'ai la loupiotte verte (témoin de veilleuse non ?) qui ne marche plus. ça peut être le fusible aussi ? ou bien tout simplement l'ampoule. Ce témoin vert ne marche plus depuis que le mécano à tchaopiné pour les phares (mais je ne me rappelle plus pourquoi voir si le fil blanc/vert sur l interrupteur de phare est bien connecté et si tu as du 12 v en position veilleuse . |
| speedster 31 | le 12/03/2016 à 11:08 Tu veux parler du bouton au tableau de bord ? Il y aurait derrière un fil blanc vert ok vais voir ça merci marc |
| marc-w | |
| Sacha3.2 | le 07/04/2016 à 22:35 Bonsoir à tous, merci pour vos réponses !j'ai tout compte fait décider d'ouvrir le commutateur et de regarder si il n'y avait pas quelque chose de cassé. ça n'a pas raté, je l'ai démonté et débranché, et en le secouant on pouvait entendre le bruit d'une pièce qui se ballader dedans ! je l'ouvre, une petite goupille tombe .j'ai démonté l'ensemble, en fait la goupille permettait a la tige de faire tenir le tout ( cf photo), mais le support plastique dans le quel elle se loge etait cassé, je l'ai recollé et remonté le dispositif. Une belle économie pour une après midi de dépensée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujet archivé.